Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] Mayune

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
mayun77
Timide
Messages : 21
Inscription : 12 janv. 2018, 19:11

[Présentation] Mayune

Message par mayun77 » 12 janv. 2018, 23:28

Bonjour à tous !

Fraîchement inscrit sur le forum, j'en profite pour me présenter et vous décrire mon installation domotique.

Moi c’est Mayune, 33 ans de la région Parisienne, je suis conducteur de Métro.
Je m'intéresse depuis quelques temps déjà à la domotique et j'ai enfin franchi le pas.

Mon souhait serait principalement de mettre en place des scénarios qui gère l'allumage et l'extinction de l'éclairage de mon appartement via des capteurs de mouvement.
Du moins c'est mon premier objectif dans la domotique.

Dans cette optique, j'ai trouvé des bons plans sur des dispositifs de la marque Xiaomi, je me suis donc équipée de la Gateway Xiaomi V2, de quelques capteur Aqara et de plusieurs ampoules connectées (5 Ampoules Xiaomi Philips Smart Led 5 Ampoules Xiaomi Yeelight) le tout piloter via l'application officiel MiHome de Xiaomi, mais je me suis vite rendue compte que j'étais assez limité, je me suis renseignée ici et là et je suis tombé sur Jeedom qui offre beaucoup plus de possibilité en terme de scénario, je me suis donc récemment équipée d'une Raspberry Pi 3 (hier) et fraichement installer Jeedom v3.1.7
Et c'est là que je me suis pris une grosse claque!
Mes débuts sur jeedom sont comment dire…? assez chaotique.
Je n’arrive même pas à mettre en place un scénario (basique) fonctionnel c’est pour vous dire le niveau lol.

Car oui je ne suis pas du tout du domaine Informatique ou électronique mais je ne pensais pas être aussi paumé.

Mais j'en apprends tous les jours en lisant le forum et j'espère bien combler mes lacunes grâce à ma motivation et au soutien de la communauté Jeedom.

D'ailleurs je vais bientôt poster un message pour essayer de trouver de l'aide et voir comment mettre en place mon Scénario... mais j'ai déjà peur des réponses car je sais que pour la plupart mes question seront bête et que la réponse se trouve peut-être quelque part sur le forum, mais je vous assure que j’ai déjà j'ai pris la peine de rechercher sur le forum et sur Internet, j'ai essayé plusieurs choses sans réussir, et maintenant j'ai l'impression que plus je lis les post et plus je m'embrouille...

Je remercie en tous cas tous ceux qui ont eu le courage de lire ma présentation jusqu’ici :D

Merci à toute l'équipe Jeedom !


Mon installation domotique actuelle :
-un RPI 3 avec une carte micro sd sandisk de 32 GO
-Jeedom v3.1.7
-Plugins : Xiaomi Home et App Mobile

-1 Gateway Xiaomi V2
-3 Detecteur de mouvement Xiaomi Aqara
-5 Ampoules Xiaomi Philips Smart Led
-5 Ampoules Xiaomi Yeelight
Je suis tout nouveau dans la communauté domotique et plus particulièrement sur Jeedom.
Je ne suis pas du tout du domaine, mais j'en apprends tous les jours, et j'espère combler mes lacunes grâce au soutien de la communauté Jeedom (y)

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Présentation] Mayune

Message par Bosquetia » 13 janv. 2018, 07:17

Hello,

Bienvenu parmi nous ;-)

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Présentation] Mayune

Message par Kermitlagrenouille » 13 janv. 2018, 09:09

Hello et bienvenue
T’inquiètes les questions ne sont pas bêtes sauf si tu dis juste « ça ne marche pas » :lol:
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Présentation] Mayune

Message par Anonyme » 13 janv. 2018, 11:00

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: [Présentation] Mayune

Message par dcjona » 13 janv. 2018, 11:56

hello; bienvenu!
c'est la première fois que je vois quelqu'un qui a su installer jeedom sans soucis mais n'arrive pas a mettre en place un scenario :)
mais pas de question bete, regardel e forum et regarde les vidéos youtube, ca va bien t'aider.
ensuite faits des recherches sur le forum et si tu trouves pas ( mais tu trouveras) ouvre un sujet pour poser tes questions ;)

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Présentation] Mayune

Message par Sshafi » 14 janv. 2018, 08:50

Bienvenue :-)
Et pour tes questions, n'oublie pas la doc et les différents blogs qui font des articles sur l'utilisation de jeedom...

From Tapatruc !

??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités