Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[PRESENTATION] Jordan,un amateur qui a envie d'apprendre..

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Jay
Timide
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2019, 17:04

[PRESENTATION] Jordan,un amateur qui a envie d'apprendre..

Message par Jay » 16 juin 2019, 17:44

Bonjour a tous Jeedomiens ,Jeedomiennes!!

Comment allez vous? :D
Alors voila je me lance,d'abord présentation,Je m'appelle Jordan,j'ai 33 ans,papa de 2 enfants et propriétaire de ma maison que j'ai construite il y a presque 4 ans maintenant,dans le nord de la drome.

Technicien dans l'industrie,je suis électricien de formation,j'ai touché a l'automatisme industrielle il y a un petit moment déjà,et j'essaie de me débrouiller en informatique (je monte,démonte des pc,bricole,bidouille,un peu les paramètre etc etc..)

Ayant (Presque) fini ma maison je me penche maintenant sur la partie "améliorations" et souhaiterait domotiser un peu ma maison,et je compte sur les habitués de la domotique,de Jeedom,de l'informatique,de la bidouille,de la bricole,et de la bonne humeur pour me filer un petit coup de main ou en tout cas me monter la voie!! :lol:

Mon but,mon envie:

J'ai tirer dans ma maison un assez important réseau RJ45,environ 50prises,des gaines vides "au cas ou" des prises partout,des spots tous avec une alimentation individuelle,des Volets roulants sans fils (Profalux avec télécommande Noé)etc etc...

Et j'aimerais donc mettre a profit tout ça,j'ai acheter récemment une Google mini home, et dans mon esprit (et celui de ma femme) le but de domotiser ma maison et de pouvoir contrôler plusieurs élément a la voix par exemple:

- Ferme les volets du salon,chambre maison entière.
- Allumer la tv
- Allumer éteindre la lumière d'une zone