Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation ThierryM

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
ThierryM
Timide
Messages : 4
Inscription : 03 avr. 2018, 22:11
Contact :

Présentation ThierryM

Message par ThierryM » 04 avr. 2018, 00:28

Bonjour à tous,

Je me lance petit à petit dans la domotique via des modules Wifi ESP (Wemos Lolin32 Lite et Sonoff Dual R2) qui me semblent très complets quant à leurs capacités, qui sont très abordables financièrement tout en étant assez faciles à mettre en œuvre (je connais un peu les Arduino et la ligne de commande sous GNU/Linux). Même si on peut commencer à s'amuser sans avoir besoin d'un serveur domotique (notamment via le firmware ESPEasy), Jeedom m'a séduit par son aspect ouvert, par ses potentialités et par le fait que ses concepteurs soient localisés en France.

Mon Jeedom est installé dans un conteneur Docker sur un serveur NAS Synology DS713+ existant (ce qui me permet de bénéficier d'un nom de domaine en xxxxx.synology.me, d'une protection intégrée face aux attaques extérieures, ...) avec un onduleur.

Je suis enseignant et libriste convaincu (et militant) par les valeurs de partage de la connaissance et d'entraide. D'ailleurs je relate mes pérégrinations ici : https://lofurol.fr/joomla/electronique/domotique pour que ça me serve d'aide-mémoire mais ça peut permettre à des débutants comme moi d'avoir des réponses aux questions que je me suis posées (c'est ma façon d'essayer de renvoyer l’ascenseur).

Je travaille exclusivement avec des systèmes d'exploitation sous GNU/Linux (principalement Ubuntu et Raspbian/Armbian) et je m'intéresse à l'informatique, l'électronique (Imprimante 3D, CNC)... Ce n'est donc pas par hasard que je me retrouve ici parmi vous ;) .

@bientôt,

Thierry
Jeedom 3.2.6 dans conteneur Docker sur NAS Synology 713+ / Modules ESP32 Wemos Lolin32 Lite + Sonoff Dual R2

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités