Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation Thibault

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Thibaw
Timide
Messages : 19
Inscription : 01 déc. 2018, 02:48
Localisation : Nord

Présentation Thibault

Message par Thibaw » 11 juil. 2019, 14:25

Bonjour à tous,
Thibault, 28ans, région Nord, bosse dans le "BIM" sur Revit

Je viens de réaliser que je n'avais pas encore fait ma présentation alors que je suis inscrit ici depuis plus de 6 mois... :roll:

Matériel :
- Mini PC Vorke v2 pro (i5 8250u / SSD nvme) succédant à un RPI3B+/SSD qui commencait à peiner en terme de réactivité
- Routeur Asus BlueCave avec le fameux AsusWRT pour gérer tous les équipement wifi
- Onduleurs APC Back 950 / APC Back 700

Domotique actuellement en place chez moi:
- Gestion lumières: 12 Yeelight gérées via virtuels regroupant des détecteurs de présence Aqara (20), pour l'ensemble des pièces de la maison, le but étant de ne plus toucher un interrupteur
- Gestion sécurité: J'utilise des Aqara Door (~30) pour tous les ouvrants de la maison (parfois deux capteurs pour vérifier si Oscillo/battant :D ), pour les portes intérieures je les inclue petit à petit directement dans le bâti et la porte de manière à les rendre invisible tout en étant accessible si besoin. tous les capteurs sécurité sont regroupés sur deux gateway qui sont branchées sur deux onduleurs de la maison. Le reste des capteurs "confort" sont sur deux gateway sur prises normales.
- Gestion énergie: Suivi de consommation avec des prises Shelly Plug S, et bientôt des modules Shelly.
- Gestion Neato D7
- Gestion Sonnette / notif
- Gestion présence GPS / wifi

Objectif à venir:
- Gérer 2 ou 3 caméras extérieures
- Domotiser les volets, la hotte d'aspiration et les lumières des plans de travail via modules shelly je pense
- Domotiser ma boite aux lettres qui est loin... (zigbee ne passe pas :cry: ) je ne sais pas comment
- Domotiser tout et n'importe quoi :lol:
- Une fois que tout sera en place et en production sans soucis, je m'attaquerai aux design et à mettre une ou deux tablettes sur support mural.

Espoir (pas de solution actuellement il me semble..)
- Domotiser l'ambilight d'une TV Philips AndroidTV (65PUS8303)
- Utiliser les detecteurs Aqara hack "supermotionsensor" (refresh auto ~10s au lieu de 120s) sans avoir un message chinois sur la gateway plusieurs fois par jour xD (je vais finir par débrancher le haut parleur sur une gateway)
- Gestion en local des équipements Withings (sommeil, balance, thermomètre, montre...)
- Domotiser purificateur d'air Rowenta Pure Air connect


Beaucoup de lecture en perspective sur ce forum ;)

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Présentation Thibault

Message par bartounet » 11 juil. 2019, 16:35

Bienvenue.
De beaux projets en perspective.
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

lilp
Timide
Messages : 93
Inscription : 10 janv. 2018, 10:22

Re: Présentation Thibault

Message par lilp » 18 juil. 2019, 09:18

Salut, belle installation et de beaux projets à venir.

Petite question, pour les lumières, comment gères-tu le fait que parfois dans une pièce on reste "immobile" et donc plus de mouvement depuis un moment, pour qu'elle ne s'éteigne pas forcément?

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: Présentation Thibault

Message par Dams » 20 juil. 2019, 08:39

Salut
Merci d'avoir fait ta présentation.
Je serai curieu de voir comment tu intègre tes détecteur dans le bati des portes
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités