Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

titou

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
titou
Timide
Messages : 92
Inscription : 02 avr. 2017, 18:25

Re: titou

Message par titou » 19 oct. 2017, 19:19

Depuis l'ajout du déclenchement programmé en début de semaine, tout semble fonctionner comme je le voudrais. J'avais aussi supprimer les espace en trop entre les conditions de mon scénario d'ouverture automatique.

Je pense que je ne vais pas tarder à faire évoluer la programmation pour que chaque volets ou pièces de la maison est son propre programmateur horaire hebdomadaire.

Au passage, quel plugin me conseillez vous pour avoir un retour d'info sur le téléphone lors du mouvement des volets ?

titou
Timide
Messages : 92
Inscription : 02 avr. 2017, 18:25

Re: titou

Message par titou » 21 nov. 2017, 20:57

hello,

un peu de nouveau dans mon installation. ça avance doucement mais surement :mrgreen:

déjà, j'ai enfin câblé l'ensemble des volets de la maison sur le PI. tout est en filaire, câblage identique pour tous, programmation identique
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (209.62 Kio) Consulté 935 fois
coté gestion, j'ai modifié un peu les paramètres pour augmenter les possibilités de pilotage :

- possibilité d'ouvrir ou fermer manuellement un groupe de volet (avant, je pilotais l'ensemble)
- ouverture et / ou fermeture auto possible pour chaque volets (avant j'ouvrais et / ou fermais l'ensemble des volets)
- programmateur hebdomadaire dissocié pour l'ouverture et la fermeture auto (avant le même servait pour l'ouverture et la fermeture)

à venir, une sonde de température DS18b20 qui me permettra d'avoir la température extérieure. j'ai prévu de pouvoir piloter les volets en fonction de la température également (consigne haute et basse).

la suite bientôt j'espère, la sonde devrait arriver demain. le câblage se fera ce weekend je pense.

bonne soirée

titou
Timide
Messages : 92
Inscription : 02 avr. 2017, 18:25

Re: titou

Message par titou » 25 nov. 2017, 14:07

aujourd'hui branchement de la sonde DS18b20 en mode parasite (port GPIO 5)... ça commence pas terrible :lol:
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (66.04 Kio) Consulté 923 fois
si vous avez des idées je suis preneur :) je continue à chercher de mon côté

titou
Timide
Messages : 92
Inscription : 02 avr. 2017, 18:25

Re: titou

Message par titou » 25 nov. 2017, 15:33

des fois que je me sois raté dans le mode parasite, je suis repassé sur un câblage standard en 3 fils avec une nouvelle sonde... toujours le même retour d'erreur.

MnX
Timide
Messages : 14
Inscription : 06 nov. 2016, 14:48

Re: titou

Message par MnX » 28 nov. 2017, 15:04

Bonjour titou,

Je débute, cela fait quelque temps que je lis à droite à gauche et tente de me faire quelques scénarii.
Cela rentre un petit peu... mais là je comprends pas, je voudrais faire la même chose que toi mais avec une lumière et non des volets.
Je ne trouve pas comment faire dans les widgets pour avoir le choix des jours à cocher et pouvoir incrémenter les heures.
Il faut créer un objet virtuel avant, enfin deux, ouverture/fermeture?

Merci

Mnx
------------------------------------------------
Jeedom Smart Z-Wave+

titou
Timide
Messages : 92
Inscription : 02 avr. 2017, 18:25

Re: titou

Message par titou » 28 nov. 2017, 18:17

Il faut effectivement créer un virtuel contenant des infos binaires associé à un curseurs qui va de 0 à 1 pour les cases à coché. Pour les heures même principe avec des données qui vont de 0 à 2359. Il faut ensuite modifié les paramètres d'affichage des éléments pour appliquer le widget correspondant.

Je ne suis peut être pas assez clair alors je t'invite à lire ce sujet qui m'avais bien aidé pour la mise en pratique :
viewtopic.php?f=30&t=19779

Libre à toi ensuite de l'adapter à tes besoins ;) n'hésitez pas si tu as besoin, je te répondrais dans la mesure des mes capacités, je débute également :mrgreen:

MnX
Timide
Messages : 14
Inscription : 06 nov. 2016, 14:48

Re: titou

Message par MnX » 29 nov. 2017, 20:50

Merci beaucoup pour le lien, ce tuto me semble super clair.
Du coup, j'ai l'impression que je vais avancer un peu plus dans la compréhension du bazar... :-)
------------------------------------------------
Jeedom Smart Z-Wave+

titou
Timide
Messages : 92
Inscription : 02 avr. 2017, 18:25

Re: titou

Message par titou » 29 nov. 2017, 20:55

De rien

titou
Timide
Messages : 92
Inscription : 02 avr. 2017, 18:25

Re: titou

Message par titou » 17 déc. 2017, 20:50

Dernière avancé de mon installation, mis en place du plugin slack associé à ma tel de façon à avoir un retour sur la bonne réalisation des scénarios lors du pilotage des volets.
Screenshot_20171217-173120.png
Screenshot_20171217-173120.png (87.28 Kio) Consulté 870 fois
Mes sondes de température m'ont causé quelques soucis et finalement apres avoir cru à une sonde défectueuse qui me mettait tout le réseau 1-wire en défaut, il s'est avéré que le soucis venait du câble. Le câble a été remplacé, je surveille pour être sûr que le pb est bien résolu.

En parallèle, je réfléchis par où passer les câbles des prochaines sondes.

Affaire à suivre donc...

titou
Timide
Messages : 92
Inscription : 02 avr. 2017, 18:25

Re: titou

Message par titou » 01 janv. 2018, 10:26

Meilleurs voeux à tout le monde

titou
Timide
Messages : 92
Inscription : 02 avr. 2017, 18:25

Re: titou

Message par titou » 04 mars 2018, 18:18

ayant délaissé mon installation quelques temps, je me relance dans la mise ne place des sondes de températures DS18b20.

j'ai en ai 3 en test depuis un bon moment à 10cm du raspberry et aucun soucis de fonctionnement. aujourd'hui j'ai voulu en déplacé une dans la chambre sur un nouveau câble donc. je la branche, je rafraichit la page, la température remonte.... parfait. seul problème, au relevé suivant, tout le réseau 1-wire s'est mis en défaut, plus aucunes valeurs.

ayant déjà eu des soucis de câble, je change le cable (même longueur mais sans le passé dans les gaines cette fois)... résultat identique.

si je remet la sonde a 10 cm du raspberry, aucun soucis, tout fonctionne.

j'ai déjà 2 autres sondes en service avec le même type de câble dont une avec une longueur équivalente (environ 8m) et j'ai n'ai aucun soucis.

une idée de ce qui provoque ce dysfonctionnement ? est-ce que je dois adapter la résistance entre le VCC et le data en fonction des longueurs de câble connectés ? (actuellement une 4.7 k ohms)

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités