Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Rajstopy
Timide
Messages : 7
Inscription : 18 févr. 2019, 13:37

Présentation

Message par Rajstopy » 22 févr. 2019, 13:45

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je recherche une solution qui puisse remplacer mon alarme maison, cette dernière me revenant à près de 50 euros d'abonnement par mois ce qui est considérable. Quand je l'ai faite installée, ils m'avaient promis un remplacement régulier du matériel au gré des évolutions, ça fait 10 ans et jamais aucun remplacement :D Bon, il faut dire que je n'ai jamais eu aucun problème, c'est très fiable à condition de ne pas compter sur l'agent censé intervenir, qui a mis 2 heures à venir le jour où le chat était resté enfermé dans le garage, ledit matou ayant gentiment déclenché l'alarme.

Bref, après pas mal de recherches, j'aimerais monter une solution à base de Jeedom qui me semble la solution la mieux appropriée, en ratio ouverture / briques de base. Je sais qu' il va falloir que je travaille sur l'aspect haute dispo de la solution, à savoir monitoring, défaillance électrique (onduleur, notification GSM autonome, etc...), mais cela ne me semble pas insurmontable. Je n'aurais certainement pas une solution aussi fiable, mais je pense pouvoir m'en approcher.
Après, il faut avouer qu'en matière de sécurité, rien ne vaut les bonnes pratiques du type fermeture systématique des ouvertures, des volets, etc... Bref, ne pas donner le baton pour se faire battre !

Affaire à suivre !

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Présentation

Message par BaaTuuC » 22 févr. 2019, 14:39

Hello, de mon côté je suis parti sur:
ZWAVE: clavier zipato et détecteur de présence
Sonos: annonce des déclenchements / alertes etc.
Télégram: pour notification.
J'utilise le plugin alarme pour faire tourner tout ca :-)
Je n'ai pas de haute dispo electrique ni réseau ..
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Présentation

Message par Theking31 » 22 févr. 2019, 20:40

+1 pour le plugin alarme...
Bienvenue
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Rajstopy
Timide
Messages : 7
Inscription : 18 févr. 2019, 13:37

Re: Présentation

Message par Rajstopy » 20 mars 2019, 13:32

Bonjour,

Je poursuis toujours mes recherches quant à la possibilité de fabriquer une alarme maison. Avant de partir bille en tête sur le gestionnaire domestique à proprement parlé (Jeedom), je travaille actuellement à la sécurisation de la solution (pas forcément sur le la haute dispo, mais au-moins d'être prévenu en cas de pépin). J'ai bien avancé sur la partie monitoring, mais je bute encore un peu sur la partie redondance réseau (j'aimerais que le système soit autonome en cas de coupure réseau => modem GSM ou clé 4G....)

A suivre

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Présentation

Message par Theking31 » 20 mars 2019, 14:34

Perso ondulateur battery sur lequel j'ai aussi mis la box... Autonomie 25 minutes !
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Rajstopy
Timide
Messages : 7
Inscription : 18 févr. 2019, 13:37

Re: Présentation

Message par Rajstopy » 20 mars 2019, 15:43

Oui, ça c'est la partie facile :-) Mais la première chose que va faire un cambrioleur averti, c'est de couper les arrivés télécom du coffret extérieur (c'est du vécu chez un voisin). Donc même si la box est ondulée, bye bye... Pour moi, il faut au minimum un mécanisme qui puisse alerter d'une coupure via media autre que l'internet filaire !

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités