Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation benj29

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Tyriael
Timide
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2018, 17:43

Re: Présentation benj29

Message par Tyriael » 29 déc. 2018, 18:59

Jusqu a hier , non je ne connaissait pas l intérêt , ni même l existence des VM :p

Mais j en ai bien compris la teneur a présent . Le seul truc qui me paraissait obscur était justement "l'architecture" de ces VM, un serveur par VM ou bien plusieurs VM sur le même serveur c'était flou. Mais je comprends a présent l idée avec tes éclaircissements ..
Après forcément on commence un peu tous pareil je pense , avec le Raspberry , qui de toute façon n 'est pas perdu puisqu il me servira d'antenne BLEA .
Le lien que tu donne est le même que je cite dans mon post :p c'est sa lecture qui a permit l édit de mon post :) et justement d ou ma question sur le Hystou d 'Amazon qui me semblait identique a celui que tu avais indiqué . Vu que tu as édité ton lien dans ton article , je suppose que c'est bien le cas:)
Donc dans l ordre ou du moins avant de commencer , il faut le serveur pour les VM , le routeur et dans une moindre mesure bien que pratique , un NAS ainsi que les hdd dedans . Pour quelqu un qui part de zéro , ca met une petite claque au porte monnaie , on va y allez doucement :p
Sinon d entrez de Jeu je part avec un WAF négatif et ma valise sur le palier :p .

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 29 déc. 2018, 19:25

Tu n'as pas lu mon message ;). Merci pour ton lien. J'avais mis un lien sur Ali mais le prix a pris 150e !
Mon lien Ali était un Hystou 8650, le tien un 8550, pareil.

Les VM sur NAS, j'ai passé mon tour. La virtualisation sur un processeur j1900 qui fait tourner tout un NAS, franchement ça rame.
J'ai mis ça en place chez mes parents et chez des amis, c'est sympa. Faut juste pas être pressé pour travailler.
Après au quotidien, ça tourne.
Un NUC d'occasion dédié (et le mien est neuf) avec Proxmox tu t'en tires pour moins de 150e tout équipé et ça marche "vite".

Après, je comprends ta remarque mais avec le recul, crois moi tu crois faire des économies pour le porte monnaie, mais le temps perdu lui ne se "paye" pas.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 29 déc. 2018, 19:27

Ajout du zoom sur les images sur le blog. Depuis le temps que tout le monde le demandait !
Il reste encore quelques pages, j'aurai fini ce soir.

Tyriael
Timide
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2018, 17:43

Re: Présentation benj29

Message par Tyriael » 29 déc. 2018, 19:47

benj29 a écrit :
29 déc. 2018, 19:27
Ajout du zoom sur les images sur le blog. Depuis le temps que tout le monde le demandait !
Il reste encore quelques pages, j'aurai fini ce soir.
Je confirme !! mes yeux te disent merci :p
Tu n'as pas lu mon message ;).
Je ne comprend pas cette remarque ?c'est l impression que je donne ? j 'ai bien lu ton message et bien compris , enfin je croit ;). c'est peut être mes réponses qui ne sont pas clairs . Je dirais même que le lien que tu donnes (et que j avais) je l ai lu au moins 6 ou 7 fois :p
J'ai compris qu il fallait le NAS pour les stockage de données (sa fonction première ) , et que le NUC (Hystou ou autre) , lui servait a y installer les différentes VM (promox , apache ,motion eye, iphole etc ..) afin de piloter les différents accès aux réseaux et simplifier le travail de tous ça et éviter de tous recommencer quand un truc tombe en panne .

Après je suis plutôt de ton avis sur le matériel . Financièrement je préfère attendre pour acheter un matériel de meilleur qualité et qui sera plus durable , plutôt que d acheter moindre a moins cher mais moins bien .

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 29 déc. 2018, 20:54

On ne s'est pas compris. Je te dis que tu n'as pas lu mon message car je te dis merci pour le lien Amazon car le lien Aliexpress que j'avais mis (où j'avais acheté) a pris 150€. Ton lien présente un meilleur prix à ce jour.

Ensuite ton sujet là n'a rien à voir avec mes propos tu te méprends. Je respecte les choix de chacun, ne serait ce car financièrement on n'a pas tous la même latitude. Après, perso, j'ai fait pi (domoticz, jeedom) pendant quelques semaines pour m'y mettre puis VM sur NAS. Mais j'ai perdu beaucoup de temps avec des chargements longs dessus pour développer. Le jour et la nuit sur mon NUC sans VM puis avec VM.

EDIT : toutes les pages ont maintenant le zoom sur les photos/images intéressantes.


cometevince
Timide
Messages : 60
Inscription : 27 févr. 2015, 07:35

Re: Présentation benj29

Message par cometevince » 03 janv. 2019, 14:32

benj29 a écrit :
28 déc. 2018, 22:07
cometevince a écrit :
27 déc. 2018, 11:03
salut benj29 , peut être va tu pouvoir m'aider,

dans le plugin suivi conso, j'ai créer un équipement général qui est rempli avec toute les info ( puissance ...) récupérer via le plugin teleinfo,

ensuite j'ai créer un équipement par zone de chauffage ( pièce de vie , chambre 1...), vu que je n'ai que la puissance j'ai donc coché " FGD211 "
et renseigné pour état " #[pièce de vie][thermostat pièce de vie][Actif]# "
et renseigné 4500 ( la somme des puissances de mes 3 chauffages de la pièce de vie ) dans " Consommation électrique déclarée "
mon équipement pièce de vie a comme " père " mon équipement général
mon soucis c'est que le chauffage de la pièce de vie représente 325 % de ma consommation général :shock: :lol:
pourtant en regardant le graphique de la pièce de vie je voit bien les différents temps de chauffe.

j'ai pris en exemple la pièce de vie mais c'est la même chose pour toute mes zones de chauffe
Comme je l'ai expliqué, le plugin est encore très buggué.
Personnellement, je n'ai pas fait comme ça car j'ai limité au minimum l'utilisation du plugin car je ne compte plus mes messages sur le fil indiquant que j'ai des soucis sur ça ou ça.

J'ai simplement fait un ratio moi-même :

Code : Tout sélectionner

100*((#[Consommation][Tableaux Usages][conso_elec_veille]# - #[Consommation][Tableaux Usages][conso_elec_2j]#)/#[Consommation][Tableaux Usages][conso_elec_2j]#)
Sur l'aspect somme global, je préfère avoir un objet suivi conso par radiateur et faire moi-même la somme. C'est plus pratique d'avoir une tendance par radiateurs je trouve.

Mon élec global :

Image

Exemple d'une zone de chauffage :
Image
slt benj29 , déjà bonne année à toi ;)

ok , pour ce que tu m'explique c'est vrai que en regardant de plus prêt il bien buggé :lol:

j'ai fait un test pour dans mes puissances au niveau du chauffage j'ai divisé mes valeurs par 60 ( je me suis dit c'est par heure donc on va essayer :lol: ) , exemple au lieu de mettre "4500" pour ma pièce de vie j'ai mis "4500/60" , et en faisant ca je me retrouve avec des valeurs qui sont déjà plus cohérentes.
bon il faudrait que je m'achète un module avec une pince ampèremétrique pour vérifier si ça correspond bien mais par rapport à mon total je pense être pas mal.

ps : le temps d'écrire mon message déjà un nouvel article :lol: , et qui m'intéresse beaucoup allez un peu de lecture :D

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 03 janv. 2019, 14:42

Je dois dire que le plugin suivi conso est quand même bien "pourri" (le terme est dur mais des fois j'ai vraiment tout cassé... merci les backups !). C'est peut être celui qui m'a demandé un travail le plus "lourd" pour avoir quelque chose de consistant. Je le regrette car sincèrement il est très puissant et pointu. C'est dommage que personne n'arrive à le remettre à plat. Je n'ai pas les connaissances ni le temps pour le code ... avis au motivé :lol: (oui au singulier, il y en aura qu'un).

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 03 janv. 2019, 15:31

Nouvel article en plus du précédent sur l'historisation des données sous Jeedom.
C'est connu d'un grand nombre mais cela m'a été demandé par 3/4 personnes...

https://jeedom-facile.fr/index.php/2019 ... de-jeedom/

goldorakiller
Timide
Messages : 89
Inscription : 26 janv. 2017, 09:20
Localisation : Région de Niort (79)

Re: Présentation benj29

Message par goldorakiller » 04 janv. 2019, 10:57

Je te suis avec beaucoup d’intérêt.
Ce sont des gens comme toi qui donnent ou redonnent envie de se mettre à la domotique.
Jeedom | RPI3 DIY # Everspring SA413-1 | RFLink R48 |
Protocoles | Radio 433MHz, Zwave, Bluetooth, Wifi | Mon matériel : ici


Tyriael
Timide
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2018, 17:43

Re: Présentation benj29

Message par Tyriael » 04 janv. 2019, 13:57

goldorakiller a écrit :
04 janv. 2019, 10:57
Je te suis avec beaucoup d’intérêt.
Ce sont des gens comme toi qui donnent ou redonnent envie de se mettre à la domotique.
Tout a fait d accord , comme toi je suis avec beaucoup d intérêt et j 'attend a chaque fois l article suivant :p
Je comprends pas toujours tout , mais c'est du a mon manque de connaissances . Mais c’est vraiment passionnant et impressionnant tout ce qu on peut faire avec de l idée, et un peu (ou bcp :)) de connaissances et surtout d envies
Je suis impatient de pouvoir déménager et commencer a mettre en place tous ces éléments .

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 04 janv. 2019, 14:19

Déménage pas à cause de moi

Nouvelle excuse Jeedom : chérie, je m'ennuie, on déménage ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

Tyriael
Timide
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2018, 17:43

Re: Présentation benj29

Message par Tyriael » 04 janv. 2019, 17:31

zut grillé !! heureusement que ma femme ne passe pas par la ;)

goldorakiller
Timide
Messages : 89
Inscription : 26 janv. 2017, 09:20
Localisation : Région de Niort (79)

Re: Présentation benj29

Message par goldorakiller » 07 janv. 2019, 12:00

Bonjour benj29
Pourrais tu mettre un lien pour les fichiers de ton design ?
Jeedom | RPI3 DIY # Everspring SA413-1 | RFLink R48 |
Protocoles | Radio 433MHz, Zwave, Bluetooth, Wifi | Mon matériel : ici

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 07 janv. 2019, 12:12

Bonjour,

Je ne vois pas trop ce que tu me demandes.
Un design ne peut pas se passer façon de parler.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


goldorakiller
Timide
Messages : 89
Inscription : 26 janv. 2017, 09:20
Localisation : Région de Niort (79)

Re: Présentation benj29

Message par goldorakiller » 07 janv. 2019, 13:00

benj29 a écrit :Bonjour,

Je ne vois pas trop ce que tu me demandes.
Un design ne peut pas se passer façon de parler.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
J'ai pas trouvé le code pour avoir le menu a gauche par exemple.
Peut être les codes pour avoir un truc ressemblant à ton design au niveau du menu, fenêtre, couleur etc..
Je sais pas si je suis clair.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Jeedom | RPI3 DIY # Everspring SA413-1 | RFLink R48 |
Protocoles | Radio 433MHz, Zwave, Bluetooth, Wifi | Mon matériel : ici

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 07 janv. 2019, 13:15

Tu as tout en cherchant un peu sur le fil. Et surtout sur celui de fb33. Faut rendre à césar...
Juste en tapant menu dans le champ recherche, faut un peu utiliser ses doigts hein ;) !
viewtopic.php?f=50&t=27931&p=614643&hilit=menu#p614643

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

goldorakiller
Timide
Messages : 89
Inscription : 26 janv. 2017, 09:20
Localisation : Région de Niort (79)

Re: Présentation benj29

Message par goldorakiller » 07 janv. 2019, 14:49

J'ai trouvé pas mal d'info.
Je viens de passer 2 heures a tout relire pour trouver les infos. :D
Merci.
Jeedom | RPI3 DIY # Everspring SA413-1 | RFLink R48 |
Protocoles | Radio 433MHz, Zwave, Bluetooth, Wifi | Mon matériel : ici

Tyriael
Timide
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2018, 17:43

Re: Présentation benj29

Message par Tyriael » 07 janv. 2019, 18:43

Et les couleurs que tu utilise pour le fond (partie droite ) et les parties "titre " de tes box et qui est le même que le fond de ton menu me semble t il .quel est t il ?
j 'ai vu dans le post suivant

viewtopic.php?f=50&t=27931&start=220#p611743

ou tu donne un lien avec les icones du menu, les icones utilisées pour tes widgets etc. Mais le lien (wetransfert.com) ) n 'est plus valide .

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités