Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Tac Tac badaboum...

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Répondre
Soldat76
Timide

Tac Tac badaboum...

Message par Soldat76 » 26 déc. 2017, 23:09

.... c'est moi que v'la!!!

Je me présente, Jérôme, 31 ans, de formation technicien en maintenant informatique, et aujourd'hui reconverti en électricien auto.
Je suis également un joueur inconditionnel de jeux vidéos (Overwatch en ce moment), et je prépare mon diplôme théorique ULM pour être télépilote de drone.

Je construis ma maison en semi-autoconstruction et je m'occupe donc de la partie intérieur.
Etant fan de nouvelles technologies, j'ai pensé faire équiper ma maison en domotique.
Je suis encore sur la partie placo, mais j'ai déjà préparé mon installation électrique pour tous passer en KNX.

Aujourd'hui je me pense sur une box qui serait compatible avec mon installation, et j'ai donc choisi la box de chez Jeedom.

J'espère en apprendre plus parmi vous car je suis débutant dans le domaine de la domotique.

A très bientôt.

Anonyme
Actif

Re: Tac Tac badaboum...

Message par Anonyme » 26 déc. 2017, 23:49

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Bosquetia
Actif

Message par Bosquetia » 27 déc. 2017, 08:10

Hello,

Bienvenu ;-)

Sshafi
Actif

Message par Sshafi » 27 déc. 2017, 15:01

Bienvenue :-)

From Tapatruc !

??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Zerat9w
Timide

Message par Zerat9w » 27 déc. 2017, 16:41

Bienvenue ;)
Jeedom

La rétention de l'information est une forme de constipation du savoir.

Documentation - Trucs & Astuces - Charte

Soldat76
Timide

Message par Soldat76 » 30 déc. 2017, 08:05

Salut tous le monde.
Avant de créer un nouveau topic, je poste ma question ici.
J'ai cherché des "solutions" de serveurs rackables sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.

Je m'explique:

Comme beaucoup, je souhaite installé moi-même Jeedom sur mon propre serveur.
Il y a la possibilité de passé par un Raspberry, qui serait une solution envisageable et peu coûteuse.
Mais.... (oui il y a un mais), je souhaite également ajouter un serveur NAS, car je fais de la photos et de la vidéo, sans compter le partage de contenue divers via travers le réseau privé de la maison, mais aussi serveur multimedia. Et surement d'autres utilisations par la suite.

Est-ce que certain d'entre vous on déjà monté leur propre serveur rackable pour ce genre d'utilisation?
Et si oui sur quelle configuration êtes vous partie?

C'est pour une armoire DIGITUS DN-19 12-U-EC-1.

Nibb31
Actif

Message par Nibb31 » 30 déc. 2017, 08:29

Le problème des serveurs rackables, c'est qu'en tant que particulier, vu le prix, tu vas chercher du matos d'occasion et que ce genre de serveur consomme généralement beaucoup. C'est pas la peine de vouloir domotiser pour maîtriser sa consommation électrique si derrière on met un serveur qui consomme 300W 24H/24.

C'est pour ça que comme serveur domestique, beaucoup s'orientent vers des microserveurs HP, des NUC, ou des configs maison à base de CPU à faible conso. Un NAS ou un serveur Jeedom n'a pas besoin d'être très puissant.

Au niveau logiciel, ce sont les classiques: Si tu vas avoir plusieurs applications, il est conseillé de virtualiser (Proxmox ou ESXI). Pour la partie NAS, on conseille souvent OpenMediaVault.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

Soldat76
Timide

Message par Soldat76 » 30 déc. 2017, 09:19

Non non pas de serveur professionnel.
Justement, je comptais partir sur un boitier vide 1U ou 2U, lui coller une Micro-ATX ou Mini-ATX, et Opteron ou autre, etc... quelque chose de peu bruyant, mais montage perso.

Les microserveurs j'y ai pensé, mais c'est le format que je n'aime pas du tout.
J'ai besoin que ce soit visuellement "structuré" (oui j'ai mes tocs lol), et une grosse brique dans une baie, ca me plais pas du tout.
Surtout que je la verrais tous les jours en face de moi....

J'ai fait mon projet d'étude de fin d'année sous VMWare, je devrais (en principe) pas être trop perdu lol, mais bon, avec l'age....

edit:

J'aime le côté personnalisable du microserver, à voir si je peu pas lui faire une place à cette brique.... :lol:

Soldat76
Timide

Message par Soldat76 » 02 janv. 2018, 22:15

Juste une question Nibb31, serais-tu partie sur le Gen8 ou le Gen10?

Car le Gen10 est plus ressent, mais le Gen8 et un poil plus "évolutif" à mon goût.

Nibb31
Actif

Message par Nibb31 » 02 janv. 2018, 23:55

Actuellement, j'ai un N54L. Son gros inconvénient est l'impossibilité de changer le CPU. Pour tout le reste, c'était le meilleur des HP Microserver.
Le Gen10 a le même défaut, et en plus perd les tiroirs externes pour les disques et la possibilité de mettre de la RAM non-ECC.

Du coup, quand je remplacerais mon N54L (qui tient encore la route pour ce que j'en fais), je crois que je me monterais un petit mini-ITX (peut-être avec le i7 qui est actuellement dans mon portable) dans un chassis Node 304.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

Tristan35
Timide

Message par Tristan35 » 03 janv. 2018, 07:53

Salut,
Je suis parti sur un serveur HP DL120 G7 avec un Xeon E3 1220. Avec 5 VM sous Proxmox et 4 disques en 2,5 », je ne dépasse pas les 80W, dont la moitié est consommée par les disques. Après ça reste un peu bruyant, mais c’est raisonnable.

edit : c’est même moins que ca en fait si on enlève la box et le routeur : l’onduleur m’indique 61W sur la sortie du serveur.
Pièces jointes
816618CC-AFF6-4538-A012-77EA0AD01BA3.jpeg
Conso serveur
816618CC-AFF6-4538-A012-77EA0AD01BA3.jpeg (817.95 Kio) Consulté 691 fois

Soldat76
Timide

Message par Soldat76 » 04 janv. 2018, 06:28

Merci à vous pour vos retours.
C'est bien ce que je pensais du Gen10... Et je comprends mieux le prix de celui-ci.

Je vais tenté de me trouver un Gen8, et ce week-end, je mettrais des photos de mes avancées. Ben oui, je suis pas encore sur la partie domotique, mais j'ai quand même pas mal de boulot sur le second oeuvre :lol: .

Merci encore

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »