Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation Zeboss

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Zeboss
Timide
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2018, 20:19

Présentation Zeboss

Message par Zeboss » 04 oct. 2018, 20:25

Bonsoir tout le monde,

Je vais bientôt rentrer dans un appartement et je prévois d'y faire pas mal de travaux. Quel autre meilleur moment que pour mettre en place de la domotique ?

Il existe des volets roulants Somfy, mais je ne veux pas m'arrêter là. Réglage des radiateurs, détecteur de température et d'humidité, gestion des lumières, capteurs de présence, etc ..

Je vais tout faire tourner sur Jeedom dans une VM (car j'ai d'autres besoins liés à de l'infra pur, et pas envie d'avoir plusieurs rasp qui trainent partout). Je vais me monter cela sur Proxmox sur un petit Hystou.

Par contre, le reste ... Les protocoles, l'électricité, sont des domaines qui sont pour moi (presque) totalement inconnus.

Je remercie par avance la communauté qui sera patient avec mes questions si je viens à en poser :)

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités