Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation Slybaoth

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Slybaoth
Timide
Messages : 66
Inscription : 24 août 2018, 08:10

Présentation Slybaoth

Message par Slybaoth » 24 août 2018, 08:42

Bonjour, Sylvain, 37 ans.

Voilà.
....
........
..............

Non, je déconne.

Donc, je me suis lancé dans la domotique à l'occasion de l'achat de ma nouvelle maison. D'abord simplement avec un thermostat Netatmo, puis avec des Yeelight pour pouvoir découpler 2 ampoules qui était sur le même interrupteur physique dans une pièce à vivre en L.
Puis, j'ai ajouté quelques capteurs de porte/fenêtre Xiaomi, avec un jeedom sur Raspberry Pi 3, histoire de couper le chauffage en cas d'ouverture prolongée des portes fenêtres du Salon (scénario à retravailler...). Ajout d'un Echo dot pour contrôler les lumières pour Madame... Puis encore après, achat de prise connectée, pour préparer l'hiver prochain : histoire de lancer le porte serviette 1h avant de se lever, pour pas avoir trop froid en prenant la douche... il faut aussi que je programme l'allumage de l'escalier avec un capteur de présence...
Mais le prochain grand chantier (à mon niveau, c'est un gros chantier...), c'est de passer les différents capteurs Xiaomi sous zigate, car depuis une des dernières MAJ, impossible de tricher et d'avoir tout sous le serveur Singapour. Et garder les Yeelight sur Singapour pour le côté WAF avec Alexa, ça m'oblige à passer par Jeedom pour faire les scénarios avec les capteurs... et là, paf ! 3sec de latence... D'où le passage sous zigate...

Enfin bref... voilà... j'ai raconté ma vie du coup...

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités