Cela fait quelques temps que je me promène sur le forum pour glaner des informations sur Jeedom et je suis épatée de trouver une communauté aussi active ! Comme je suis moi-même du genre passionné par le high-tech DIY, bien que néophyte dans le domaine de la domotique, j'ai bien l'intention de me joindre à vous et d'en apprendre autant que mes neurones me le permettront...
Jusque là, je n'avais que quelques connaissances en programmation sous Basic et Dos. J'ai commencé par des jeux à 13 ans sur TO7-70 avec mon père, puis suis passée en programmation orientée objet sous VB. Je monte moi-même les PC de mes proches et de mes amis depuis 20 ans et j'adore faire du tuning sur les miens, voire tester des modules DIY (quitte à les faire fumer parfois...

J'ai découvert Arduino il y a environ deux ans, mais j'avoue n'avoir jamais eu le temps d'apprendre à programmer. Je me suis, pour le moment contentée de copier et adapter des sketches pour tester quelques modules, par curiosité.
Puis, en décembre, nous avons commandé la nouvelle Freebox Delta (qui n'est toujours pas arrivée au moment où j'écris !). Comme elle offre des possibilités en domotique, je me suis intéressée à l'usage que je pourrais en faire. J'ai donc pris les devants et j'ai commandé des prises connectées Smartlife et des Interrupteurs muraux Sonoff dont je suis très satisfaite. Pour le moment, je les pilote sous Google Home, Alexa et IFTTT. J'ai aussi commencé à m'intéresser à Tasker/Autovoice sous Android.
Et puis, j'ai cassé la cafetière ! "Quel rapport ?" me demanderez-vous... Eh bien je me suis dit que depuis le temps que mes amis me demandent ironiquement si mon nouveau joujou high-tech fait aussi le café, ce serait cool de pouvoir répondre par l'affirmative en commandant une cafetière connectée

M'enfin, vu mon budget, je ne pouvais pas m'offrir la dernière Smarter Coffee et je me suis rabattue sur une v.1 d'occasion avant de réaliser que le seul plugin qui permettait de commander un bon café était sur Jeedom. En m'y intéressant de plus près, j'ai compris que je pourrais faire bien plus qu'un simple café et que mon matériel Arduino pourrait peut-être enfin me servir... Bref, j'ai plein d'idées à tester

J'ai installé Jeedom il y a deux jours en DIY sur Debian Stretch. C'était l'occasion, pour moi d'apprendre les rudiments de Linux (cela faisait au moins 10 ans que j'avais envie de m'y mettre !). Puis, disposant d'un NAS Synology 1511+, j'ai passé les deux derniers jours à tenter une installation en container Docker avec connexion https. Grâce à vous, je viens d'y parvenir !

Il ne me reste plus qu'à m'y mettre maintenant...