Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Présentation Nagra

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Nagra
Timide

Présentation Nagra

Message par Nagra » 20 juil. 2018, 10:41

Bonjour à tous,

Je me présente Greg, je suis passionné d'informatique depuis mon enfance. J'en ai fait mon métier(Admin réseau et système depuis 2002)
Je fais de la domotique chez moi depuis 2014 en ayant commencé sur Domoticz sur un RPI2 avant de découvrir Jeedom.

Mon premier but était de faire de la Téléinfo. Et grâce à Domoticz, j'ai économisé 1 Euro par jour en faisant l'analyse de mes consommations la première année, puis 10 euros par mois la suivante.
Je l'ai fait évoluer et la premier crash. J'ai recommencé et quelque temps après encore un crash.

Après quelques recherches, je suis passé sur Jeedom avec un RPi3 et un Dungle Zwave. Cela fait maintenant 3 ans que mon Jeedom tourne.

Il gère des prises, de l'éclairage, de l'alarme.... mais aussi du chauffage.
Je l'ai couplé avec un thermostat Netatmo pour pouvoir piloter un Poêle Palazzetti Carla de 12Kw. Celui-ci est maintenant autonome, je n'ai qu'à mettre du pellets.(démarrage anticipé en fonction de température extérieur et de l'inertie de la maison, arrêt, régulation de la ventilation et de la puissance).

J'ai complété tout ça avec un station météo Netatmo et un Google Home mini (récent).

Actuellement, je suis entrain de voir pour migrer mon RPI3 sur un Synology DS916+, et en même temps de voir si je peux intégrer un robot aspirateur Proscenic 790T.

Nagra
Timide

Re: Présentation Nagra

Message par Nagra » 28 juil. 2018, 21:54

Bon je ne ferai pas l’intégration du Robot aspirateur Proscenic car celui ci ne fonctionne plus ... 8 jours d'utilisation et retour expéditeur....

Dommage, j'aurai bien voulu être le premier a l'intégrer à Jeedom.

Jean03
Timide

Re: Présentation Nagra

Message par Jean03 » 04 avr. 2019, 16:01

Moi je voulais intégrer l'aspirateur balai Proscenic P8.
Si vous le ne connaissez pas voici une fiche technique complète: https://www.maxi-comparatif.fr/proscenic-p8-test-avis/

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »