Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation qalidor

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
qalidor
Timide
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2019, 18:09

Présentation qalidor

Message par qalidor » 24 juin 2019, 18:57

Bonjour tout le monde.

Novice dans le monde de la domotique et nouveau dans le forum je viens me présenter.

J'ai 35 ans, je suis de l'Ile de France, j'ai commencé à m'interesser à la domotique récemment, en testant des solutions comme openHab, Home assistant et Domoticz.
Je me suis presque arraché les cheveux (déja que j'en ai plus beaucoup sur le crâne) à essayer de faire fonctionner un simple capteur de mouvement avec mes ampoules Philips Hue mais sans succès.
J'ai entendu parler de Jeedom sur internet, mais ce qui m'a empéché de tester au début c'est certains commentaires sur internet qui disaient que c'était payant (bouhh les méchantes personnes de Jeedom qui disent que c'est de l'OpenSource mais font payer leur travail :evil: .... :D ).

Je me suis lancé aujourd'hui dans l'installation, j'ai testé 10 minutes et j'ai acheté le Pack Ultimate directement :lol: :lol: :lol:
Je suis vraiment impressioné du travail réalisé (c'est le jour et la nuit comparé aux autres solutions pré-citées) et je viens à peine de commencer à farfouiller dans le système.

J'ai un certain niveau en Informatique en générale (je travaille en tant qu'Administrateur Système, réseaux et Cloud).
Mon objectif finale et d'automatiser un maximum de chose à la maison en n'hésitant pas à utiliser des technologies de communications différentes (Z-wave, Zigbee, RFLink.....) en fonction principalement de mon budget.

J'éspère pouvoir contribuer à ce forum du mieux possible

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Présentation qalidor

Message par Theking31 » 24 juin 2019, 20:51

Bienvenue dans la frénésie jeedom 😉
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités