Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

hip hip hip Ouhaaaa

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
poussin
Timide
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2019, 09:08

hip hip hip Ouhaaaa

Message par poussin » 31 mai 2019, 09:34

Bonjour , j'ai longtemps hésiter a sauter le pas et dure dure de choisir ou aller dans toutes les domotiques :roll:
J'ai 41 ans marier et 2 chiens ( shih tzu )

Après multitude vidéos youtube et site internet je vais recevoir aujourd'hui si tout va bien raspberry pi 3 b+ avec sa petite boite et ventilo :mrgreen:
J'ai pas voulu prendre la boite toute prête jeedom pas a cause du prix , mais j'ai juste peur qu'elle soit brider ou avec des publicité a l’intérieur ( comme pour les pc ) .

En domotique j'ai une somfy protect , arlo , yeelight et capteur xiaomi aquara . j'ai deja inclu un peu de ifttt avec google home mais j'aimerai que sa soit un peu plus propre , donc dans les jours qui suivent je vais installer raspbian et jeedom en en espérant que sa soit pas trop dure et ensuite sa sera parti pour l'aventure jeedom . :mrgreen:

La seule critique si je peux me permettre , c'est les plugins qui peuvent être payant , d'un coter sa me dérange pas trop c'est pour sa que j'ai choisi jeedom , mais d'un autre coter sa a failli me freiner , car sa fait un peu peur de payer pour un plugin rempli de bug :lol:

Allez j’arrête je vous dit a très bientôt, non pas pour vous apporter mon aide mais pour que vous m'aidiez car pour le moment c'est un peu du chinois pour moi :lol:

eljano
Timide
Messages : 251
Inscription : 06 mars 2018, 15:08
Localisation : Corse

Re: hip hip hip Ouhaaaa

Message par eljano » 31 mai 2019, 09:39


poussin a écrit : J'ai pas voulu prendre la boite toute prête jeedom pas a cause du prix , mais j'ai juste peur qu'elle soit brider ou avec des publicité a l’intérieur ( comme pour les pc ) .

La seule critique si je peux me permettre , c'est les plugins qui peuvent être payant , d'un coter sa me dérange pas trop c'est pour sa que j'ai choisi jeedom , mais d'un autre coter sa a failli me freiner , car sa fait un peu peur de payer pour un plugin rempli de bug
Hé bé, sacrément méfiant...


Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: hip hip hip Ouhaaaa

Message par akenad » 31 mai 2019, 13:18

poussin a écrit :
31 mai 2019, 09:34
... J'ai pas voulu prendre la boite toute prête jeedom pas a cause du prix , mais j'ai juste peur qu'elle soit brider ou avec des publicité a l’intérieur ...

Bonjour @poussin,

La JeedomSmart est un Odroid-C2 avec eMMC et Debian.

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

poussin
Timide
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2019, 09:08

Re: hip hip hip Ouhaaaa

Message par poussin » 01 juin 2019, 22:37

merci de l'info akenad :roll:

EchoVictor
Timide
Messages : 181
Inscription : 15 nov. 2017, 09:40

Re: hip hip hip Ouhaaaa

Message par EchoVictor » 02 juin 2019, 08:28

Ton orthographe pique les yeux.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Patdec
Actif
Messages : 771
Inscription : 21 janv. 2015, 15:49
Localisation : Tournai

Re: hip hip hip Ouhaaaa

Message par Patdec » 02 juin 2019, 14:48

EchoVictor a écrit :
02 juin 2019, 08:28
Ton orthographe pique les yeux.
Eric
Té dur la, sait sa la nouvel aurtograf. Fo ti fer
Débutant Jeedom.
VirtualBox 6.0.10 sur Tablette I Works 12 sous Win 10 - Debian 9.9
Jeedom 3.3.36 - Contrôleur Aeotec ZW 090 C
Modules Fibaro FGR-222

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité