Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Présentation

Message par Aloïs » 02 août 2014, 14:28

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps je me suis dit "je veux contrôler mes lumières et mon chauffage avec mon android". J'ai commencé à jouer avec arduino et finit par gribouiller en sifflotant une bière bien fraîche ça :
Image

Aujourd'hui mes code d'afficheur arduino fonctionnent et pour faire la pause "arduino IDE" j'ai cherché quel serveur domotique je pourrai tester. .... Et là en open-source bas... OpenHab OK mais attention la doliprane obligatoire !! Et l'interface mobile.....sans commentaires.. Puis entre deux lecture je tombe sur vous ! Ni une ni deux je sors mon Pi du placard et suis méticuleusement le tuto d'installation et... waaaaaa !!! C'est exactement ce que je cherchai ! Je prends certainement le problème à l'envers mais voilà pour moi le choix du serveur est à 75% sur l'interface homme/machine qu'il me propose car même si l'installation est compliqué à mettre en place au final, au quotidien c'est bien le dashbord qu'on utilise !
Choix du logiciel étant fait je regarde comment adapter y mon arduino maitre et là, la grosse surprise : jeenode.

Voilà, j'en suis au stade développement de mes module sur protoboard mais je sais déjà que je ferais tout pour les articuler autour de Jeedom car vous avez réussi là ou les autres (même les gros) on échoué, vous avez un produit vraiment BEAU et suffisamment documenté pour attaquer tout de suite les tests sur un coup de tête/coeur !!

Merci de m'avoir donné libre accès à votre projet !
Cuisine connectée : Porte Cachée

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Presentation

Message par algeroth » 02 août 2014, 15:08

Merci! et bienvenue sur Jeedom !
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Presentation

Message par marie » 02 août 2014, 21:35

Contente que le projet te plaise ! =) et bienvenue =)

Je ne sais pas si tu l'as lu quelque part mais à la base Loïc a commencé avec des jeenodes-arduino qu'il montait même lui-même jusqu'à ce qu'il en ait marre de les crâmer au montage ^^ (d'ailleurs le nom vient de là Jee(node)-Dom(otique))
Tu devrais donc réussir à utiliser jeedom pour ton projet car à la base il n'y avait que ça ^^

Amuse-toi bien et n'hésite pas à poser tes questions si tu en as =) les développeurs (et autres utilisateurs) feront tout leur possible pour te répondre =)

Avatar de l’utilisateur
Hydro
Actif
Messages : 572
Inscription : 09 févr. 2014, 15:58

Re: Presentation

Message par Hydro » 04 août 2014, 09:07

Bonjour et bienvenue.

Tu vas pouvoir nous faire des retours sur Jeedom avec ton installation particulière :)

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: Presentation

Message par Aloïs » 04 août 2014, 15:34

Merci pour l'accueil, biensur je ferais mes retours, mais la route est encore longue pour moi qui est fait le choix du "fait maison" au niveau hardware. Je vais, en parallèle de mes modules multifonction, tester les sketch Jeenode voir comment ça ce présente et les limites que j'ai. A très vite dans la section dédiée !
Cuisine connectée : Porte Cachée

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité