Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Migration des smart stretch

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Migration des smart stretch

Message par zeftp » 26 sept. 2019, 17:42

Oui oui, j'avais fait ça.
Au final j'ai essayé avec plusieurs clés USB de différents formats... fail

En désespoir de cause j'ai tenté avec une carte SD dans un lecteur USB, Bingo ! :]

Bon par contre plantage à 1% de l'étape 5 (j'ai patienté 2h qd meme).

Du coup, j'ai restauré un backup que j'avais. A suivre... mais déjà mon thème a sauté.
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Migration des smart stretch

Message par zeftp » 26 sept. 2019, 20:14

bon au final, j'ai pu tout récupérer... dont le plugin BLEA
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Vilda
Timide
Messages : 53
Inscription : 30 juin 2017, 13:26

Re: Migration des smart stretch

Message par Vilda » 26 sept. 2019, 23:42

Salut à tous,

bon j'ai tenté le passage a stretch via la procédure classique et ça fait maintenant quelques heures que c'est bloqué comme ça :

Image

pas de pourcentage,rien, et quand j'ouvre une nouvelle fenetr et que je me connecte via l'ip de la smart j'arrive sur la page de connection (ou j'ai du rentrer admin/admin etc, donc mon compte utilisateur n'existe plus et manifestement c'est comme si elle etais "neuve")

est-ce que je peux restaurer via l'onglet "sauvegarde?" pour tester?

Vilda
Timide
Messages : 53
Inscription : 30 juin 2017, 13:26

Re: Migration des smart stretch

Message par Vilda » 27 sept. 2019, 11:36

Vilda a écrit :
26 sept. 2019, 23:42
Salut à tous,

bon j'ai tenté le passage a stretch via la procédure classique et ça fait maintenant quelques heures que c'est bloqué comme ça :

Image

pas de pourcentage,rien, et quand j'ouvre une nouvelle fenetr et que je me connecte via l'ip de la smart j'arrive sur la page de connection (ou j'ai du rentrer admin/admin etc, donc mon compte utilisateur n'existe plus et manifestement c'est comme si elle etais "neuve")

est-ce que je peux restaurer via l'onglet "sauvegarde?" pour tester?
j'update tout seul! j'ai fait un restore ,et relancer les depandaces des plug,résultat: ok tout fonctionne :-)

donc a part un "bug" pour la restauration, tout à été nickel, pour info j'ai utilisé une sandisk ultra 128g haute vitesse

merci!

Roll72
Timide
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2015, 14:40

Re: Migration des smart stretch

Message par Roll72 » 28 sept. 2019, 21:51

Bonjour,

De mon coté, j'ai essayé de faire une migration de ma smart vers Strech en utilisant en premier l'interface web mais sans succès. Ensuite le recovery et je me trouve avec le log suivant au bout de plusieurs heures :

mkdir: can't create directory '/imgmnt': File exists
dd: failed to truncate to 4990173184 bytes in output file '/mnt2/C2_backup/linux/jeedom.img': File too large
umount: can't umount /mnt1: Invalid argument
umount: can't umount /mnt1: Invalid argument

Quelqu'un a t'il le cas et si oui quelle serait la solution ?
Je precise que l'usb utlisée est une 32 Go Philips supportant l'usb2 et 3.

merci d'avance.

MarcF
Timide
Messages : 346
Inscription : 17 nov. 2016, 19:51
Localisation : seine et marne

Re: Migration des smart stretch

Message par MarcF » 08 oct. 2019, 21:06

Bonjour
Ça y est je me suis lancé j'ai respecté scrupuleusement la Doc

clé USB (minimum 8Go) formatage lent
sauvegarde de configuration Jeedom
Téléchargement de l’archive backupJeedom.tar.gz.
Copie de cette archive sans la modifier ni la dézipper, sur la clé USB
Arrêt de la Smart
Débranchez là
Insérez votre clé USB
Redémarrez la Smart
Patientez environ 20-30min,
box non accessible NE PAS DEBRANCHER
Connection avec le login : admin et le mot de passe : admin
Modification du mot de passe
Restore de la sauvegarde

Et miracle tout est OK....OUF

MERCI pour tous vos retours d'expériences
Jeedom smart zwave+ passée en stretch
Modules FGD-212 + FGB-002 + Bypass + QUBINO ZMNHAD1 & ZMNHJD1 fil pilote + ZMNHEA1 + Sonde temp
plugins app mobile, mail, groupe, agenda, geoloc, info jour, mode, heliotrope, vigilance meteo, thermostat

flyingeek
Timide
Messages : 53
Inscription : 12 mai 2017, 09:57

Re: Migration des smart stretch

Message par flyingeek » 24 oct. 2019, 17:20

Idem j'ai lancé la procédure "automatique":

Tout s'est bien passé sauf que:

La boite de dialogue demandant de restaurer la sauvegarde ne permettait pas de cliquer sur quoi que ce soit (je suis sur Mac/Safari).

Du coup login en admin/admin et restauration manuelle sans problème sauf homebridge qui ne redemarrait pas jusqu'à ce que je fasse un:

Code : Tout sélectionner

sudo dpkg --configure -a
Moralité si cela vous arrive (le blocage à 70% sans pouvoir cliquer), je vous suggère de vous logger en ssh et de taper cette commande avant de lancer la restoration en manuel.

openhomeautomation
Timide
Messages : 81
Inscription : 18 août 2018, 17:02

Re: Migration des smart stretch

Message par openhomeautomation » 28 oct. 2019, 11:16

Bonjour j'ai lancer la migration, je suis bloqué à l'étape 5 "Finalisation". La barre de progression est bloquée à 1%.
Que puis-je faire ?

openhomeautomation
Timide
Messages : 81
Inscription : 18 août 2018, 17:02

Re: Migration des smart stretch

Message par openhomeautomation » 28 oct. 2019, 11:26

Apres avoir fait manuellement des mises à jour je maintenant bloqué à 80%

jeeairbean
Timide
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2018, 14:04

Re: Migration des smart stretch

Message par jeeairbean » 05 déc. 2019, 09:34

MarcF a écrit :
08 oct. 2019, 21:06
Bonjour
Ça y est je me suis lancé j'ai respecté scrupuleusement la Doc

clé USB (minimum 8Go) formatage lent
sauvegarde de configuration Jeedom
Téléchargement de l’archive backupJeedom.tar.gz.
Copie de cette archive sans la modifier ni la dézipper, sur la clé USB
Arrêt de la Smart
Débranchez là
Insérez votre clé USB
Redémarrez la Smart
Patientez environ 20-30min,
box non accessible NE PAS DEBRANCHER
Connection avec le login : admin et le mot de passe : admin
Modification du mot de passe
Restore de la sauvegarde

Et miracle tout est OK....OUF

MERCI pour tous vos retours d'expériences

Bonjour,
après avoir tout lu, J'ai suivi la procédure de MarcF et tout a fonctionné sans problèmes.
Il faut simplement être très patient et laisser la Jeedom faire son travail de remise en ordre que j'ai pu suivre en me déconnectant et me reconnectant de temps en temps.
Grosso modo en 1heure / 2 heures tout était rentré dans l'ordre.

Voilà, c'était juste pour faire part de quelque chose qui fonctionne. ;)

Merci à toute la communauté pour avoir mis en place et testé cette migration.

BoBlePingouin
Timide
Messages : 30
Inscription : 04 avr. 2017, 10:48

Re: Migration des smart stretch

Message par BoBlePingouin » 17 déc. 2019, 17:15

Après un début de migration nickel, je suis bloqué à l'étape 5 à 1% comme relevé par d'autres !
que faire maintenant ?
je vais laisser tourner cette nuit sans grande conviction !!
quelle est la procédure détaillée si ça n'avance pas ?
Jeedom Smart + RFXCom:
- volets roulants
- lumières extérieur
- portes de garage + portail
bientôt:
- caméras et barrières infrarouge

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités