Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Calamar domotique ?

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Timide
Messages : 35
Inscription : 10 août 2014, 14:52
Localisation : 38

Calamar domotique ?

Message par poulpito » 12 août 2014, 20:07

Et si l'avenir de la domotique c'était un cluster de poulpes qui commandent avec leurs tentacules tout le bazars ?
Cherchez pas la réponse est non ! sont pleins de bugs :lol:

Bon alors pour faire simple dans la présentation ( j'aurai du le faire avant mais j'avais pas vu que c'était ici)
autodidacte fou j'aime toucher à tout, explorer faut dire que le net offre un accès tellement large depuis qu'on est gamin ^^
la 30aine fan depuis toujours d'électronique et d'informatique je me suis diversifié aussi dans la moto et dernièrement dans le parapente ! (vol le poulpe)
bref pleinnnsss de trucs qui font que si une journée pouvait faire 48h ce serait bien ! (on en est tous la non ? )

Concernant l'installation en cours et bien tout simplement je suis l'heureux propriétaire de mon appartement (résidence de 4 appartements sur 3 étages : garage au rdc +2 etages)
ou tout date de .... 1970 ! donc on est loin du parfait

pour le moment la partie domotique (enfin le peu existant) est en fait fait par un arduino pour lequel j'ai rajouté/fabriqué une carte d'extension avec une conversion +5 -> +12V histoire de pouvoir piloter des relais / telerupteur que j'ai actuellement sur le tableau électrique
le tout est supervisé par un petit code maison qui gère simplement des scénarios sur simple appui/double/lent/court c'est pas très évolué mais c'est stable et j'ai un arduino d'avance au cas ou ^^

comme je vais donc refaire tout l'appart, je me suis dit qu'il était temps de profiter pour faire quelque chose de plus fun !
j'ai une chaudière instantanée au gaz ... qui pour le moment fait du tout ou rien donc c'est typiquement le genre de truc qui va vite devenir asservit

Etant fan aussi de home cinéma ... (bah oui c'est maladif je vous dis !)
j'ai la chance d'avoir pu monter un vidéoprojecteur 3D branché sur un pc sous XBMC (ubuntu) avec un tit peu de boblightd / arduino et 100 leds RGB
https://www.youtube.com/watch?v=J8fbLMLojJM
(c'était ma première video lors de la deuxième mise en route depuis ca marche 10x mieux )
la domotique sera la pour assister la mise en route du HC, couper lumières sauf bandeau led au sol baisser les volets roulants etc etc

Bref pleins de choses que je vais essayer de détailler au fur et à mesure des travaux / réflexion
Je vais compléter / remplacer l'existant par du Z-Wave + 1wire (que j'ai déjà) et concernant la partie intelligence ce sera non pas un poulpe
mais une machine virtuelle sur une bécane que j'ai déjà qui tourne h24 + un razberry qui tourne dans l'appart pour faire dashboard parapente

Image

Pour la machine qui hébergera jeedom c'est un ESXi que j'ai déjà donc (+ backup de la vm sur un proliant microserver au cas ou ca crash un jour ... faut être prévenant )

Image

Bref voila tout plein de choses beaucoup trop pour raconter la tout de suite mais en tout cas c'est avec un très grand plaisir que je m'invite ici
Grand merci aux tauliers pour ce magnifique projet que vous êtes en train de mener ! et si je peux d'une quelconque manière vous soutenir (les plugins c'est déjà fait :D ) ou aider ce sera avec tout autant de plaisir

Domotiquement et tentaculeusement votre, le calamar.
Jeedom Beta (VM ESXi) + Razberri 2(v2.x) mod antenne
Zwave / MySensors / Injecteurs via API+virtuels

drop
Timide
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2014, 02:08

Re: Calamar domotique ?

Message par drop » 12 août 2014, 20:26

bienvenu et tres belle présentation ;)
RASPBERRY Pi 2 - JeeDom 3.0.11
PLUGiNS : XiAOMi HOME

Avatar de l’utilisateur
alexzen
Actif
Messages : 526
Inscription : 07 août 2014, 14:57

Re: Calamar domotique ?

Message par alexzen » 12 août 2014, 21:42

Des journées de 48h ... comment je te rejoins .. :)
Pas mal le serveur !
Vm vbox Jeedom + 1 rpi2 razberry/rfxcom/sms déporté + 1 rpib+ rfxcom/1wire déporté.
30 modules zwave, 9 sondes 1wire, 13 modules chacon, 12 volets ematronic, Karotz, 5 squeezebox, 1 rpi squeezeplug, 2 nas n40l, etc.

Avatar de l’utilisateur
Hydro
Actif
Messages : 572
Inscription : 09 févr. 2014, 15:58

Re: Calamar domotique ?

Message par Hydro » 19 août 2014, 23:53

Bienvenue sur le forum.

Très beau projet déjà bien réfléchis. Hâte de voir l'apport de jeedom dans tout sa.

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: Calamar domotique ?

Message par rosty » 20 août 2014, 00:37

bienvenue ;) j'aime bien ton serveur moi aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Calamar domotique ?

Message par algeroth » 20 août 2014, 05:13

Bienvenue!
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

vithom
Timide
Messages : 45
Inscription : 04 juin 2014, 22:35

Re: Calamar domotique ?

Message par vithom » 20 août 2014, 17:36

Bienvenue poulpito. Au vue des balises sur le dashboard, ça sent les alentours de Grenoble ca !

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités