Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] Hello World !

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Flat
Timide
Messages : 13
Inscription : 17 mai 2017, 11:56

[Présentation] Hello World !

Message par Flat » 22 oct. 2019, 20:04

Salut à tous,
Je viens de découvrir cette catégorie... Je suis le premier à râler quand quelqu'un ne se présente pas... Donc je m'exécute :D

Yann, 45 ans, responsable produit dans une SSII.
J'ai commencé la domotique lors de l'achat de ma maison il y a quelques années. Le but était de piloter mes volets et mes velux. Je me suis tout naturellement orienté vers SOMFY et sa Somfybox Pro. J'ai migré depuis sur une Tahoma, mais étant à l'étroit dans l'univers SOMFY (même si celui-ci s'ouvre un peu) j'ai commencé à vouloir installer Jeedom sur mon NAS ASUSTOR car un portage du projet avait été commencé, mais ça n'a jamais vraiment fonctionné.
C'est grâce à un projet de retrogaming à base de Recalbox que j'ai commencé avec un Raspberry. Du coup, j'en ai profité pour me faire une SD avec Jeedom et commencé à tester certains modules et scénarios.
Là, j'ai mis en prod depuis quelques moi et pas déçu. C'est sûr qu'il faut y mettre les mains mais ça vaut le coup !
Depuis, je monte en puissance en gardant la Tahoma pour la famille et moi je gère le reste sur Jeedom.
Pour résumer je pilote:
- Volets, Stores et BSO
- Velux (fenêtre+volets= Intégra)
- Chauffages via DANFOSS LC13 et sèche serviette via fil pilote IO
- Bandeaux Led et divers lampe HUE
- Lampes en Z-wave via Swiid inter, micromodule, Steinel Xled Home 2
- Xiaomi détecteur ouverture via Zigate Wifi
- Xiaomi ClearGrass via dongle UD100-G03
- Porte de garage via Shelly 1
- Détecteurs mouvement fumée et fuite SOMFY
- Des Google Max, Home et Mini un peu partout
- Vidéosurveillance sur NAS ASUSTOR avec caméra Hikvision
- Système caméra Blink
- The Keys pour la porte d'entrée
Et tout le reste : Freebox, Plex, Harmony...

Voilà, vous savez tout de moi

@+ et au plaisir d'échanger
Flat

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités