Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Bonjour à tous !

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: Bonjour à tous !

Message par esso1 » 10 nov. 2017, 08:20

transmise par MP vu que je n'ai pas encore testé si elle fonctionne bien ..

MaAamie
Timide
Messages : 266
Inscription : 21 mai 2017, 13:53
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Bonjour à tous !

Message par MaAamie » 11 nov. 2017, 19:44

Pour les sondes :
J’ai 3 http://s.aliexpress.com/B7zuMVza 1 pour chaque chambre.
J’ai 1 http://s.aliexpress.com/yIraqIbU pour salon/salle à manger.
J’attend de recevoir une sonde oregon THN132N pour l’extérieur .



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement.

bobnivek
Timide
Messages : 45
Inscription : 03 nov. 2017, 23:58
Localisation : Vizille
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par bobnivek » 14 nov. 2017, 17:13

Re à vous tous qui êtes intervenus ici !

Voilà, juste pour vous dire que je pense faire vraiment partie de votre communauté maintenant ^^
J'ai reçus une Box Jeedom Smart.. :D

Bon et j'ai essayé de tout respecter comme il faut, à la lettre.
- J'ai donc le boitier de branché, connecté à mon compte market, connecté à mon réseau (au moins local) et j'ai changé mon nom d'utilisateur, mot de passe.
- J'ai ensuite créé des objets ( 1 "parent" par étage, puis un "enfant" par pièce.)
- Je n'ai pas encore d'objet à connecter..
- Mais je voudrait savoir ce que vous me conseilleriez de faire ? Pour m'habituer à l'interface, mais aussi préparer au maximum le terrain.. Aujourd'hui j'ai du temps.. Je voudrais faire tous les préparatifs et réglages nécessaires au bon fonctionnement quoi !
Mais alors voilà mes idées. Peut-être pourriez vous me guider en me donnant un ordre des choses ? Me dire d'attendre pour certaines etc..

Bonus /!\ Et puis, si je peux tirer profit de cette box, en attendant mes premiers objets, histoire de dire à ma femme, regarde ! c'est super ce petit boitier à 235€ ! (Elle me hait... à 40 jours de Noël, mais surtout... 4 jours de son anniversaire... ^^

- Je souhaite avoir accès à Jeedom, sur mes tablettes, et mon smartphone (celui de ma femme en version plus simple)

Je vais recevoir du matériel Xiaomi. Donc il me faudra le plugin.
Ce que ma femme attend en priorité : La sonnette

Il y aura des gestion de lumières à faire avec détecteur de présence, et/ou interrupteurs. Et une détection des entrées et sorties de la porte d'entrée. Ainsi que le capteur de livraison BAL.

- Moi ce que je suis pressé surtout d'obtenir, c'est la température de toutes mes pièces, et dehors.
- Mettre en place le premier projet en parallèle: Le déclenchement de la ventilation d'une gaine si ma pièce A atteint une température plus élevée que température de la pièce B = Déclenchement.
- Par la suite la gestion de tous mes chauffages électriques (1 seul pour le moment, 7 en définitif, qui seront surement achetés en fonction de leurs capacités domoticables...)


Merci par avance !
La domotique, ça se mérite !!

Informatique : Je me dépatouille / Jeedom : débutant ! Et je galère

Installation Jeedom : OK (J'ai triché... j'ai payé une smart box)
Création des Objets : OK

Avatar de l’utilisateur
Gooddave
Actif
Messages : 1262
Inscription : 05 mai 2015, 13:57
Localisation : Normandie

Re: Bonjour à tous !

Message par Gooddave » 15 nov. 2017, 22:18

Bienvenu Bobnivek,
J'ai pas grand chose à ajouter à ce qui qui a été dit par les autres membres de la communauté sur la domotique, sauf que je suis en plein extase de ton métier, c'est fabuleux de créer de ses mains et de chercher la perfection (c'est généralement ce que l'on cherche quand on est manuel...).
Alors bravo pour cela!!!
:D ;)
Raspberry Pi 2 + Rfx433E + Razberry
Somfy RTS, Blyss 582866, sonde thermo/hygro Chinoise, yc-2000b, DI-O 54755
Fgss-001, Fgsd-002, Fgms-001, Fgd-211, Fgk-101, PowerNode1, Ad146
Milight, Nimbus

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités