Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation de Maxgbn

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
maxgbn
Timide
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2018, 18:45

Présentation de Maxgbn

Message par maxgbn » 09 nov. 2018, 11:37

Bonjour à tous,

Je suis un heureux papa de 2 jeunes enfants, la trentaine, propriétaire depuis bientôt 2 ans.
J'ai passé un BTS domotique il a quelques années. On fait du traitement du signal, de l'énergétique et on parle beaucoup de Knx. Je n'ai jamais travaillé dans ce domaine, mais je garde la passion de repousser les limites et de se simplifier la vie.
Du coup je vois ma maison comme un super terrain de jeux!

Voici mon installation :
  • Jeedom DIY sur Raspberry 3
  • Interface Zwave Razberry
  • Rfxcom (pour ma porte de garage en Somfy RTS et futurs moteurs volets battants en RTS)
  • 6 vannes thermostatique Danfoss Z Thermostat 014G0013
  • 4 détecteurs d'ouverture Fibaro 3FGK-101 ZW5 Door Sensor
  • 5 détecteurs d'ouverture Neo coolCam
  • 2 détecteurs de mouvements Fibaro
  • 2 caméras IP Wanscam avec le plugin caméra
  • 1 prise Fibaro FGWPE/F Wall Plug Gen5
  • 2 dimmer Fibaro FGD212 Dimmer 2
  • 1 télévision Sony Bravia (non android) pilotée avec le plugin Sony Bravia
  • 1 Amazon Echo offert par Amazon pour les tests connecté à Jeedom avec le plugin Alexa
  • plugin : Caméra, Alarme, Telegram, Alexa, Widget, Virtuel, Zwave, Rfxcom, Sony Bravia, App Mobile
J'ai quelques sujets sur lesquels je dois travailler:
  • retour d'états des détecteurs d'ouvertures : Je ne récupère pas à chaque fois les changements d'état. Est-ce un problème de portée ?
  • retour des infos des vannes thermostatique. Elles fonctionnent sur les radiateurs, mais je n'ai que le retour de la consigne et je ne peux pas la changer depuis Jeedom
  • commande de ma télévision depuis l'Amazon echo (Eclairage et prise en Zwave déja ok)
  • réaliser de supers design pour une tablette tactile à l'entrer de la maison.
Enfin je tiens à remercier tous les contributeurs pour ces superbes outils que sont Jeedom et tous les plugins. Je n'ai malheureusement pas les compétences de participer au développement, mais par contre, je peux réaliser des tests en fonction du matériel que je dispose.

Je crois avoir fait le tour.
Bisous bisous.
Dernière édition par maxgbn le 09 nov. 2018, 14:08, édité 1 fois.
Jeedom DIY sur Raspberry 3
Interface Zwave Razberry avec plein de modules Zwave
Rfxcom (pour piloter du RTS
Amazon Echo

fishes
Timide
Messages : 68
Inscription : 10 nov. 2017, 09:45
Localisation : Brumath (67)

Re: Présentation de Maxgbn

Message par fishes » 09 nov. 2018, 12:07

salut,

bienvenue dans la communauté :)

pour les volets battants, j'ai pris les Synapsia de Somfy et la gestion fonctionne à merveille.
j'utilise le plugin gestion des volets et le mode azimuth (correspondant à la touche my) pour occulter le soleil en été en fonction de sa position.
Le seul défaut au final c'est la technologie RTS et son non retour d’état... et le prix des moteurs de volets :(

@++

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Présentation de Maxgbn

Message par Theking31 » 09 nov. 2018, 20:47

Bienvenu
On sent déjà l'expérience dans le domaine...

Tes interrogations devraient vite être comblées ici surtout après de bonnes lectures
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités