Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 04 mars 2015, 18:04

Mega grosse frayeur, a 2 doigt de divorcer .... lol

J'ai fait ce que je m'était juré de ne jamais faire, faire une maj juste avant une absence de quelques jours et bingo !!!

A 1 heure du départ, suite a un petit souci avec le zwave, je fait un maj de 1.169 vers 1.170 (je me suis dis dit, jusqu'à présent j'ai rarement eu des souci majeur suite a une maj donc go ) et piouuuffff, une tonne d'erreur php, sql etc... et jeedom décide de restauré tout seul le backup préalablement fait et là, plus rien, le néant, planté, nada, même l'accès ssh..

Je tente le reboot, rien, retente, re-rien.... etc...
A ce moment, ma femme me mitraille du regard genre c'est bien la domotique mais quand ça marche pas ta l'aire bien c** et maintenant on faite comment là !

Alors, la je lui dit, mais chérie, t'inquiète pas, j'ai une solution de repli, dans 2 minute c'est réglé.

Et donc je sort ma SD préinstallé (celle que j'utilisais avant de passer au SSD avec jeedom 1.146 dessus) je vire le SSD et la SD de boot et je boot donc sur l'ancienne SD, et la je lui dit, tu voit chérie, jeedom viens de repartir, je restaure mon backup et on pourrait y aller, tu peut commencer a installer les petit dans la voiture... et bien là, je me suis trop avancé....

Pendant la restauration du backup, les logs ce fige, au bout de 10mn j'actualise la page et j'ai doit a une belle erreur sql, grrr

Bref, pas de bol, plus le temps de refaire une Intall complète, de la SD, encore moins du SSD, donc j'essaie une tonne de manip en SSH mais sans succès.... a ce moment, je me suis dit tampis, on est maintenant en retard de 2h, les petit sont dans la voirie, j'abandonne et donc pas de domotique on verra en rentrant !

En grand désespoir de cause, je remet le SSD et ça SD de boot, et clac la porte, quelque minutes plus tard, quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai commencer a recevoir un bon paquet de notification sur mon téléphone, jeedom et repartir....

Tout ça pour dire, ne faite pas de maj plusieurs jours avant un départ et ce quelque soit votre solution et tenez vous y, résistez a la tentation du clic ou sinon si vous avez pas de bol comme moi c'est votre mariage qui peu être en jeu... lol

Va falloir que je me rattrape en rentrant car l'effet WAF viens d'en prendre un sacré coup :-)

Et dire que tout ça ne ce serait sûrement pas produit si j'avais pas commencé a débrancher mon module teleinfo (pour éviter un bug très aléatoire qui me plante mon rfxcom a 7:04 exactement sûrement du a une surtension du au retour en HP) et qui part la suite m'a planté le zwave sans trop comprendre pourquoi....

Je suis persuadé que tout mes petit problème sont lié au cubie2 qui je pense n'est définitivement pas fait pour Jeedom et l'équipe a vraiment bien fait de finalement l'évincer pour la Center ;)

Bref, tout qui fini bien et ma femme ne veut plus divorcé :-) :) je posterai au cas où le log ;)



Envoyé depuis mon Note en utilisant Tapatalk

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par toregreb » 04 mars 2015, 18:36

As-tu la vidéo de cette scène de vie ? :lol: :lol:
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Avatar de l’utilisateur
Jamsta
Actif
Messages : 746
Inscription : 10 oct. 2014, 07:11
Localisation : Biganos (Région Bordelaise)
Contact :

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par Jamsta » 04 mars 2015, 18:38

Arf pour le coup dommage, merci de nous partager cette expérience, on en prend note ;)
Jeedom Pro Z-Wave + Edisio|MySensors + Téléinfo sur RPi B+
Domotik's Habitat
Matériel

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 04 mars 2015, 18:40

toregreb a écrit :As-tu la vidéo de cette scène de vie ?
Et non, les caméras n'était pas en mode enregistreur :)
Jamsta a écrit :Arf pour le coup dommage, merci de nous partager cette expérience, on en prend note ;)
;)

Envoyé depuis mon Note en utilisant Tapatalk

ChaseAndRoll
Timide
Messages : 42
Inscription : 28 févr. 2015, 15:42
Localisation : Marne
Contact :

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par ChaseAndRoll » 05 mars 2015, 00:47

Effectivement ça pose problème, tu met 20ans à convaincre du bienfait de la domo et en quelques minutes tout tes efforts tombe à l'eau :p
JeeDom sur Raspberry Pi 2 | Zwave.
Grenwave Multiprise x1

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par Sshafi » 05 mars 2015, 01:28

Arrgh, jamais les mises à jour avant de partir en vacances... :) C'est comme des mises à jour au boulot, jamais le vendredi... ;)
C'est sûr que la vidéo aurait été bien fendard... Pour nous :D
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 05 mars 2015, 17:40

En tous cas, je pense bien retenir la leçon bien que je m'etait juré de ne pas le faire... ;)

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 15 mars 2015, 15:19

Encore quelques soucie avant-hier avec le Z-WAY, plus aucunes commandes ne fonctionnait, du coup les stores ne se sont pas fermés,
il a fallu allez dans le serveur Z-WAY, dans cette page -> http://IPJEEDOM:8083/expert/#/device/status et faire un CHECK ALL
tout les modules ce sont actionnés d'un coup puis tout est repartie, sa pourrait servir a ceux qui rencontre ce genre de problème ;)
N’étant pas sur place ça m'a bien sauvé et évité d'appeler un voisin pour allez fermer mes volets...

Un reboot hard (prise chacon commandé via l'IPX800) n'a pas résolut le pb, seul le check ALL que j'avais également fait il y a quelques semaines.

Mon raZ mais surtout mon cubie2 doit vraiment avoir un problème :(
Vivement la CENTER ;) et la fin de toutes mes tracas :)

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 19 mars 2015, 10:45

Après quelques grosse galère avec mon VPN et compagnie j'ai enfin eu le temps de faire une petite baie qui permet déjà de mieux s'y retrouver :)
Tchao FB Christal, bonjour FB V6 et merci 4K Mini car Migration gratuite du coup au lieu de 119€ :D
Baie.jpg
Du coup va falloir que je déplace le RFXcom car là je capte plus très souvent les sondes de l’étage et pourtant il est plus haut qu'avant, idem avec la grosse antenne (surement le ferraillage de la dalle qui aide pas). :?

Pour le Z-WAVE pas de souci, sauf toujours ce problème suite a un reboot qui se résolve via un Check-ALL dans Z-WAY seveur :(

billou02
Timide
Messages : 150
Inscription : 04 févr. 2015, 00:29

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par billou02 » 19 mars 2015, 21:44

Pour tes soucis de positionnement, revoie ton install.

La Freebox V6 (les dernières) intègrent un point d’accès Wifi AC (a vérifier) en 2.4Ghz (b/g/n) et 5ghz (ac), une femtocell (pour ta réception 3G).
sur ta photo, tu as posé ta Box domotique sur ta freebox, donc la, tu as un gros mélimélo dans tes fréquences et une belle cage de rétention.

J'ai eu par le passé un client qui avait posé son teléphone DECT sur sa box. on a cherché pendant des heures les soucis de désynchro régulières.
En fait le Tech Free nous a fait voir que le taux d'erreurs grimpait en flêche si on pose une source d'émission d'ondes sur la box.

De plus je crois me rappeler que ta box domotique est en métal (le tour du boitier) donc.... un soucis de plus :)

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 20 mars 2015, 00:13

Merci pour ton analyse mais j'avais anticipé tout ça avant la réalisation de la baie.

- Wifi désactivé sur la FB6, idem pour FreeWifi ( j'ai un routeur wifi a l'autre bout de la maison pour ça).
- Femtoceel extraite des la réception de la FB6 (un antenne relais chez moi non merci).
- Capot alu de ma Jeebox retirer depuis un petit moment (on voit sur la photo qu'il n'y ai pas).
- Pas de téléphone Dect, filaire seulement.

Et puis comme j'ai la teleinfo et bientôt un onduleur pour toutes ce beau monde pas moyen de mettre la box ailleurs.

A part déplacer le rfxcom je voit pas comment faire mieux...
Merci :)

forest54
Timide
Messages : 58
Inscription : 27 août 2014, 20:59

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par forest54 » 30 mars 2015, 07:51

Bonjour Rosty
peux tu me mettre une capture écran du ou des scenario de la boite au lettre,car je n y arrive pas.
j’ai un capteur sur le volet enveloppe et un sur la porte, mes scénarios fonctionne bien je suis bien averti mais le widget du design ne reste pas sur "vous avez du courrier"
merci

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 30 mars 2015, 19:23

Salut, pour garder actif l'affichage du courrier sur un widget il faut passer par un virtuel que tu réinitialise le soir, je m'explique.

Quant ton capteur boite au lettre passe a 1, via un scénario tu passe le virtuel a 1.
Le soir, vers 20h par exemple, tu créer un scénario qui passe le virtuel a 0.

C'est tout ;)

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

forest54
Timide
Messages : 58
Inscription : 27 août 2014, 20:59

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par forest54 » 30 mars 2015, 21:41

Tes conseils mon aidé,le widget fonctionne.
par contre et ce normal que le widget ne ce mette pas a jour sur mon Design ?
Y a t'il un délai de mise a jour
je suis obligé de rafraichir ma page pour voir le changement
merci

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 30 mars 2015, 23:27

Aucune idée la part contre, je te conseille d'ouvrir un post tu aura plus d'aide sur ce point ;)

Envoyé depuis mon Note en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par chamalo » 01 avr. 2015, 09:15

forest54 a écrit :Tes conseils mon aidé,le widget fonctionne.
par contre et ce normal que le widget ne ce mette pas a jour sur mon Design ?
Y a t'il un délai de mise a jour
je suis obligé de rafraichir ma page pour voir le changement
merci
tu as fait les modifications après avoir insérer le widget dans le design efface le et re-mets le je pense que cela va régler le problème, le Design fait des copie pour son fonctionnement donc quand on modifie le code d'un il faut le changer sur le Design
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

forest54
Timide
Messages : 58
Inscription : 27 août 2014, 20:59

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par forest54 » 04 avr. 2015, 02:41

ok cela refonctionne
il valait bien le supprimer puis le remettre
merci rosty et chamalo

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par olivierdomo » 13 avr. 2015, 12:07

Bonjour,

Rosty, dans une de tes vidéo Jeedom, tu avais montré un scénario de notification, pour démarrage de Jeedom, je ne retrouve plus laquelle :(
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 13 avr. 2015, 15:41

Heu je sais plus moi non plus, mais voici le scénario en question ;)
reboot.jpg

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par olivierdomo » 13 avr. 2015, 15:47

Merci :) je vais pouvoir mettre cette astuce en place,

Ou peut on trouves-t-on la liste des commandes du style de #start# ?
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités