Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation lolob45

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
lolob45
Timide
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2019, 14:58

Présentation lolob45

Message par lolob45 » 26 juil. 2019, 15:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà utilisé pas mal de vos sujets pour me permettre de créer ma propre box domotique.

J'ai donc utilisé un raspberry 3B+ et je suis pour le moment au commencement en test au fur et à mesure. Mon but était d'avoir une solution peu onéreuse et que je puisse gérer moi-même.

J'ai ensuite installé jeedom et ajouté deux clés (zigbee et zwave). j'ai également testé domoticz et homeassitant mais pour le moment je m'en sors mieux avec jeedom. Peut-être que je vais re tester HA à un autre moment. Le zigbee me permet de gérer la solution aquara de chez xiaomi peu onéreuse et qui fonctionne très bien pour 4 de mes portes.
J'ai ajouté une alarme neo coolcam et l'envoie de mail sur ma messagerie.
Mon but est d'ajouter une alarme plus puissante pour l'entendre en extérieur et prévenir mes voisins souvent là pour pouvoir intervenir en cas de besoin. J'aimerais aussi ajouter des caméras pour vérifier la présence de quelqu'un à l'ouverture d'une des portes (je cherche encore).
Il me faudra aussi un digicode pour activer ou désactiver l'alarme car ma femme n'est pas au taquet sur son potable et je gagnerais en éxécution.

Je viens également de tester l'intégration d'une vanne connectée eurotronic qui fonctionne très bien mais j'attends les périodes de chauffe pour avoir un vrai avis sur la question et voir si j'investis sur l'ensemble de la maison.

J'ai juste pour le moment le soucis de ne pas pouvoir accéder à jeedom de l'extérieur étant sous box 4g sfr et n'ayant pas d'ip publique. Je vais surement essayer l'utilisation d'un vpn car je n'arrive pas à configurer ma box pour rédiriger une adresse.

Je pense également investir dans une batterie et une carte SMS/MMS en cas de coupure de courant.

Voilà

Merci en tout cas pour le dynamisme du forum qui m'a permis de pas mal avancer ;)

lolob45

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Présentation lolob45

Message par Theking31 » 26 juil. 2019, 21:19

Joli commencement 👏

Bienvenu
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Présentation lolob45

Message par poluket » 29 juil. 2019, 21:15

joli programme, amuse toi bien
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités