Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Venez discuter de la box JEEDOM MINI et MINI+

Choisissez 2 plugins que vous voudriez avoir de gratuit avec l'achat de la box JEEDOM MINI

Le sondage a expiré le 04 juil. 2014, 13:32

Plugin RFXCOM (module RFXCOM nécessaire)
40
30%
Plugin Energie (pas optimisé pour la MINI)
11
8%
Plugin Alarme
30
23%
Plugin Caméra
18
14%
Plugin Chauffage thermostat (encore en Beta)
22
17%
Plugin Agenda Autonome (encore en Beta)
11
8%
 
Nombre total de votes : 132

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par algeroth » 03 juil. 2014, 13:32

Bonjour

Comme vous savez la box Jeedom MINI contrairement à la box CENTER, sera livrée sans plugin payant.

Ce sera à l'acheteur de la MINI de télécharger et installer lui même les plugins qui l'intéressent.

Nous souhaitons cependant ajouter un geste commercial, et offrir aux acheteurs de la MINI des plugins payant.
Malheureusement la structure du Market ne permet pas de donner des bons d'achats en euros, mais seulement de donner la possibilité de télécharger certains plugins gratuitement...

Nous allons donc offrir aux acheteurs de la MINI, 2 plugins payants (parmi ceux qui seront inclus à la CENTER) gratuits... Par ce sondage (durée 30 jours) choisissez les plugins que vous voudriez avoir de gratuit. (2 choix possible)

Merci
Cordialement
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Avatar de l’utilisateur
Hydro
Actif
Messages : 572
Inscription : 09 févr. 2014, 15:58

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par Hydro » 03 juil. 2014, 13:48

Merci de nous faire participer à vos décisions, aussi importantes soit-elles.

Pour moi le mieux avec une box de ce type ce sont les plugins énergie et caméra. Ce genre de box est surtout destinée aux personnes voulant faire rapidement une installation zwave chez eux. Ils auront surement besoin d'un plugin énergie pour mesurer ce qui provient de leur prises et pourquoi pas une caméra ou deux. J'hésite avec le plugin agenda quand même.

Du coup pour moi quelqu'un qui veut du rfxcom, ou des plugins comme alarme se tournera plus vers le Jeedom Center, vraiment réalisée pour sa.

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par algeroth » 03 juil. 2014, 13:51

J'ai mis le plugin énergie....
Mais je dois quand même préciser que ce plugin n'est pas optimisé pour la MINI (processeur trop lent)....même si il fonctionne... (question de point de vue)
C'est un avis personnel de Loic et moi....

Pour moi avis personnel s'il n'y a qu'un plugin à avoir c'est celui de l'alarme....mais je ne participe pas aux votes...
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Cmoi20
Timide
Messages : 287
Inscription : 27 juin 2014, 10:56
Contact :

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par Cmoi20 » 03 juil. 2014, 13:58

s'il y en a un a ne pas mettre, c'est bien celui du RFXcom qui sera inutile sans une dépense supplémentaire.

Après, un achat groupé jeedom mini + rfxcom dans un pack, ça peut être sympa si c'est possible ...

j'ajouterais que je donne mon avis sans avoir l'intention d'acheter de jeedom mini. du coup, je ne sais pas s'il est valable ...
1 jeedom mini+ avec rfxcom | 1 OWL CM180
3 FGBS321 avec 12 DS18B20
10 FGS211 | 1 FGS221 | 7 Wallplugs | 12 FGD211
1 WGR800 et 1THGN801 alimentés par STC800
1 FGFS-101 | 2 FGSD-001 | 2 FGBS321 détecteur d'ouverture

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par algeroth » 03 juil. 2014, 14:12

c'est vrai... mais je l'ai mis quand même ... je vais préciser qu'il est nécessaire d'acheter un module séparer...

Tu es utilisateur de Jeedom, donc je pense que oui tu peux donner ton avis...

Pour le pack MINI + RFXCOM en effet bonne idée ! je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé... je vais voir ce qu'on peut faire....
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Gaëtan
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 juin 2014, 13:50

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par Gaëtan » 03 juil. 2014, 14:13

Alarme et Caméra pour ma part. Cela fait un ensemble complémentaire.

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par algeroth » 04 juil. 2014, 12:47

64 membres dans le forum et 25 votes...

Allez! on attend le vote de tous ! ;)
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par algeroth » 05 juil. 2014, 14:42

35 votes on progresse... :)
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

vithom
Timide
Messages : 45
Inscription : 04 juin 2014, 22:35

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par vithom » 05 juil. 2014, 21:39

Le plugin Agenda, c'est celui nommé google agenda ? Il va devenir payant du coup ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par loic » 05 juil. 2014, 21:56

Non c'est un autre plugin qui fais plus de chose que le plugin agenda et surtout il marche en local pas besoin de connexion internet comme avec le plugin Google agenda.

Aucun des plugin actuellement gratuit ne passera payant (ca serait pas terible de notre part)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par algeroth » 05 juil. 2014, 22:19

Ouep j'ai mis à jour le sondage pour que ce soit plus clair...
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

vithom
Timide
Messages : 45
Inscription : 04 juin 2014, 22:35

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par vithom » 05 juil. 2014, 23:58

Ok j'attends encore un peu avant de répondre, histoire d'avoir plus d'info sur les plugins. Mais je ne manquerais pas de revenir mettre ma réponse ! ;-)

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par totovaauski » 06 juil. 2014, 01:19

Pour ma part, faire de la securité à base de raspberry imposerai de s'équiper en matériel supplémentaire (onduleur en cas de coupure de courant, se prémunir de brouilleur wifi en cas d'utilisation sur clé wifi, faire gueuler une alarme en cas d'intrusion ...) bref tout ceci est loin d'être une solution 100% safe (si ca existe).

Des box plus complètes, certes beaucoup plus cher et beaucoup plus "propriétaire" en font leur argument de vente, je ne dis pas quelle le font mieux mais le matos est plus professionnel.

Pour ma part, la box Jeedom MINI est parfaite pour monitorer, scénariser, rendre compte donc pour ma part, plugin agenda autonome (vive l'auto-hebergment) et j'ai choisit le plugins camera car je n'ai pas encore joué avec des caméras. J'hésitais avec le plugin RFXCOM mais comme il me faudra le module et ses capteurs, le plugin associé sera compris dans mon achat.

+1 Pour le pack MINI + RFXCOM du coup
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par algeroth » 06 juil. 2014, 04:07

On peut faire de la sécurité avec un raspberry... Mis à part l onduleur la seule chose dont on a besoin...
Les équipements de sécurité en zwave, une sirène zwave + sirène filaire (en cas de brouillage)
Le plugin alarme est capable de détecter les brouillages radio... Et il s occupera de faire gueuler la sirène si besoin...
Via le plugin SMS, le plugin alarme préviendra d une coupure d internet... Et sera un secours à internet...
Enfin pas de wifi le raspberry connecté via RJ45 ethernet...évidemment ...
Et je crois qu on a tout ce qu il faut?? Autrement dit il n y a que des modules a acheter (logique) et un onduleur... Encore que on pourra se passer de l onduleur sur la Center qui possède une batterie...
Cordialement
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Avatar de l’utilisateur
hobbe
Timide
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2014, 10:32

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par hobbe » 10 juil. 2014, 10:41

Bonjour,

J'ai voté pour le RFXCOM parce que j'en ai un. Donc, il me faudra acheter le plugin.
Mais c'est vrai que c'est bizarre de l'offrir à des utilisateurs qui n'en ont pas besoin.

Pourquoi ne pas offrir un "crédit" ou "bon d'achat" pour 2 plugins, quels qu'ils soient ?

En marketing, derrière l'idée de faire un "cadeau" à ses utilisateurs est plutôt de les orienter vers une solution plus rentable pour le vendeur. Je ne pense pas que ce soit votre but ici...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Hydro
Actif
Messages : 572
Inscription : 09 févr. 2014, 15:58

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par Hydro » 10 juil. 2014, 10:43

Il est précisé dans le premier post qu'on ne peut pas offrir des bons d'achats, seulement mettre gratuit directement des plugins.

Avatar de l’utilisateur
hobbe
Timide
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2014, 10:32

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par hobbe » 10 juil. 2014, 10:52

Hydro a écrit :Il est précisé dans le premier post qu'on ne peut pas offrir des bons d'achats, seulement mettre gratuit directement des plugins.
Ah oui... Le temps de lire tout le fil, j'avais déjà oublié :oops:

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par algeroth » 17 juil. 2014, 13:54

N'oubliez pas de voter ! ;)
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Avatar de l’utilisateur
mich2208
Timide
Messages : 87
Inscription : 04 juil. 2014, 07:56

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par mich2208 » 17 juil. 2014, 14:24

par contre, que se passe t-il si on a déjà acheté le ou les plugins qui seront livrés gratuitement ? Par exemple, j'ai déjà acheté le plugin RFXCOM. Est-ce que j'ai été trop pressé :D !
RPI2 avec Zwave et RFXCOM_E et Mini en Esclave avec RFXCom
Chacon 54746, Chacon 54795, WallPlug, FGSD-002 (7), FGK-101, AeonLab 4en1, CurrentCost EnviR, Caméra DLink DCS-5020L, Compteur Eau Sferaco MID R160 + FGBS-001, FGFS-101.

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Sondage pour la box Jeedom MINI et les plugins

Message par algeroth » 17 juil. 2014, 14:26

C'est le début, vous avez été les premiers à nous faire confiance... on pourra faire un geste....
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM MINI+ »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité