Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation benj29

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 23 déc. 2018, 12:21

Désolé, mais Wordpress est quand même très limité.
Je ne peux pas régler ce bandeau. Et surtout je ne comprends où est ton souci sur grand écran car j'ai du 22 ou 24 à la maison et je n'ai aucun souci d'affichage.

Je vais continuer à regarder mais malheureusement :
- tout est assez payant je trouve sur Wordpress, par exemple le zoom d'image, 20 à 30€ le plugin. Je paye déjà 50€ l'hébergement et sincèrement tout est de ma poche et c'est pas les 15€ de dons que j'ai eu qui vont me payer bcp de choses,
- je veux bien chercher des heures pour réduire un truc ou l'autre, mais à choisir, je préfère passer du temps à rédiger du contenu... sauf erreur !

Image

Je vais voir si je peux intervenir sur le CSS sans tout casser.

Mais dans les menus, c'est pauvre :

Image

Je viens de modifier dans le CSS à 100px. Je sais pas si c'est mieux, mais c'est limité.

Code : Tout sélectionner

@media only screen and (min-width: 100px) and (max-width: 768px) { 
	.navbar-default .navbar-nav > .active > a, .navbar-default .navbar-nav > .active > a:hover {
		padding: 14px 17px;
	}
	.navbar-default .navbar-nav > li > a {
		padding: 14px 17px;
	}
}

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par Sigri44 » 23 déc. 2018, 13:17

Tu as 2 possibilités :
- Apparence > Personnaliser > CSS additionnel
ou
- Apparence > Éditeur > style.css

Tu peut tout customiser sur WP (comme Jeedom), il suffit juste de mettre la main à la patte :/

Je trouve ça très cher !

Tu prends sous OVH, c'est 20€/an tout compris, avec les MàJ de WP automatique.

Sinon il faut prendre un thème gratuit, et faire un child afin de faire des modifications sans tout casser, mais ça effectivement c'est du temps à passer aussi.. :)

J'ai un 27" et ça prend plus d'1/3 de l'écran..

PS : Actuellement le menu est fixé en haut, c'est pas plus mal au final ^^
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 23 déc. 2018, 16:15

Si tu me trouves la ligne qui réduit le menu, je prends :

Code : Tout sélectionner

/*
Theme Name: Benzer
Theme URI: https://speciatheme.com/benzer-free/
Author: Specia
Author URI: https://speciatheme.com/
Description: Benzer is a trending WordPress theme with lots of powerful features, instantly giving a professional look to your online presence. It fits for business, portfolio, food & restaurant, gym & fitness, spa salon, medical practitioner & hospitals, landing pages, product pages, corporate business, digital agency, product showcase, financial advisor, accountant, law firm, wealth advisor, photography, personal, and any eCommerce stores. Benzer premium version provides you more than 10 different designs and supports popular plugins WPML, Polylang, WooCommerce, Contact Form 7, Revolution Slider, Elementor, Visual Composer, WP-Forms, Ninja Forms, Jetpack, WP-Featherlight, Give (WordPress Donation Plugin), Gravity Forms, Yoast SEO and many more. View the demo of Benzer Premium https://demo.speciatheme.com/pro/?theme=benzer
Template: specia
Version: 1.0.27
License: GPLv3 or later
License URI: https://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html
Text Domain: benzer
Tags: one-column, two-columns, left-sidebar, right-sidebar, flexible-header, custom-background, custom-colors, custom-header, custom-menu,  custom-logo, featured-image-header, featured-images, footer-widgets, full-width-template, sticky-post, theme-options, threaded-comments, translation-ready, editor-style, blog, photography, portfolio, grid-layout

This theme, like WordPress, is licensed under the GPL.
Use it to make something cool, have fun, and share what you've learned with others.

*/
.navbar {
	padding: 0;
}
.navbar-default .navbar-nav > .active > a, .navbar-default .navbar-nav > .active > a:hover {
	padding: 40px 20px;
    border-radius: 0;
	font-weight: 500;
}
.navbar-default .navbar-nav > li > a {
	padding: 40px 20px;
	font-weight: 500;
}
.navbar-header {
    padding: 24px 0;
}
.post_date h6 {
	color: #fff;
}

/*---------------------------------------
    Header Social Icons
-----------------------------------------*/
.header-top-info-1 .social {
    padding: 0px 0;
    margin: 0;
    line-height: 20px;
    padding: 5px 0 4px;
}
.header-top-info-1 .social li {
    font-family: 'Awesomefont';
    margin-right: 4px;
    display: inline-block;
}
.header-top-info-1 .social li {
    position: relative;
}
.text-center .social li {
    margin: 0 2px;
}
.social li a {
    display: table;
    position: relative;
    -webkit-transition: .3s all;
    transition: .3s all;
	 overflow: hidden;
}
.header-top-info-1 .social li a i {
    background: #747474;
    border-radius: 3px;
    text-align: center;
    display: table-cell;
    vertical-align: middle;
    color: #ffffff;
    width: 25px;
    height: 25px;
    font-size: 12px;
    -webkit-transition: all 200ms ease-out;
       -moz-transition: all 200ms ease-out;
         -o-transition: all 200ms ease-out;
            transition: all 200ms ease-out;
}
.header-top-info-1 .social li a i:hover {
	color: #ffffff;
    -webkit-animation: socialFxD .3s forwards;
            animation: socialFxD .3s forwards
}
@-webkit-keyframes socialFxD {
    49% {
        -webkit-transform: translateX(100%);
                transform: translateX(100%)
    }
    50% {
        opacity: 0;
        -ms-filter: "progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha(Opacity=0)";
        -webkit-transform: translateX(-100%);
                transform: translateX(-100%)
    }
    51% {
        opacity: 1;
        -ms-filter: "progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha(Opacity=100)"
    }
}

@keyframes socialFxD {
    49% {
        -webkit-transform: translateX(100%);
                transform: translateX(100%)
    }
    50% {
        opacity: 0;
        -ms-filter: "progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha(Opacity=0)";
        -webkit-transform: translateX(-100%);
                transform: translateX(-100%)
    }
    51% {
        opacity: 1;
        -ms-filter: "progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha(Opacity=100)"
    }
}

@media only screen and (min-width: 100px) and (max-width: 768px) { 
	.navbar-default .navbar-nav > .active > a, .navbar-default .navbar-nav > .active > a:hover {
		padding: 14px 17px;
	}
	.navbar-default .navbar-nav > li > a {
		padding: 14px 17px;
	}
}
EDIT : je suis chez OVH et un .fr c'est pas 20€.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 23 déc. 2018, 16:29

Bon en modifiant un peu le CSS, j'arrive à ça, ça suffira pour moi. Sur mes 2 x 24p ça suffit...

Image

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par Sigri44 » 23 déc. 2018, 17:49

benj29 a écrit :
23 déc. 2018, 16:29
Bon en modifiant un peu le CSS, j'arrive à ça, ça suffira pour moi. Sur mes 2 x 24p ça suffit...

Image
C'est parfait chef, merci :)
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

Tyriael
Timide
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2018, 17:43

Re: Présentation benj29

Message par Tyriael » 23 déc. 2018, 19:28

benj29 a écrit :
21 mars 2018, 11:01
Côté géolocalisation, je passe par le plugin du même nom et macrodroid sur mes 2 téléphones.

Sur les 2 téléphones, avoir l'optimisation de la batterie désactivée et idéalement root ou les autorisations suffisantes pour la position.
Sur Huawei, dégager la ROM constructeur qui pourrit totalement le GPS et repasser par une ROM type Lineage OS ou autre.
Activer les options expérimentales sur Macrodroid.

Définir la zone géographique (moi à 280/300m de la maison - départ ou arrivée) et un rafraichissement de la position (quand on est hors zone ou si la position est inconnue) à 2 min (affiner et faire des tests) => cela ne mange pas trop de batterie car ça se déclenche que si dans la zone (pour scénario arrivée) avec une exception par exemple le wifi de la maison et l'inverse (par exemple le wifi du travail etc).

Cela donne sur les copies d'écran :

Trois scénarios, un départ, un arrivée, un push position toutes les 30 min (sécurité au cas où d'un loupé ou bien pour savoir où nous sommes l'un l'autre).

Image

Exemple d'un scénario (en deux copies d'écran, le lien flooté est le lien géoloc voit plus bas où il faut remplacer LOCN par dernière position lat/long). Perso, j'ai activé si position inconnue dans les déclencheurs en haut et j'ai essayé de faire quelquechose d'intelligent, si je suis sur le wifi, c'est que je n'ai pas besoin de déclencher le scénario départ maison par exemple (et si travail, pas besoin d'arrivée).

Image

Image

Idem dans le même principe sur les autres scénarios. J'ai par contre, ajouter le push en réseau local ou externe pour être tranquille...

Dans le cas du push 30 min... comme ça !

Image

PS : gps locker permettait de bien fixer le GPS mais les 2 changements de ROM sur mes téléphones font que je n'en ai plus besoin.

Les 2 premières options là :

Image

Ne pas optimiser pour Macrodroid et root.

Et un peu plus bas expérimentales pour utiliser les zones google :

Image

Et dans les options déclencheurs, rafraichir à régler et faire des tests.

Image
Je suis a essayé de mettre en place la gestion de présence et je bloque avant même d'attaquer jeedom (ou je bloque aussi d ailleurs ..).
Donc premier soucis :

sous macrodroids , j 'ai crée la première macro . et des la ca commence mal , dans la partie Actions , première action : donnée mobile activées , j ai un message d erreur .
Nécessite un périphérique rooté ou un hack ADB pour accorder la permission . android.permission.WRITE-SECURE-SETTINGS

Et j ai ce même message pour haute précision et pour arrenter l application gps locker . Après moultes recherche sur le net , pas trouvé ou se situais le problème et je dirais même ce que ca veut dire ....

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 23 déc. 2018, 19:35

Suis le lien du forum et donne les droits qu'il faut. Si tu sais pas faire faut installer adb et mettre les drivers de ton tel et suivre la procédure.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Tyriael
Timide
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2018, 17:43

Re: Présentation benj29

Message par Tyriael » 23 déc. 2018, 19:53

Je te confirme , je sait pas faire ..
Je suis vraiment très embêté .. Je comprends que par ta réponse tu veut m aider benj29 .
Mais j ai lu et relu ton message et j en ai pas compris la moitié :p y a pourtant qu une phrase ... Le lien du forum ?
j ai essayé de trouver sur le net comment installer adb , j ai trouvé plusieurs procédure (plus ou moins clair ) ou ils indiquent également d installer fastboot . Mais surtout j ai pu lire que c'était dangereux pour la santé du tel , surtout si comme moi tu y connais rien .du coup je sait pas trop ..
Tu va te dire ,il est con celui la il comprends rien !! c'est fort possible :):)
surtout que j ai encore des blocages quand a la suite de ton tuto , je vais finir par plus oser poser de questions si il me faut une explication de texte a chaque fois :p

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 23 déc. 2018, 21:53

Non je vais te dire t'attendre un article qui le traitera. Mais là j'ai d'autres priorités

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Tyriael
Timide
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2018, 17:43

Re: Présentation benj29

Message par Tyriael » 23 déc. 2018, 22:15

He ben écoute , j attendrais cet article avec plaisir :) et en passant bonnes fêtes de noël a tous .

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 26 déc. 2018, 12:31

Hello,

J'ai repris totalement mon virtuel de suivi de consommation car j'avais trop de 0.
J'utilise maintenant la fonction maxbetween sur les commandes de suivi conso et je donne une période large pour éviter les effets de lissage souvent présents sur les données avec historique (sans lissage).

Par exemple pour les chauffages cela complique un peu, mais c'est la somme sur le max de la période d'observation

Code : Tout sélectionner

maxBetween(#[Consommation][Chauffage SalonSAM][Prix Veille TOTAL]#,2 days ago noon,yesterday 01:00)+maxBetween(#[Consommation][Chauffage ParentsDressing][Prix Veille TOTAL]#,2 days ago noon,yesterday 01:00)+maxBetween(#[Consommation][Chauffage SDB][Prix Veille TOTAL]#,2 days ago noon,yesterday 01:00)+maxBetween(#[Consommation][Chauffage Ami][Prix Veille TOTAL]#,2 days ago noon,yesterday 01:00)+maxBetween(#[Consommation][Chauffage Entrée][Prix Veille TOTAL]#,2 days ago noon,yesterday 01:00)+maxBetween(#[Consommation][Chauffage Raphaël][Prix Veille TOTAL]#,2 days ago noon,yesterday 01:00)+maxBetween(#[Consommation][Chauffage SdO][Prix Veille TOTAL]#,2 days ago noon,yesterday 01:00)
Par exemple pour la veille (ça c'est direct sur le plugin suivi conso), l'avant veille :

Code : Tout sélectionner

maxBetween(#[Consommation][Electricité][Conso Veille TOTAL]#,2 days ago noon,yesterday 01:00)
Par exemple pour une semaine, la semaine précédente :

Code : Tout sélectionner

maxBetween(#[Consommation][Electricité][Prix Semaine TOTAL]#,last sunday noon,last sunday 23:59)

Code : Tout sélectionner

maxBetween(#[Consommation][Electricité][Conso Semaine TOTAL]#,2 sundays ago noon,2 sundays ago 23:59)
Par exemple le mois précédent et le mois surprécédent...

Code : Tout sélectionner

maxBetween(#[Consommation][Electricité][Prix Mois TOTAL]#,last day of 1 month ago noon,last day of 1 month ago 23:59)

Code : Tout sélectionner

maxBetween(#[Consommation][Electricité][Prix Mois TOTAL]#,last day of 2 months ago noon,last day of 2 months ago 23:59)
Vous avez compris le principe.

cometevince
Timide
Messages : 60
Inscription : 27 févr. 2015, 07:35

Re: Présentation benj29

Message par cometevince » 27 déc. 2018, 11:03

salut benj29 , peut être va tu pouvoir m'aider,

dans le plugin suivi conso, j'ai créer un équipement général qui est rempli avec toute les info ( puissance ...) récupérer via le plugin teleinfo,

ensuite j'ai créer un équipement par zone de chauffage ( pièce de vie , chambre 1...), vu que je n'ai que la puissance j'ai donc coché " FGD211 "
et renseigné pour état " #[pièce de vie][thermostat pièce de vie][Actif]# "
et renseigné 4500 ( la somme des puissances de mes 3 chauffages de la pièce de vie ) dans " Consommation électrique déclarée "
mon équipement pièce de vie a comme " père " mon équipement général
mon soucis c'est que le chauffage de la pièce de vie représente 325 % de ma consommation général :shock: :lol:
pourtant en regardant le graphique de la pièce de vie je voit bien les différents temps de chauffe.

j'ai pris en exemple la pièce de vie mais c'est la même chose pour toute mes zones de chauffe

Tyriael
Timide
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2018, 17:43

Re: Présentation benj29

Message par Tyriael » 28 déc. 2018, 21:34

J aurais une demande Benj29 de la part de quelqu un qui comme moi se lance dans l aventure en partant de zéro et qui du coup dévore et surtout essaye de décrypter tous les articles de ton blog . J 'aurais une suggestion plutôt , censée , utile ou pas , ça je ne saurais dire, c'est plutôt un ressenti de débutant . Pourrais tu faire un "menu" qui classerait dans l ordre tes articles (tuto , etc)de ton blog afin d indiquer a quelqu un qui commence et voudrais installer le même type d installation dans quel ordre on doit lire et installer tout ça.
Je sait pas si c 'est possible ou souhaitable , mais c 'est une idée comme ca:)

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 28 déc. 2018, 22:03

Tyriael a écrit :
28 déc. 2018, 21:34
J aurais une demande Benj29 de la part de quelqu un qui comme moi se lance dans l aventure en partant de zéro et qui du coup dévore et surtout essaye de décrypter tous les articles de ton blog . J 'aurais une suggestion plutôt , censée , utile ou pas , ça je ne saurais dire, c'est plutôt un ressenti de débutant . Pourrais tu faire un "menu" qui classerait dans l ordre tes articles (tuto , etc)de ton blog afin d indiquer a quelqu un qui commence et voudrais installer le même type d installation dans quel ordre on doit lire et installer tout ça.
Je sait pas si c 'est possible ou souhaitable , mais c 'est une idée comme ca:)
C'est le rôle du menu en haut.
Tu as un menu Objectifs et Récapitulatif des fiches sur Tutos & Matériels.

Image

https://jeedom-facile.fr/index.php/les- ... tutoriels/
https://jeedom-facile.fr/index.php/les- ... -materiel/

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 28 déc. 2018, 22:07

cometevince a écrit :
27 déc. 2018, 11:03
salut benj29 , peut être va tu pouvoir m'aider,

dans le plugin suivi conso, j'ai créer un équipement général qui est rempli avec toute les info ( puissance ...) récupérer via le plugin teleinfo,

ensuite j'ai créer un équipement par zone de chauffage ( pièce de vie , chambre 1...), vu que je n'ai que la puissance j'ai donc coché " FGD211 "
et renseigné pour état " #[pièce de vie][thermostat pièce de vie][Actif]# "
et renseigné 4500 ( la somme des puissances de mes 3 chauffages de la pièce de vie ) dans " Consommation électrique déclarée "
mon équipement pièce de vie a comme " père " mon équipement général
mon soucis c'est que le chauffage de la pièce de vie représente 325 % de ma consommation général :shock: :lol:
pourtant en regardant le graphique de la pièce de vie je voit bien les différents temps de chauffe.

j'ai pris en exemple la pièce de vie mais c'est la même chose pour toute mes zones de chauffe
Comme je l'ai expliqué, le plugin est encore très buggué.
Personnellement, je n'ai pas fait comme ça car j'ai limité au minimum l'utilisation du plugin car je ne compte plus mes messages sur le fil indiquant que j'ai des soucis sur ça ou ça.

J'ai simplement fait un ratio moi-même :

Code : Tout sélectionner

100*((#[Consommation][Tableaux Usages][conso_elec_veille]# - #[Consommation][Tableaux Usages][conso_elec_2j]#)/#[Consommation][Tableaux Usages][conso_elec_2j]#)
Sur l'aspect somme global, je préfère avoir un objet suivi conso par radiateur et faire moi-même la somme. C'est plus pratique d'avoir une tendance par radiateurs je trouve.

Mon élec global :

Image

Exemple d'une zone de chauffage :
Image

Tyriael
Timide
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2018, 17:43

Re: Présentation benj29

Message par Tyriael » 29 déc. 2018, 11:00

ah super merci beaucoup benj29 . J avoue que j ai cliqué et suis passé par les différents liens des menus pour lire tes articles mais j ai pas eu idée de cliquer sur le titre même du menu .
En ce qui concerne les machines virtuelles (je suis a lire tout ca) , ce que je ne comprend pas c'est : ou ça s instal ?
Je m explique . J ai un raspberry pi3 avec jeedom dessus, le tout relié a un sdd . Les différentes machine virtuel que tu propose d installer (promox, apache , blea etc ) je doit les installer sur ce même raspberry et sdd?
Je ne comprend pas non plus la "machine virtuelle jeedom" , est ce autre chose que l installation "classique" de jeedom sur un raspberry+sdd ?
Désolés si mes questions paraissent bêtes peut être mais j essaye de comprendre en même temps que je découvre .

edit: j ai une partie de réponse ici

https://jeedom-facile.fr/index.php/2018 ... domotique/

si j ai bien compris tu a un nuc : le hystou ou tu as installé , toutes tes VM ? sur le même disque ? je suis pas sur d avoir tout bien compris

en passant est ce le même que celui ci ? :

https://www.amazon.fr/HYSTOU-Ordinateur ... nless&th=1

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 29 déc. 2018, 14:06

Je te réponds plus tard et de manière plus longue

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 29 déc. 2018, 18:03

As tu compris l'intérêt des VM ?

L'intérêt est de pouvoir limiter les ressources et de diviser une machine puissante en plusieurs machines internes.
Le second intérêt est une gestion de services (jeedom, apache, téléchargement etc) plus intelligente. Tu plantes une VM, les autres ne sont pas touchées. Tu peux sauvegarder/restaurer facilement etc.

Quand tu installes un OS directement sur ta carte SD ou tout SSD, tu n'as pas de virtualisation. Je pense que ça tu l'as compris vu ton édit.

Ensuite, sans mettre trop de forme, mon passé professionnel ne me permet de dire que la raspberry est un produit fiable. Même si c'est le modèle de la société Jeedom que je respecte, je n'en fais pas le choix. Le simple fait de commencer à passer outre la PI en y ajoutant disque dur etc sort de ce modèle et fait "bricole".

La domotique doit être fiable au maximum (on lit déjà des gens dire qu'une alarme domotique est tout sauf une alarme) alors imagine une domotique à base de raspberry :D. Je rigole et ces propos sont une discussion ouverte.

La consommation d'un NUC (j1900 etc) n'est pas abusive, on parle de 10 à 20W tout au plus.

Donc oui, le NUC ou un pc, serveur etc te permet de diviser tes ressources globales entre plusieurs VM : processeur, mémoire, disque dur. D'où les paramètres que j'indique en haut de mes articles ;).

Il y a un article complet sur le serveur domotique.
https://jeedom-facile.fr/index.php/2018 ... domotique/

Et tu as le lien pour le matériel dans l'article précédent (merci).

Bonne lecture ;).

EDIT : si cela t'intéresse j'ai un NUC J1900 4 Go de RAM avec un SSD à vendre. C'est déjà pas mal pour démarrer.
Dernière édition par benj29 le 29 déc. 2018, 19:26, édité 1 fois.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 29 déc. 2018, 18:36

Petite modification pendant la période des fêtes...

Ajout de la gestion de l'IR des caméras depuis Jeedom afin d'éviter les faux positifs de la pré-alarme.
La raison : lors du passage IR on/off l'image est totalement changée et génère une détection de mouvement dans motion.
Deux possibilités, virer la gestion côté caméra wanscam (en interne) et l'activer par MotionEye, il est "logiciel".
Seconde possibilité passer par un scénario dédié dans Jeedom.
On désactive la gestion pré-alarme si elle est activée le temps que tous les détections de mouvement repassent à 0 (timeout sur la minute, mais j'ai testé c'est au maxi 4/5 secondes !).

Le scénario est simple.
Les caméras ont leur gestion IR en OFF ou ON (et non AUTO).

Image

Côté plugin caméra, j'ajoute à mes wanscam 2 actions IR_ON / IR_OFF avec cette action :
/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=setinfrared&-infraredstat=open&usr=#username#&pwd=#password#
/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=setinfrared&-infraredstat=close&usr=#username#&pwd=#password#

Image

Le scénario programme au lever/coucher de soleil à 15 min près, l'IR ON ou OFF et désactive la pré-alarme le temps que le changement se fasse.
Programmé à 0 0 * * *

Image
Image


Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités