Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation de drjeje

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
drjeje
Timide
Messages : 11
Inscription : 26 févr. 2018, 00:15

Présentation de drjeje

Message par drjeje » 26 févr. 2018, 01:00

Bonjour à tous,

je souhaite pouvoir domotiser un peu plus ma maison. J'ai quelques notions en domotique mais cela reste à améliorer.
Je suis sur ce forum pour apprendre, partager et parvenir à réaliser mes projets. J'ai 40 ans. Je suis du secteur Nancy-Metz.

Voici ce que je possède actuellement :
Velux Integra Io + Volets roulants Io + Volets RTS (j'ai donc investi dans une Tahoma premium car j'ai vu que des plugins Jeedom/Eeodomus permettait de les faire fonctionner)
Chaudière frisquet hydromotrix Eco radio system de 2008 (pas visio) + vanne thermostatiques OVENTROP sur les radiateurs
Camera Foscam FI8918W
Freebox révolution
...

Voici mes premiers objectifs:

Pouvoir piloter mes Velux Integra Io + Volets roulants Io + Volets RTS au sein d'une box où les capteurs/actionneurs, ... ne soient pas hors de prix ... La Tahoma est bien pour ces éléments, mais pour aller plus loin, c'est un gouffre, sans compter les limitations dans le choix des produits compatibles. Donc, je préfère de suite partir sur une autre base pour le reste.

Chaudière frisquet hydromotrix Eco radio system (pas visio) :
Je souhaite dans un premier temps pouvoir piloter ma chaudière à distance. Pour cela, il me faut un cable F3AA40446 semble t'il (a confirmer).
Ensuite, il me faut un actionneur. Je souhaite pouvoir continuer à régler la température via un thermostat d'ambiance (commande directe).
Mes recherches m'ont mené sur le pack SECURE SRT322 (thermostat SECURE 321 + Actionneur SSR303). Qu'en pensez vous ? Est ce adapté ? Voyez vous une autre solution avec cette chaudière ? J'ai vu qu'il y avait un nouveau modèle Z-wave+ qui vient de sortir (SRT332.5) mais qu'il n'était pas encore compatible avec Jeedom. Faut il attendre ? Qu'apportera t'il de plus ?

Je souhaite ensuite installer des vannes thermostatiques (POPP?) dans chaque pièce pour pouvoir régler la température de chaque pièce à distance, les programmer et surtout qu'elles puissent commander la chaudière même si la consigne est atteinte sur le thermostat d'ambiance. En effet, j'ai une pièce située au sous sol qui est toujours plus froide (genre de salle de jeu) mais actuellement, il faut que je passe la chaudière en manuel pour avoir du chauffage si la température est atteinte à l'étage...
Les POPP ne sont pas compatibles avec tahoma mais seulement les LC13. D'où l’intérêt de ne pas rester que sur cette box.

Camera Foscam FI8918W : je souhaite pouvoir l'utiliser avec Jeedom car je crois qu'elles sont compatibles d'après le forum (pas avec tahoma non plus). Ce n'est pas le point le plus important.

Je ne souhaitais pas une box fermée mais le seul moyen de piloter mes velux Io + volets RTS était de prendre une Tahoma (ou conexoon + dongle RTS mais pas moins cher. Au moins la tahoma gère tous mes ouvrants en une seule interface).
Je compte aujourd'hui aller plus loin. Je pense investir rapidement dans une jeedom smart (Zwave+ sans rajouter de dongle sur la tahoma, beaucoup de possibilités en rapport avec ce que je souhaite faire et gestion des Xiaomi qui sont bon marchés par rapport à l'Eeodomus+).

Merci de me donner vos avis sur mes projets et mes premiers choix de matériels. Vos suggestions et propositions sont bienvenues.

A bientôt

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Présentation de drjeje

Message par Anonyme » 26 févr. 2018, 01:05

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Présentation de drjeje

Message par Bosquetia » 26 févr. 2018, 09:16

Hello,

Bienvenu parmi nous ;-)

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités