Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation [PHB_fr]

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
PHB_fr
Timide
Messages : 65
Inscription : 06 mai 2018, 17:44

Présentation [PHB_fr]

Message par PHB_fr » 06 mai 2018, 17:52

Bonjour,

Utilisateur de Linux depuis les premières heures et appréciant les outils Google lors d'un détour sur une page Youtube je découvre les joies de la domotique à coup de "ok Google"

Après quelques recherches je decouvre un nouveau vocabulaire, Hue, Zigbee, Zwave et un pour tous les gouverner ... Jeemdom. Au début je pensais que le RaspPI etait une "obligatoire" et je découvre qu'une VM sous proxmox peut faire l'affaire ! bonne nouvelle mon serveur est déjà dans cette environnement et que le passage des ports USB ne posera pas de probleme pour les Zwave que je n'ai pas encore !

Parfait j'ai déjà tout pour prendre en main l'environnement ! Du coup me voila avec mes questions, mes critiques et mes approches pour trouver une solution si possible !

Débutons par un merci a l’équipe pour ce produit open source de qualité et "made in France" ! ...

Au plaisir de vous lire.

++
Dernière édition par PHB_fr le 27 mai 2018, 11:08, édité 1 fois.

Loic74
Actif
Messages : 709
Inscription : 24 oct. 2017, 22:45
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Présentation

Message par Loic74 » 07 mai 2018, 05:10

Salut et bienvenue. :)
---------------------------------------
Jeedom v3.3.19, VM sur Synology RS1619xs+, Arduinos, ETH-IO32B, MQTT, TTN, LoRa, Service Pack Power Ultimate
Ma présentation
Ma piscine connectée
ioBoard

PHB_fr
Timide
Messages : 65
Inscription : 06 mai 2018, 17:44

Re: Présentation [PHB_fr]

Message par PHB_fr » 27 mai 2018, 11:15

Bonjour,

Avancement de mon installation
--> Branchement de ma Freebox mini 4k grâce au plugins AndroidRemoteControl
--> Branchement de mon google home mini grave au plugins Google Cast
--> Branchement de mon enceinte Soundtouch (mais le plugins n'exploite pas bien les dernières possibilités en API dommage)
--> Installation de FreeSMS pour me prévenir des alertes de Log + de présence du Nut de mon fils

--> Installation de mes 2 clés USB ZWAVE et Bluetooth (en remote sur ma VM via proxmox)
--> Installation d'un détecteur de mouvement avec un premier scenario tres basic pour tester la la présence du fibaro


Pour le mois prochain :
Branchement de 2 volets Bubendoff "en 4 fils."
Branchement d'une prise électrique fibaro pour un éclairage !
Installation du pilotage via "ok Google / dialog flow" il va falloir comprendre le principe du "ask"

Cordialement,

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités