Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation Dihomes

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Dihomes
Timide
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2019, 18:07

Présentation Dihomes

Message par Dihomes » 23 juin 2019, 19:48

Bonjour à tous,

Je m’appel Benjamin et vis dans l’Oise, je suis passionné de nouvelles technologies.
Ayant acheté quelques modules et mon raspberry il y a 3 ans, j’avais installé Jeedom en découvrant les possibilités quasi illimitées de ce système domotique. Les travaux de la maison étant enfin fini (ou presque), je m’y suis intéressé de plus près. Après l’achat de quelques autres modules et d’un SSD, me voilà reparti dans une installation propre.

Aujourd’hui, je dispose d’un module Z-Wave avec un œil, un détecteur de fumée et un d’ouverture Fibaro (qui ne me donne pas vraiment satisfaction, en effet les remonté d’info et d’état ne sont pas toujours opérationnelles et il arrive que le capteur détecte un mouvement et se bloque sur cette position durant des jours entiers…). J’ai également fait l’acquisition d’un module RFXCOM afin de pouvoir piloter mes volets roulants au nombre de 6 (sans la remonter de l’état malheureusement). Je dispose de 3 prises connectés pas encore intégrée. La température est contrôlé par 2 sondes orégon et par la station météo de Netatmo (le module extérieur m’ayant laché).
En ce qui concerne les lumières, je dispose de 3 philips Hue color ainsi que deux bandeau led (pour la télé) mais encore une fois j’ai pas mal de problème avec les démons qui ne veulent plus s’activé et je suis obliger de redémarrer le pont Hue régulièrement pour régler le problème.

J’ai récupéré au fond d’un tiroir une surface RT qui ne me servait plus pour un affichage et une gestion par design sur le mur.

J’ai acquis l’hiver dernier 3 modules Heatzy pour piloter mes radiateurs.
Je dispose de 2 caméras Wansview motorisé pour le salon, et une vera pour surveiller le petit dans sa chambre. Pour l’extérieure j’ai deux Foscam et une wansview.

Pour le futur :

Je suis en attente de ma gateway Xiaomi pour pouvoir étoffer un peu mon système avec en prévision l’achat de sonde de température de détecteur de mouvement et tout et tout.
Coté interface, je me suis inspiré de pas mal de tuto pour arriver à ce design (toujours en développement et qui va subir quelques transformations je pense…), j’ai intégré un centre de gestion de présence et une gestion des automatismes de la maison avec mode jour et nuit. Je tente d’approfondir mes connaissances de Photoshop et C4d afin de créer des widgets pour tous ça (je bloque encore pour créer un inter avec retour d’état pour les lumières). Après un essai avec l’APP Mobile pour les notifications, je me suis réorienté vers Pusbullet le trouvant plus fiable et n’ayant pas de limite de caractère à l’affichage.
Après la mise en place de plusieurs scénarios j’ai l’impression que le rasp est déjà à la traine et qu’il va falloir investir dans un petit pc plus puissant pour faire tourner convenablement le système.

Vos impressions et critiques sont les bienvenus pour me faire avancer.

place aux photos

Le Centre de notification
Centre de notification.png
Centre de notification.png (30.21 Kio) Consulté 338 fois

Géré Par Le plugin Geoloc IOS et Network. Il sera complété par l'intégration de NUTS dans quelque temps.
En bas, une icone indique la présence chez mes Parents (pour la garde de bébé) et au travail

La Santé de Jeedom
Santé des démons.png
Santé des démons.png (101.85 Kio) Consulté 338 fois

En cours développement, Il sera bientôt inclut dans un virtuel, tableau de bord regroupant toute la santé de Jeedom


Le design
Design_Accueil.png
Design_Accueil.png (512.16 Kio) Consulté 338 fois
Voici la page d'accueil de la tablette mural (ne faites pas attention à l'horrible faute qui se cache, il était tard et elle sera modifié à la prochaine mise à jour... :o :o )

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité