Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation Brugal21

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Brugal21
Timide
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2019, 00:33

Présentation Brugal21

Message par Brugal21 » 18 sept. 2019, 11:07

Bonjour à tous !

j'ai commencé à m’intéresser à la domotique depuis cet été et je me suis lancé dans une solution propriétaire avec :
- une GW Aqara Homekit et une tripotée d'accessoire : capteur de porte, température et présence, ampoule, bouton et cube ;
- une GW IKEA avec ampoule, prise connectée et télécommande.
J'ai choisi ces 2 marques pour leur rapport qualité/prix et pour leur intégration à Apple HomeKit.
Globalement la solution propriétaire était satisfaisante sauf la partie cloud qui ne me convient pas du tout (impossible de passer la GW Aqara HomeKit en réseau local...) Et puis à force de fouiller sur internet j'ai découvert les solutions domotiques OpenSource :D !

J'ai donc démarré l'aventure Jeedom en prenant un RPI 3B+ et une zigate, avec quelques galères au début car tout était nouveau pour moi. Installation du bon OS (DEBIAN 9 et pas DEBIAN 10 qui m'occasionnait des problèmes de compatibilité avec certains plugins...), création d'un accès à distance sécurisé, gestion externe des sauvegardes,...
Maintenant que la base fonctionne, je suis en train de créer ma domotique et j'avoue rencontrer quelques problèmes de configuration et en particulier sur la parfaite synchronisation des états et commandes des accessoires dans HomeKit. J'ai déjà parcouru beaucoup de forum, tuto mais j'aurai encore besoin de conseil à ce sujet.

Un dernier mot à la communauté Jeedomienne : un grand MERCI pour toutes vos contributions et expériences !!

Excellente journée.
Brugal21

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Présentation Brugal21

Message par Theking31 » 18 sept. 2019, 13:27

Bienvenue 🤗
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités