Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Presentation] Shadar

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

[Presentation] Shadar

Message par Shadar » 29 mars 2019, 16:09

Salut tout le monde,

je pensais m'être présenté, je répare l'oubli !

Mon install jeedom est un server Debian sur un shuttle sans ventilo (basse conso)

Je fonctionne avec une install Xiaomi
- Détecteur de courrier dans la BAL : capteur PIR (colis) / capteur porte (courrier)
- Détecteur d'ouverture portes garage et portail : les détecteurs d'ouverture provoquent l'allumage de la lumière du garage avec un module ESPEasy wifi, ainsi que l'allumage d'une ampoule Yeelight wifi (rouge pour portail d'entrée ouvert)
- Détecteur température et humidité : pour activer un radiateur pendant 30min et recontrôle de la Temp° sur prise commandée xiaomi
et
- une carte "IPX du pauvre" + 3 télécommandes profalux pour les volets de la maison (2 installées pour l'instant) avec le fameux calcul de fermeture auto tous les jours à la nuit tombante :)
et pour finir
- un dashboard commencé puis perdu car crash de jeedom lors d'une MAJ :((((( je compte bien attaquer le design 3D !


quelques photos de mon installation jeedom à venir ;)

Nota : j'ai encore quelques difficultés de portée sur les télécommandes profalux (malgré l'ajout d'un transfo pour supprimer les piles qui se déchargeaient bien vite) et j'ai du souder + ou - proprement un fil quelconque sur l'antenne des capteurs Xiaomi de la boite aux lettres pour sortir de la cage de Faraday (BAL en métal...)

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Presentation] Shadar

Message par Theking31 » 29 mars 2019, 18:03

Bienvenu à toi ☺
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: [Presentation] Shadar

Message par Shadar » 09 mai 2019, 15:37

merci une petite photo de ma profaluxbox prototype :)
Pièces jointes
20190420_205637.jpg
20190420_205637.jpg (946.55 Kio) Consulté 732 fois

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Presentation] Shadar

Message par Me_ » 09 mai 2019, 22:34

Salut.

Étonnant tes problèmes de durée de vie des piles sur tes télécommandes Profalux.
Les miennes tiennent plusieurs années avec au moins 3 à 4 actions par jour...
Présentation
Mon matériel: ici

Antrax
Timide
Messages : 79
Inscription : 30 nov. 2015, 01:07

Re: [Presentation] Shadar

Message par Antrax » 17 mai 2019, 12:00

Salut,

C'est quoi ta carte relai? avant je le fesais avec un PI mais la corruption de la carte ma fatigué.

J'ai acheté 2 carte noname qui n'ont jamais bien fonctionnée.

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: [Presentation] Shadar

Message par Shadar » 17 mai 2019, 12:17

Salut il s'agit de la carte 8 relais "ipx du pauvre" pour laquelle lunarok a développé un plugin, plusieurs liens sont dispos sur le forum (sur aliexpress je ne la trouve plus?)

EDIT : je rajoute juste que j'ai un relais sur les 8 qui est HS, je ne me l'explique pas... et comme je n'ai pas besoin des 8 je m'en fiche un peu pour l'instant ;)

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités