Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation Nicosoft

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
nicosoft
Timide
Messages : 62
Inscription : 07 déc. 2018, 22:07

Présentation Nicosoft

Message par nicosoft » 28 févr. 2019, 16:30

Bonjour à tous,

Utilisateur domotique depuis quelques années (je suis sur Vera lite depuis 2012), je suis venu voir si l'herbe était plus verte ici...
En effet Micasaverde ne fait plus de mises à jour depuis son rachat il y a quelques mois. UI7 est globalement stable mais paraît figé niveau évolutions.
L'interface mobile est d'une lenteur exaspérante...
Ca fait des mois que j'attends une interaction (native) IFTTT ou Google home...
J'ai encore du mal à réaliser certains scénarios pourtant simples (ex. une lumière qui clignote dans le salon parce que la porte du garage est restée ouverte). La faute à mes multiples détecteurs d'ouverture qui n'ont jamais vraiment bien fonctionné avec la Vera (ne me demandez pas pourquoi!) et le langage de programmation LUA qui n'est décidément pas ma tasse de thé.


Niveau équipement connectés, je suis très Fibaro (6 volets, 4 wallplugs, des simples ou doubles switchs, des variateurs, des modules rgbw, des détecteurs de mouvement, un detecteur de fumée, etc..).
J'ai aussi une alarme Myfox, 2 google home, un Nas Xpeonology sur HP Proliant et même une machine à lavée connectée Samsung.:)

Je fais discuter tout ce beau monde grâce à IFTTT. Ça tourne mais je ne peux pas faire parler ma domotique par exemple via GH. sans installer un serveur supplémentaire.
J'ai quelques scénarios basiques qui fonctionnent (fermeture des volets, extinctions des lumières et mise sous alarme après un ordre donné à GH, fermeture des volets après la tombée du jour, etc... bref du classique.

Ça fait des mois que j'entends parler de Jeedom ici ou là. Je suis passé sur le forum et le nombre de messages à l'heure m'a juste fait halluciner. Voilà une vrai communauté apparemment.
Les multitudes de plugins et les designs en particulier m'ont fait rêver.
Bref, je pense que je suis prêt à franchir le cap même si associer tous mes modules zwave sur une nouvelle box domotique et tout remettre à plat ne m'enchante guère. L'indice WAF risque de prendre une petite claque pendant la transition :)

Pour me rassurer, certains ont déjà fait le même parcours que le mien ? (Vera-> Jeedom) C'est mieux ? moins bien ?
La transition s'est faite dans la douleur ou facilement ?

Niveau serveur, je pense refaire mon NAS et y inclure un hyperviseur Proxmox. Je pourrais comme ça remettre une VM Xpeonology et une VM Jeedom. Bonne idée ou les box autonomes sont plus conseillées ?
Pour la clé USB (si je ne prends pas de box), je pensais acheter une GEN5 d'Aeon Labs qui a l'air d'avoir bonne presse. Bon ou mauvais choix ?

Pour Jeedom, je ne sais pas encore quel pack prendre. Il faut que je creuse les différents choix. J'ai encore beaucoup à découvrir mais je m'écoutais, je passerais mes journées à lire tous les messages des forums.

Bref, j'espère que 2019 sera un tournant pour ma domotique et je vous remercie d'avance pour les quelques réponses apportées à mes questions.

@ bientôt

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Présentation Nicosoft

Message par Theking31 » 28 févr. 2019, 16:39

Bienvenu 😁
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

nicosoft
Timide
Messages : 62
Inscription : 07 déc. 2018, 22:07

Re: Présentation Nicosoft

Message par nicosoft » 01 mars 2019, 08:07

Merci ! :D

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


snow51
Timide
Messages : 77
Inscription : 09 juin 2015, 08:57

Re: Présentation Nicosoft

Message par snow51 » 01 mars 2019, 10:18

Bienvenu,

En diy via raspberry (avec disque dur ou ssd et non pas carte sd qui peut se corrompre facilement en cas de coupure de courant) ou via VM tout fonctionne aussi bien que sur une box toute faite après tout dépend du temps que tu veux y passer.
Les packs ne sont pas obligatoire mais permettent d'avoir accès à des plugins "gratuits" vu qu'ils sont inclus dans les packs.
La clé zwave gen5 a l'avantage de ne pas avoir à démonter tous tes modules pour les inclure vu que la clé est "autonome", tu déplaces la clé et non pas les modules.
RPI3 avec disque dur
MySensors : téléinfo, Température-humidité-ouverture
ESPEasy : Relais contact sec garage, Relais VMC
DIY Wifi : Capteur de consommation avec pinces ampèremétriques
Xiaomi : Roborock S50
BLEA : Mi Flora

nicosoft
Timide
Messages : 62
Inscription : 07 déc. 2018, 22:07

Re: Présentation Nicosoft

Message par nicosoft » 01 mars 2019, 12:31

Je ne sais pas encore comment je vais l'implémenter.... mais je viens de commander ma clé donc il va falloir que j'avance :)
Noté pour les packs. Je vais commencer par une version gratuite histoire de bricoler un peu. Je verrai rapidement si j'ai besoin d'une version payante ou non.
Pour la clé gen5, c'est ce que j'avais lu effectivement. Un gros plus pour moi puisque je ne'ai pas envie de sortir mes modules encastrés dans les boîtes de dérivation.
Merci pour les infos !
Pas de retours d’expérience pour les anciens de Micasaverde Vera ?

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités