Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation Chrissala68

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
chrissala68
Timide
Messages : 1
Inscription : 31 août 2019, 07:44

Présentation Chrissala68

Message par chrissala68 » 08 sept. 2019, 15:19

Bonjour à tous,

Je me présente, Christophe, 29 ans et propriétaire d'ici quelques semaines d'une vielle et grande maison à retapée.
Je suis responsable technique dans le domaine de la sûreté et communication (alarme/contrôle d'accès/vidéo/téléphonie/appel malade...)

J'ai fait mon apprentissage en élec et j'ai pu abordé (il y a bientôt 10 ans) le bus eib et le protocole knx.

Aujourd'hui je découvre les box domotique et différents protocole possible, particulièrement jeedom. J'ai pour le moment abandonné l'idée de knx, sans formation et sans certification pas de logiciel ETS, et sans ETS impossible de faire fonctionner les participants.

J'ai donc commandée un rpi4 et j'y ai installé jeedom pour commencer mes essais, maintenant beaucoup de question se bouscules.

1. la majorité des équipements sont malheureusement radio, et j'aimerais au maximum faire du filaire, quelle alternative de l'ipx800 pour avoir suffisamment de sortie et commander 20 volets ? Idem quel sont les modules d'entrées existants?

2. comment commander individuellement des radiateurs sans utiliser des thermostat radio ? et peux on piloter une ancienne chaudière fuel ?

3. le matériel knx propose de beau produits (interrupteur multitouches, avec lcd, ...) avons nous ce type de possibilité avec le matériel communiquant jeedom ?

4. y-at'il déjà eu des projets de magicmirrors jeedom ?

Merci d'avance de m'accueillir dans la communauté jeedom !

OliverS
Timide
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2019, 17:04

Re: Présentation Chrissala68

Message par OliverS » 22 sept. 2019, 21:55

chrissala68 a écrit :
08 sept. 2019, 15:19
Bonjour à tous,

Je me présente, Christophe, 29 ans et propriétaire d'ici quelques semaines d'une vielle et grande maison à retapée.
Je suis responsable technique dans le domaine de la sûreté et communication (alarme/contrôle d'accès/vidéo/téléphonie/appel malade...)

J'ai fait mon apprentissage en élec et j'ai pu abordé (il y a bientôt 10 ans) le bus eib et le protocole knx.

Aujourd'hui je découvre les box domotique et différents protocole possible, particulièrement jeedom. J'ai pour le moment abandonné l'idée de knx, sans formation et sans certification pas de logiciel ETS, et sans ETS impossible de faire fonctionner les participants.

J'ai donc commandée un rpi4 et j'y ai installé jeedom pour commencer mes essais, maintenant beaucoup de question se bouscules.

1. la majorité des équipements sont malheureusement radio, et j'aimerais au maximum faire du filaire, quelle alternative de l'ipx800 pour avoir suffisamment de sortie et commander 20 volets ? Idem quel usps tracking sont les modules d'entrées existants?

2. comment commander individuellement des radiateurs sans utiliser des thermostat radio ? et peux on piloter une ancienne chaudière fuel ?

3. le matériel knx propose de beau produits (interrupteur multitouches, avec lcd, ...) avons nous ce type de possibilité avec le matériel communiquant jeedom ?

4. y-at'il déjà eu des projets de magicmirrors jeedom ?

Merci d'avance de m'accueillir dans la communauté jeedom !
J'ai aussi des questions similaires dont j'ai besoin de réponses. L'aide est appréciée.

Merci d'avance,
Cordialement,
Oliver
Dernière édition par OliverS le 28 sept. 2019, 23:41, édité 1 fois.

Almotra
Timide
Messages : 20
Inscription : 09 mars 2018, 15:59

Re: Présentation Chrissala68

Message par Almotra » 24 sept. 2019, 19:34

Pour le knx, tu peux trouver ETS sur internet
Je peux te donner un lien en MP si tu veux.
C'est filaire donc ça fonctionne a tous les coup, pas comme le radio.
De plus le knx est vraiment très simple a intégrer dans Jeedom

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités