Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation AB01000

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
AB01000
Timide
Messages : 11
Inscription : 29 nov. 2017, 17:18
Localisation : Territoire Bressan

Présentation AB01000

Message par AB01000 » 03 juil. 2019, 17:13

Bonjour, j'ai 32 ans et je suis chiffreur / dessinateur dans le domaine de la menuiserie aluminium.
Avec ma compagne nous avons fait construire notre maison individuelle en 2017 et depuis j'équipe doucement mon logement niveau finition et confort mais pas encore domotisé.
En comparant différentes solutions domotiques, celle de Jeedom m'intéresse le + car pas dépendante d'un cloud, nombreux protocoles pris en charge et l'équipe de développement située en France (bon en fait à une centaine de kilomètre de mon domicile :D )

J'ai la chance d'avoir dans mon petit village la fibre et donc une connexion internet fiable et correcte.
Le seul objet connecté que j'ai acheté pour le moment est un portier video Doorbird D101 via Domadoo que je trouve génial pour me permettre de surveiller à distance l'accès à mon logement et l'ouverture du portail également.

Donc depuis l'envie de domotiser une bonne partie de mon logement est vraiment forte, beaucoup de projets en tête mais la prochaine étape sera, je pense, l'achat d'un NAS Synology DS218+ et y installer Jeedom dessus, ce qui me semble plus fiable niveau stabilité à long terme qu'un Raspberry avec une carte SD limitée dans le temps par les nombreuses écritures / lectures de jeedom dessus. Je configurerai le NAS en RAID 1.

Bon j'aimerai en parallèle mettre en place un joli Dashbord et plan design sur une tablette afin que madame trouve la domotique utile et agréable au quotidien (WAF vous dites ? ) et pour nuancer un peu mon coté geek...car oui je pense jusqu'à domotiser un poulailler :lol:

Je n'hésiterai pas à poser quelques questions sur le forum si le sujet n'est pas déjà créé car même en maîtrisant l'informatique parfois des termes ou manipulations / programmations m'échappent...

Merci d'avance pour vos lumières ! :idea:

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Présentation AB01000

Message par Theking31 » 03 juil. 2019, 20:28

Bienvenu AB 😉
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Présentation AB01000

Message par poluket » 05 juil. 2019, 22:43

Salut,


Bienvenue a toi. Si tu es a l'aise avec tout ce qui est Docker et VM, fonce avec le syno sinon je te conseil de commencer avec un pi. Ce sera beaucoup plus simple. Il y a déjà tellement a apprendre dans jeedom. N'ajoute pas trop de complexité d'un coup.
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

AB01000
Timide
Messages : 11
Inscription : 29 nov. 2017, 17:18
Localisation : Territoire Bressan

Re: Présentation AB01000

Message par AB01000 » 09 juil. 2019, 17:17

Ok merci du conseil @poluket.
Pour moi le projet d'achat du NAS Synology c'est dans l'optique de :

- Installer une solution domotique dessus.
- Héberger mon propre site internet (sous wordpress) pour une activité d'infographiste.
- Accès depuis l'extérieur pour le partage de fichiers.
- Sécuriser mes documents déjà présent sur le disque dur du PC (backup).
- Média center.
- Branchement caméra IP.

Mais pas encore manipuler Docker...peut être que je suis un peu trop ambitieux aussi :?
L'avantage du PI c'est pas cher pour commencer à me faire la main, j'y réfléchis.

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités