Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] Sly

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Sly
Timide
Messages : 19
Inscription : 24 avr. 2017, 09:01

[Présentation] Sly

Message par Sly » 07 janv. 2018, 11:47

Bonjour,

Cela fait un petit moment que j'utilise Jeedom et que je parcours le Forum. Il était temps de me présenter.

Ingénieur informatique depuis 92. J'étais au première loge de l'arrivée d'Unix puis l'apogée de Linux. Bon, trêve de souvenir de guerre :)

Première installation de Jeedom sur un Orange PI PC2. Impeccable pour les périphériques Xiaomi. Mais, trop lent pour la vidéo surveillance. J'ai ensuite basculé sur un Intel NUC Skull Dragon. Mais Zoneminder, Shinobi... saturait le CPU. J'ai donc abandonné toute tentative de détection de mouvement coté serveur.

Je enfin trouvée ma config idéale:
- NAS Gigabyte GR-EZI14H (installation Ubuntu) + Onduleur
- Détection de mouvements, d'ouvertures, températures, cube, détection de fumée, Yeelight... de chez Xiaomi (2 Gateway)
- Caméra Reolink C1 pro, 411WS... (+ plugin ftpd pour récupérer les vidéos avec détection de mouvement)
- ESPs pour piloter le portail Somfy, capteur de pression atmosphérique, température et humidité extérieures.
- Google home, Telegram...
(J'ai aussi 2 caméra Hikvision, superbe image. Mais, software déplorable... configuré sur un Synology. Je vais m'en séparer).

Grand merci à Lunarok et sarakha63 pour m'avoir fait découvrir Jeedom et à guenneguez_t pour son plugin ftpd (Qui me sauve enfin la situation pour la vidéo surveillance). Je vais faire mon possible pour ajouter mon humble contribution. Mais, le temps me manque...
Merci aussi à tous les membres actifs de ce projet et du forum.
Sly

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Présentation] Sly

Message par Anonyme » 07 janv. 2018, 13:23

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Présentation] Sly

Message par Sshafi » 07 janv. 2018, 18:11

Bienvenue :-)

From Tapatruc !

??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

coulox
Timide
Messages : 300
Inscription : 15 sept. 2014, 12:37
Localisation : Paris

Re: [Présentation] Sly

Message par coulox » 08 janv. 2018, 09:40

Bienvenue
DIY : PC ATOM X86 (DEBIAN) (Jeedom) + razpberry
RPI 2 (Jeedom) + GCE teleinfo + TTS
Tablette nexus 7 mural (IHM avec design jeedom de F$B33)
Zwave modules : 1 Greenwave multiprise, 5 FGMS-001, 3 FGK-101, 3 FGRM-222

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités