Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 01 févr. 2015, 19:11

Salut @koma, voila la conf d'une de mes prises commandé ainsi
Tu as juste a créer 6 commande, 3 on et 3 off et recopier les code lu dans les log ;)
1.jpg

Avatar de l’utilisateur
hubair
Timide
Messages : 257
Inscription : 29 août 2014, 16:19
Contact :

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par hubair » 01 févr. 2015, 19:42

Je m’intéresse également à cette question...

Le code dans tes champs (0B1100006...), nous sommes bien d'accord que c'est le code généré quand tu appuies sur un des boutons d'une de tes télécommandes que tu retrouves dans tes logs RFXcom ?
Est-ce toujours le même si tu appuies plusieurs fois sur le même bouton ?
Car dans mes logs, je vois bien une action se faire quand j'appuie sur un des boutons de ma télécommande, mais si je rappuie plusieurs fois, je n'ai jamais le même code ?
Est-ce cela qu'on appelle le rolling code ...qui veut dire que je ne pourrais pas avoir le retour d'état avec l'utilisation de ma télécommande ?

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 01 févr. 2015, 19:48

hubair a écrit :Je m’intéresse également à cette question...

Le code dans tes champs (0B1100006...), nous sommes bien d'accord que c'est le code généré quand tu appuies sur un des boutons d'une de tes télécommandes que tu retrouves dans tes logs RFXcom ?
Est-ce toujours le même si tu appuies plusieurs fois sur le même bouton ?
Car dans mes logs, je vois bien une action se faire quand j'appuie sur un des boutons de ma télécommande, mais si je rappuie plusieurs fois, je n'ai jamais le même code ?
Est-ce cela qu'on appelle le rolling code ...qui veut dire que je ne pourrais pas avoir le retour d'état avec l'utilisation de ma télécommande ?
oui c'est bien le code qui apparaît quand on appui sur la télécommande, tu est sur quel type de prise ?
Dans ton cas, c'est pas garantit que ce soit du rolling code, il faut essayer de renseigner l'un des codes qui apparaît dans une commande pour voir si ça actionne bien la prise car certain module accepte différent code du moment qu'un morceau de ce code soit identique (ID je crois), a tester donc ;)

Avatar de l’utilisateur
hubair
Timide
Messages : 257
Inscription : 29 août 2014, 16:19
Contact :

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par hubair » 01 févr. 2015, 19:52

Ce sont les prises où tu viens de poster un commentaire : https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?f=59&t=4550

A chaque fois, il y a juste un ou deux numéros qui changent dans les logs... J'ai bien essayé mais sans succès, je vais persévérer !
En tout cas merci pour ton aide Rosty ;-)

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 01 févr. 2015, 19:55

hubair a écrit :Ce sont les prises où tu viens de poster un commentaire : https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?f=59&t=4550

A chaque fois, il y a juste un ou deux numéros qui changent dans les logs... J'ai bien essayé mais sans succès, je vais persévérer !
En tout cas merci pour ton aide Rosty ;-)
ok, tu dit ici que ça fonctionne bien pourtant : https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?f ... man#p84689
pas de souici ;)

Koma
Timide
Messages : 51
Inscription : 11 janv. 2015, 20:41

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par Koma » 07 févr. 2015, 08:55

Petit retour (désolé du retard, semaine assez chargée oblige...)

Ne fonctionne toujours pas chez moi.. J'ai pourtant bien la même commande associée au bon bouton de la télécommande et j'ai également essayé en jouant avec les états via les infos binaires (1 = ON et 0 = OFF).

Là je vois vraiment pas ce qui ne va pas
Pour info (on sait jamais) voici ce que ça donne chez moi:
Ma Lampe:
Image

Ma télécommande (ici le bouton 3 donc ON et OFF commandent la lampe)
Image

Evidemment lorsque je fais les test en simulant le signal envoyé par la télécommande via jeedom ça fonctionne pour le "widget" de la télécommande. Le lien semble poser problème niveau télécommande => changement état à Modification état widget lampe.

Faut il créer quelque chose en plus ?

Je crois que je ferai un tuto qui va bien lorsque j'aurai trouvé je pense que ça peut servir aux Noob comme moi :D

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 07 févr. 2015, 09:46

Désolé mais la je vois pas, tu devrait relancer le sujet dédié ;)

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 07 févr. 2015, 09:52

Concernant mon installation, quelques ajout de modules z-wave :

1 x FGRM-222 ( VOLET ROULANT)
1 X FGS-221 (RELAIS DOUBLE)
1 X FGMS-001 (OEIL)

Tous semble OK or mis un souci rencontré hier sur le FGRM222, mon volets ne c'est pas ouvert et après une ouverture manuelle l'État ne c'est pas mis a jours dans jeedom, a voir si c'est similaire au problème que je rencontre avec le FGS221 tous les 15jours mais comme là j'ai du redémarrer la box j'ai pas pu investiguer et ça a résolut le PB...

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 567
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par oufman » 10 févr. 2015, 16:53

Salut Rosty,

Des nouvelles sur le tuto pour une interaction vocal avec une montre sous Android Wear ? :) Tu utilises toujours cette solution ? ça fonctionne bien ?

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 10 févr. 2015, 18:22

Très bientôt (dans quelques jours j'espère) l'application AutoWear va sortir de ça beta privé et sera disponible sur le Playstore pour tout le monde.

Il va donc falloir attendre encore un peu car la solution que j'utilise actuellement (Tasker+autovoice+Xposed+Google Search API) présente beaucoup de contrainte et la mise en place n'est pas forcement aisé a mettre en place.
(incompatibilité sur certaine ROM, faut un Smartphone rooté, a chaque MAJ de l'application Google Search il faut réinstaller une nouvelle version de Google search API qui n'est pas forcement disponible tout de suite car cela dépend de la dispo d'un DEV bénévole qui a repris le projet, Il faut installer le framwork Xposed,etc...).

En gros, ce n'est pas une solution pérenne et je ne souhaitais pas proposer un Tuto pour une solution qui risque ne pas fonctionner assez régulièrement.

Avec AutoWear, rien du tout, juste AutoWear et Tasker :), mise en place bien plus aisé, pas de Root nécessaire et surtout pas de problème en cas de MAJ de l'application google search.

Bref, si tu ne veut/peut pas attendre, voici un mini tuto que je viens de rédiger a l'instant ;)

-> https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?f=23&t=4778

;)

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 567
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par oufman » 10 févr. 2015, 20:29

Merci beaucoup rosty :)

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 10 févr. 2015, 21:06

oufman a écrit :Merci beaucoup rosty :)
Pas de quoi :)

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

aberad
Timide
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2015, 16:42

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par aberad » 11 févr. 2015, 22:29

Très beau projet, merci de le partager.
Concernant l'antenne que tu as ajouté sur le rfxcom saurais-tu mesurer le gain au niveau de la portée?

J'aurai besoin de récupérer le retour d'une sonde de température et d'un détecteur d'ouverture de porte situé a 20-25m environ de l'antenne.

Merci d'avance.
Raspberry B+ avec Jeedom stable
Rfxcom RFXtrx433E, 3 sondes oregons THGR 328N, téléinfo usb

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 11 févr. 2015, 23:27

Pas de quoi ;)
Difficile a évaluer, cela va dépendre de la situation (épaisseur mur, interférence, etc...) et du matériel utilisé (marque, puissance démission de la sonde, etc...)
Dans mon cas avec cette antenne je réussi a capter un capteur situé en extérieur dans ma boite au lettre qui est a 12/13 Mètres en traversèrent un mur béton.
Avant c'était impossible ;)

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

aberad
Timide
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2015, 16:42

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par aberad » 12 févr. 2015, 14:07

Merci pour ton retour Rosty.
Il y a donc un réel gain avec la nouvelle antenne, je vais tenter, merci !
Raspberry B+ avec Jeedom stable
Rfxcom RFXtrx433E, 3 sondes oregons THGR 328N, téléinfo usb

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 12 févr. 2015, 14:22

aberad a écrit :Merci pour ton retour Rosty.
Il y a donc un réel gain avec la nouvelle antenne, je vais tenter, merci !
Pas de quoi ;)
Oui il y a un gain mais je ne peut garantir qu'il sera suffisant dans ton cas ;)
Après, vu le prix, tu ne risque rien de tenter :)

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 20 févr. 2015, 17:59

Dernières News,

- Installation de mon second FGRM222, 2 de mes 3 volets électriques sont maintenant passés au Z-wave
(le 3e arrivera normalement la semaine prochaine) ;)

J'ai donc enlevé mon 2e ancien module (marque Dooma non domotiseable avec un RFXCOM ), pour le remplacer par un en Z-WAVE, vive le retour d'état !

Dès que le 3e module sera remplacé je pourrais du coup libérer 3 entrées de mon IPX800 (télécommande actuellement raccordé sur 3 relais)
A voir si je la rapproche du tableau pour y raccorder mes télérupteurs ce qui me permettrais de domotiser d'autres lumières :)

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 27 févr. 2015, 12:52

3e module FGRM222 fraîchement reçu, installation effectuée hier soir :)
Mes 3 volets roulants sont enfin indépendants au niveau de Jeedom et bénéficient d'un retour d'état.

Pour ceux qui se demande si le retour d'état est utile ou non voici un exemple concret d'utilisation avec un scénario pas trop compliqué.

Mon besoin :

Lorsque mes volets se ferment automatiquement pendant mon absence, je souhaite être alerté par Pushbullet si ils se sont correctement fermés ou non.
Grâce à la remontée du pourcentage du module, on va pouvoir définir cette condition pour confirmer ou non la bonne exécution du scénario et surtout de l'action.
Si les volets ne se sont pas bien fermés, je reçois un email avec le pourcentage actuel de chaque volet !
J'ai dans mes conditions également mes contacteurs de baies vitrées, si les baies ne sont pas fermées je ne ferme pas les volets !
1.jpg
Scénario dispo sur le Market ;)
Amusez-vous bien !

EDIT : Je viens de créer un post pour cet exemple, n'hésitez a venir en discuter ici -> https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?f=32&t=5342

;)

ChaseAndRoll
Timide
Messages : 42
Inscription : 28 févr. 2015, 15:42
Localisation : Marne
Contact :

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par ChaseAndRoll » 28 févr. 2015, 15:43

Hey, super sympa ton installation, et de très bon tuto, merci.
JeeDom sur Raspberry Pi 2 | Zwave.
Grenwave Multiprise x1

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 28 févr. 2015, 16:04

Merci ;)

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités