Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Sauvegarde et restauration après changement Hardware

Venez discuter de la box JEEDOM MINI et MINI+
vil_coyotte
Timide
Messages : 22
Inscription : 19 août 2016, 09:35

Sauvegarde et restauration après changement Hardware

Message par vil_coyotte » 27 août 2019, 16:54

Bonjour,

je n'ai toujours pas avancé avec ma mini + et je pense donc changer le Hardware qui supporte Jeedom (je n'arrive plus vraiment à me passer de Jeedom).

Ma question est donc la suivante: Puis-je réinjecter une sauvegarde faite sur une mini + sur une installation neuve faite sur un système Rasp Pi3 + écran tactile ?
J'ai trouvé un très bon tuto fait par Lunarok et j'envisage sérieusement de faire le montage écran tactile 7' + Rasp Pi 3.

Autre question: La carte Zwave qui est sur la mini + peut-elle être utilisée sur un Pi 3 ?

C'est surtout par curiosité, sachant que j'ai un dongle USB Zwave..

Merci de vos lumières.
Stef

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Sauvegarde et restauration après changement Hardware

Message par Mips2648 » 27 août 2019, 20:41

Salut,

1) Tu peux récupérer une sauvegarde Jeedom (du backup fait par jeedom) depuis n'importe quel hardware vers n'importe quoi.
2) Probablement qu'il est techniquement possible de récupérer la carte zwave mais je conseillerai très fortement de ne pas le faire et de garder ton dongle, tu risques des problèmes de compatibilité hardware, notamment avec le bluetooth du pi
3) Le pi avec son écran c'est top pour afficher un design, j'ai fait ça aussi. et tu peux t'en servir comme antenne bluetooth.
Par contre, je conseil d'installer jeedom sur un pi séparé (avec une raspbian lite, sans l'interface graphique) et qui est dédié à cela, prend en un autre pour la tablette.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

vil_coyotte
Timide
Messages : 22
Inscription : 19 août 2016, 09:35

Re: Sauvegarde et restauration après changement Hardware

Message par vil_coyotte » 01 sept. 2019, 18:10

Bonjour,

merci de ton aide.
ça a effectivement fonctionné (après quelques galères de config, c'est ma faute j'ai qu'à lire les tutos avantd de bourriner).

J'ai encore un souci:
j'arrive à bien démarrer en auto sur le bon utilisateur, sur le bon design, etc..
MAIS (y'en a toujours un):
J'ai configuré la résolution du Pi en 1280 x 720.

Quand je crée un design avec en fond une image de cette résolution, ben elle rentre pas en entier. J'ai les barres de défilement verticales et horizontales. Comment faire ?

Je précise que je ne démarre pas encore en plein écran (jeedom) mais que ça ne vient manifestement pas de là au vu de la longueur des barres de défilement.

Merci.
Stef

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Sauvegarde et restauration après changement Hardware

Message par Mips2648 » 02 sept. 2019, 10:27

vil_coyotte a écrit :
01 sept. 2019, 18:10
J'ai configuré la résolution du Pi en 1280 x 720.
Euh... si c'est avec l'écran officiel, sa résolution est de 800x480 donc envoyer un design de 1280x720 va créer des barres de défilement.
et avec un design en 800x480, s'il n'est pas en plein écran (et qu'il y a le menu jeedom au-dessus), cela va aussi créer des barres de défilement.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

vil_coyotte
Timide
Messages : 22
Inscription : 19 août 2016, 09:35

Re: Sauvegarde et restauration après changement Hardware

Message par vil_coyotte » 02 sept. 2019, 14:52

C'est bien ce que je me suis dit, mais après avoir fait le message.

Sinon, il se lance bien en plein écran (Jeedom), ça, j'ai réussi à le faire fonctionner.
En revanche, j'ai dû chercher car les différents tutos trouvés étaient plus ou moins obsolètes (lancement auto d'un navigateur au boot de Rasp, etc..).

Mai j'y suis arrivé et ça fonctionne.
Je modifie ça dès ce soir.

Merci beaucoup.
Stef

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM MINI+ »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités