Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation d un futur jeedomer!

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Chandleur
Timide
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2017, 10:56

Présentation d un futur jeedomer!

Message par Chandleur » 07 juin 2017, 13:13

Bonjour à tous ,
Je suis de la région parisienne et j'ai 37 ans.
Je viens d'acheter une maison et je souhaite la domotiser au maximum de mes capacités mais surtout du budget :D
Mon inculture niveau codage informatique etc m ont un peut rebutée mais avec la nouvelle box je vais sauter le pas!

Avant ca j'aimerais vos avis si possible :idea:

J'ai un portail que je veut motorisé , et après le contrôler via jeedom

Une allée ou je souhaite mettre une caméra ext pour contrôler via jeedom

Des portes d'entrées et des fenêtres où je souhaite posées des capteurs soit de mouvement ou d ouverture toujours pour contrôler via jeedom

J'ai vu après avoir fouiner sur le forum et le net que les capteur mi n'étaient pas mauvais mais je n ai pas encore determiner mon achat mis à part là box .

Étant donné que j'aimerai faire les bons choix vos conseils et retours me seront grandement utiles !

Par avance merci

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Présentation d un futur jeedomer!

Message par Anonyme » 07 juin 2017, 13:36

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Présentation d un futur jeedomer!

Message par Sshafi » 07 juin 2017, 16:27

Bienvenue :-)
Peux pas te conseiller, j'ai ni caméra ni portail... :D

From Tapatruc


??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Chandleur
Timide
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2017, 10:56

Re: Présentation d un futur jeedomer!

Message par Chandleur » 07 juin 2017, 20:20

Merci de l'accueil !

koulyndriss
Timide
Messages : 257
Inscription : 04 déc. 2014, 15:43
Localisation : 78

Re: Présentation d un futur jeedomer!

Message par koulyndriss » 08 juin 2017, 09:36

Welcome

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Odroid c2 / KODI sur un autre c2
Clef USB Gen5 / dongle RFxcom / Xiaomi
éclairage en zigbee avec du Philips et ikea

flippy12
Timide
Messages : 59
Inscription : 24 avr. 2017, 19:13

Re: Présentation d un futur jeedomer!

Message par flippy12 » 10 juin 2017, 09:36

Je débute aussi, et j'ai commencé par la box et le kit Xiaomi (capteur d'ouverture, capteur de température, capteur IR). J'en suis plutôt content, surtout vu le prix.
Pour la camera extérieure, ce n'est pas la priorité, donc je n'ai pas regardé encore. Pour le portail, je pense que tu devrais en dire plus, même si au final, c'est le choix de la motorisation qui aidera. J'ai vu des sujets là-dessus.
Surtout, aides-toi aussi des tutos sur internet

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: Présentation d un futur jeedomer!

Message par GuillaumeDieppe » 11 juin 2017, 00:20

Bienvenue,

Suis aussi à ranger dans le rayon des incultes du codages, bien que peu à peu, à force de fouiller dans les lignes, on commence à décoder grossièrement !
Pour les conseils je trouve personnellement qu'il y a une mine d'or sur le site domotique store, avec des tutos et pour chacun d'eux une partie question réponse avec des commerciaux du site qui semblent plutôt bien calés.
http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... rique.html
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Popix
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 sept. 2014, 15:28

Re: Présentation d un futur jeedomer!

Message par Popix » 11 juin 2017, 02:01

Salut et bienvenue,

Alors il est tard , donc très très rapidement :
Les deux protocoles à valeur sure du moment sont le ZWAVE et XIAOMI.
Pour ton portail, tu as deux pistes :
* Un moteur seul : que tu devra choisir avec une commande d'ouverture à contact sec (il le sont tous pratiquement), tu pourras ensuite mettre un module Zwave pour commander ce contact soit directement dans le bloc moteur , soit si tu as des fils qui remonte jusqu’à ton entrée , dans le mur de ton entrée.

* Un moteur ET un portier : Il faut relier ton portier avec un câbler réseau ou en WIFI sur ton réseau pour le commander par jeedom . Ton portier aura une commande de contact que tu aura juste à brancher sur ton moteur qui est logiquement juste à coté et tu pourras ainsi commander les deux avec jeedom.

La référence en portier domotisable abordable et fiable c'est le doorbird (pilotable jeedom ). Cela te fera déjà un première caméra pour l'extérieur

Pour les caméras cherche le site de "rosty" ou les boutiques de références , tu en aura pléthore, en gros par ordre de qualité,prix et domotisables jeedom :
Wanscam
Foscam
Hikvision
Dahua

Les xiaomi faut bidouiller donc je les déconseille aux débutants
Fuir absolument toute caméra qui n'a pas d'api et non validé comme compatible jeedom / domotique

Pour la partie sécurité, tu as tous les capteurs qui vont bien en Zwave ils sont chers mais multifonctions en général (Fibaro 4 en 1, aeon 6 en 1)
J'ai migré depuis plusieurs mois déjà en écosystème Xiaomi comme de plus en plus de monde sous Jeedom et honnêtement je suis bluffé. Le rapport qualité/prix est juste incroyable, c'est également bien plus simple à configurer, idéal pour un débutant et surtout le risque est faible d'être déçu (produits et piles fiables, prix ridiculement bas)

bon courage

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités