J'ai fait ce que je m'était juré de ne jamais faire, faire une maj juste avant une absence de quelques jours et bingo !!!
A 1 heure du départ, suite a un petit souci avec le zwave, je fait un maj de 1.169 vers 1.170 (je me suis dis dit, jusqu'à présent j'ai rarement eu des souci majeur suite a une maj donc go ) et piouuuffff, une tonne d'erreur php, sql etc... et jeedom décide de restauré tout seul le backup préalablement fait et là, plus rien, le néant, planté, nada, même l'accès ssh..
Je tente le reboot, rien, retente, re-rien.... etc...
A ce moment, ma femme me mitraille du regard genre c'est bien la domotique mais quand ça marche pas ta l'aire bien c** et maintenant on faite comment là !
Alors, la je lui dit, mais chérie, t'inquiète pas, j'ai une solution de repli, dans 2 minute c'est réglé.
Et donc je sort ma SD préinstallé (celle que j'utilisais avant de passer au SSD avec jeedom 1.146 dessus) je vire le SSD et la SD de boot et je boot donc sur l'ancienne SD, et la je lui dit, tu voit chérie, jeedom viens de repartir, je restaure mon backup et on pourrait y aller, tu peut commencer a installer les petit dans la voiture... et bien là, je me suis trop avancé....
Pendant la restauration du backup, les logs ce fige, au bout de 10mn j'actualise la page et j'ai doit a une belle erreur sql, grrr
Bref, pas de bol, plus le temps de refaire une Intall complète, de la SD, encore moins du SSD, donc j'essaie une tonne de manip en SSH mais sans succès.... a ce moment, je me suis dit tampis, on est maintenant en retard de 2h, les petit sont dans la voirie, j'abandonne et donc pas de domotique on verra en rentrant !
En grand désespoir de cause, je remet le SSD et ça SD de boot, et clac la porte, quelque minutes plus tard, quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai commencer a recevoir un bon paquet de notification sur mon téléphone, jeedom et repartir....
Tout ça pour dire, ne faite pas de maj plusieurs jours avant un départ et ce quelque soit votre solution et tenez vous y, résistez a la tentation du clic ou sinon si vous avez pas de bol comme moi c'est votre mariage qui peu être en jeu... lol
Va falloir que je me rattrape en rentrant car l'effet WAF viens d'en prendre un sacré coup

Et dire que tout ça ne ce serait sûrement pas produit si j'avais pas commencé a débrancher mon module teleinfo (pour éviter un bug très aléatoire qui me plante mon rfxcom a 7:04 exactement sûrement du a une surtension du au retour en HP) et qui part la suite m'a planté le zwave sans trop comprendre pourquoi....
Je suis persuadé que tout mes petit problème sont lié au cubie2 qui je pense n'est définitivement pas fait pour Jeedom et l'équipe a vraiment bien fait de finalement l'évincer pour la Center

Bref, tout qui fini bien et ma femme ne veut plus divorcé

Envoyé depuis mon Note en utilisant Tapatalk