Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Petit nouveau

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Fab001
Timide
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2018, 08:56

Petit nouveau

Message par Fab001 » 03 déc. 2018, 10:00

Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans la domotique avec Jeedom il y a quelques semaines et tout ça est encore un peu "vague " pour moi ... Mais les possibilités offertes sont très intéressantes et ça mérite de se creuser la tête !
J'avance par étape et problème après problème... ( ça serait trop beau si tout allait bien !!! ).
De l'installation de Jeedom sur un Rpi3 à la connexion d'une Méga2560 Ethernet une cinquantaine de mètres plus loin pour automatiser la porte de mon poulailler, le chemin à été rude et j'ai l'impression de ne pas avoir commencé par le projet le plus simple !! Mais je ne suis pas loin du résultat attendu !
Ca fonctionne malgré des soucis de retour d'états... Je vais donc poser quelques questions dans la partie qui va bien !

A bientôt...

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: Petit nouveau

Message par breizh22 » 03 déc. 2018, 10:19

Bienvenue sur le forum ;)

Règle bien les soucis un par un avant de commencer sur autre chose pour bien comprendre ce que tu fais et que ça te serve pour la suite. Perso, c'est la méthode que j'ai appliqué, j'avais pleins d’idées au début, mais j'ai avancé un projet par un projet et même trois ans plus tard, je découvre encore des choses.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Petit nouveau

Message par BaaTuuC » 03 déc. 2018, 11:38

Hello et bienvenue,
effectivement le meilleur moyen de progresser et d'avoir des résultats stables et d'y aller chantier par chantier. le backlog se rempli vite et on a toujours l'excitation d'aller vers un projet nouveau certes !
Bon courage
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Fab001
Timide
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2018, 08:56

Re: Petit nouveau

Message par Fab001 » 03 déc. 2018, 12:04

Merci pour les encouragements !
J'ai des résultats et ça motive pour continuer !
Je viens d'exposer mon premier "gros" problème dans la partie programmation et j'espère avoir une solution grâce aux membres .
@+

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités