Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation grin

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Répondre
grin
Timide
Messages : 28
Inscription : 14 janv. 2019, 15:56

Présentation grin

Message par grin » 14 janv. 2019, 16:32

Bonjour à tous!

Je m'appelle Damien, et j'habite en Haute Savoie.

Geek, Bricoleur, un peu brouillon mais très carré, je me suis dit que j'étais au bon endroit :lol:

Je me suis intéressé à Jeedom car j'étais à la recherche d'une solution pour domotiser mon chauffage.

Et c'est parti pour de loooooongues soirées pour comprendre le système, imaginer le potentiel, le transposer à mes besoins...

Je suis en attente de livraison d'un rapsberry pi 3 b+ et d'un module Enocean (pour le coté économe en énergie) et je sens que mes longues soirées ne vont pas tarder à déborder sur les nuits :)

Merci à tous pour l'accueil que vous me réserverez et pour votre indulgence car il se peut que je pose des questions idiotes :)

A bientôt sur le Forum!
Pi 3b+ / Module EnOcean / Modules chauffage Avidsen / Sondes de température Trio2Sys
Alexa & much more to come!

Loic74
Actif
Messages : 709
Inscription : 24 oct. 2017, 22:45
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Présentation grin

Message par Loic74 » 14 janv. 2019, 17:18

Salut et bienvenue, ça court pas les rues les haut-savoyards ici, y'a surtout des Lyonnais :lol:
---------------------------------------
Jeedom v3.3.19, VM sur Synology RS1619xs+, Arduinos, ETH-IO32B, MQTT, TTN, LoRa, Service Pack Power Ultimate
Ma présentation
Ma piscine connectée
ioBoard

grin
Timide
Messages : 28
Inscription : 14 janv. 2019, 15:56

Re: Présentation grin

Message par grin » 14 janv. 2019, 18:10

Salut Loïc74.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir d'où venaient les membres mais je te fais confiance :)

Tu es de quel coin en Haute Savoie?
Pi 3b+ / Module EnOcean / Modules chauffage Avidsen / Sondes de température Trio2Sys
Alexa & much more to come!

Loic74
Actif
Messages : 709
Inscription : 24 oct. 2017, 22:45
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Présentation grin

Message par Loic74 » 14 janv. 2019, 20:48

Annecy
Pour les Lyonnais, blague à part, en fait c'est de là qu'est parti le projet si j'ai bien compris.
Heureusement la communauté s'est développée: viewtopic.php?f=50&t=6689
---------------------------------------
Jeedom v3.3.19, VM sur Synology RS1619xs+, Arduinos, ETH-IO32B, MQTT, TTN, LoRa, Service Pack Power Ultimate
Ma présentation
Ma piscine connectée
ioBoard

grin
Timide
Messages : 28
Inscription : 14 janv. 2019, 15:56

Re: Présentation grin

Message par grin » 05 févr. 2019, 16:13

Cool! un voisin!

J'habite à Alby :)
Pi 3b+ / Module EnOcean / Modules chauffage Avidsen / Sondes de température Trio2Sys
Alexa & much more to come!

Loic74
Actif
Messages : 709
Inscription : 24 oct. 2017, 22:45
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Présentation grin

Message par Loic74 » 05 févr. 2019, 17:45

Parfait, ça manque de Jeedomiens dans le coin
---------------------------------------
Jeedom v3.3.19, VM sur Synology RS1619xs+, Arduinos, ETH-IO32B, MQTT, TTN, LoRa, Service Pack Power Ultimate
Ma présentation
Ma piscine connectée
ioBoard

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Présentation grin

Message par BaaTuuC » 05 févr. 2019, 18:12

Hello et bienvenue :-D
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

yohann74
Timide
Messages : 167
Inscription : 10 janv. 2016, 20:40
Localisation : Haute Savoie

Re: Présentation grin

Message par yohann74 » 06 févr. 2019, 14:28

mais dit donc !!!!! Un Grin sur Alby j en connais qu un !! tu m avais pas dit que tu te mettais à Jeedom !! Tu vas être obligé de passer à la maison voir ma config qui commence à avoir de la gueule (même si je la reprend depuis 1 semaine car ma SD m a lachée ... ) bienvenue tu vas voir la communauté est au Top ! super réactive et très efficace!!

Tu fais sur RPI3 ?? tu devrais utiliser ton NAS voir utiliser celui de ta Freebox si c est possible ca serait plus puissant et pas de loose de SD...

grin
Timide
Messages : 28
Inscription : 14 janv. 2019, 15:56

Re: Présentation grin

Message par grin » 14 févr. 2019, 10:14

Merci BaaTuuc :)

Mon yoyo! En effet il n'y a qu'un Grin sur Alby (Enfin, y'en a qu'un qui s'intéresse à Jeedom :) )

Pour le Nas, je crains qu'il soit un peu faible pour gérer ça (Syno DS 215J) mais pourquoi pas.
Pour la Freebox, j'avoue que je n'y ai pas pensé, et je ne sais pas si je peux l'installer dessus.

J'ai déjà pas mal de nuits courtes derrière moi à cause de ce petit projet, alors je vais encore un peu tourner sur RPI3 et puis une fois rodé, je verrai pour un basculement.

Tu utilises aussi Thermostat? C'est un peu galère pour l'apprentissage en ce moment.

Et bien sur que je veux voir ta config! C'est quand tu veux ;)
Pi 3b+ / Module EnOcean / Modules chauffage Avidsen / Sondes de température Trio2Sys
Alexa & much more to come!

yohann74
Timide
Messages : 167
Inscription : 10 janv. 2016, 20:40
Localisation : Haute Savoie

Re: Présentation grin

Message par yohann74 » 14 févr. 2019, 11:27

Oui j utilise le plugin thermostat mais en hysteresis j ai abandonné l autre méthode qui gère mieux l inertie et la tempet extérieur mais concrètement chez moi ça marche pas terrible.

En même temps c est un paquet de noeuds a gérer entre chauffage au sol, apports solaire, poèle etc...

Par rapport à ta RPI je me suis installé une debian 9 sur un vieux netbook processeur atom avec 2 go de ram et ça tourne nickel ! Plus rapide et surtout pour de sd.
Petits plus : pas besoin de me connecter avec putty en ssh je suis direct sur l écran et la batterie me sert d "onduleur".
A bientôt 😉

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Présentation grin

Message par BaaTuuC » 14 févr. 2019, 11:57

yohann74 a écrit :
14 févr. 2019, 11:27
Oui j utilise le plugin thermostat mais en hysteresis j ai abandonné l autre méthode qui gère mieux l inertie et la tempet extérieur mais concrètement chez moi ça marche pas terrible.

En même temps c est un paquet de noeuds a gérer entre chauffage au sol, apports solaire, poèle etc...

Par rapport à ta RPI je me suis installé une debian 9 sur un vieux netbook processeur atom avec 2 go de ram et ça tourne nickel ! Plus rapide et surtout pour de sd.
Petits plus : pas besoin de me connecter avec putty en ssh je suis direct sur l écran et la batterie me sert d "onduleur".
A bientôt 😉
Ouai alors avoir son système domotique sur son laptop ca doit toujours trainer, si tu fermes l'écran il se met en veille etc non ?
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

mrRck
Timide
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2018, 13:27

Re: Présentation grin

Message par mrRck » 15 févr. 2019, 14:37

BaaTuuC a écrit :
14 févr. 2019, 11:57
yohann74 a écrit :
14 févr. 2019, 11:27
Oui j utilise le plugin thermostat mais en hysteresis j ai abandonné l autre méthode qui gère mieux l inertie et la tempet extérieur mais concrètement chez moi ça marche pas terrible.

En même temps c est un paquet de noeuds a gérer entre chauffage au sol, apports solaire, poèle etc...

Par rapport à ta RPI je me suis installé une debian 9 sur un vieux netbook processeur atom avec 2 go de ram et ça tourne nickel ! Plus rapide et surtout pour de sd.
Petits plus : pas besoin de me connecter avec putty en ssh je suis direct sur l écran et la batterie me sert d "onduleur".
A bientôt 😉
Ouai alors avoir son système domotique sur son laptop ca doit toujours trainer, si tu fermes l'écran il se met en veille etc non ?
La mise en veille à la fermeture de l'écran est un un paramètre, que ça soit sous Windows ou n'importe quel autre OS :D
Perso j'ai mis un OS VMware ESXi pour faire une VM sur un vieux laptop, j'ai juste l'écran entre-ouvert pour la ventil ^^
Jeedom sur VM VMware
Full stuff Xiaomi, j'ai même les lunettes de soleil :geek: !
BLEA - Nut, SONOFF Wi-Fi en test
Gestion de présence + Alarme + Éclairage & Prises + Températures

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité