Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] lilp

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
lilp
Timide
Messages : 93
Inscription : 10 janv. 2018, 10:22

[Présentation] lilp

Message par lilp » 21 févr. 2018, 10:18

Bonjour,
Je me présente certes un peut tard car ayant déjà posté à droites à gauche sur le forum.
Alors lilphoenix alias lilp.
Ingénieur IT dans la vraie vie. Je découvre depuis peut la domotique dans le concret, cela faisait quelques temps que je me renseignais mais je viens de franchir le pas.
Pour le moment cela reste très léger. La solution 6in1 de Xiaomi.
Etant en location, je ne peux hélas pas pousser le projet bien loin avec le contrôle des volets ou autre.

Pour le moment, j'ai un petit scénario le matin qui se déclenche en fonction de mon réveil sur le téléphone avec l'allumage de la lampe de chevet, du salon en mode aube, puis de la salle de bain.
Avec les ampoules Yeelight posées dans le salon, j'ai créer l'ambiance Cinéma et Romantique que je déclanche manuellement.
J'ai mit le capteur de porte sur la porte d'entré pour un allumage des lumières lorsque je rentre et qu'il fait nuit.
Un scénario assez complexe avait été mis en place pour le salon avec le mode cinéma auto, mode nuit ou les lumières à fond en fonction de l'heure, de l'activation ou non de la box TV ou Kodi, mais Mme n'apprécie pas car elle n'utilise pas ses lumières là. Donc il a été coupé.

En attente de commande d'autres ampoules et capteurs de présences pour aller plus loin.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Présentation] lilp

Message par Anonyme » 21 févr. 2018, 11:19

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Zerat9w
Timide
Messages : 486
Inscription : 26 févr. 2015, 09:26
Localisation : Région Bordelaise

Re: [Présentation] lilp

Message par Zerat9w » 21 févr. 2018, 11:44

Bienvenue ;)
Jeedom

La rétention de l'information est une forme de constipation du savoir.

Documentation - Trucs & Astuces - Charte

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: [Présentation] lilp

Message par dcjona » 22 févr. 2018, 07:06

bienvenue parmi nous

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Présentation] lilp

Message par Bosquetia » 22 févr. 2018, 08:13

Hello,


Bienvenu parmi nous ;-)

ecko
Timide
Messages : 27
Inscription : 16 févr. 2018, 15:23

Re: [Présentation] lilp

Message par ecko » 22 févr. 2018, 19:14

Bienvenue sur le forum, au vue de ta présentation, je pense que je vais discuter avec toi concernant tes scénarii qui m'intéresse fortement :)

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités