Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mise à jour du dashboard

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: Mise à jour du dashboard

Message par Masterfion » 18 juil. 2015, 18:19

loic a écrit :Ben tu as les paramètres de configuration avancé tu veux quoi de plus ? La déjà pour moi y'a beaucoup trop de truc et on va à l'encontre du côté user friendly...
Loic, tu répondais à qui là ?
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 18 juil. 2015, 18:24

À toi avec la personnalisation du dashboard tu disais pas qu'il fallait plus d'option côté Jeedom ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: Mise à jour du dashboard

Message par Masterfion » 18 juil. 2015, 18:34

Non non, j'ai rien dit de tel ! Je donnais juste un lien pour aider @PeterKalel.
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

specimen
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2014, 18:11
Localisation : Montpellier

Re: Mise à jour du dashboard

Message par specimen » 18 juil. 2015, 19:07

Je découvre c'est super ca ! Merci Loic !
(j'ai toujours autant de mal à suivre les évolutions en béta, il faudrait vraiment améliorer le change log)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 18 juil. 2015, 19:23

Il y ai précis et détaillé sur le github et en mode macro lors de la sortie en stable je peux pas faire mieux ou alors j'irai 2 fois moins vite....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: Mise à jour du dashboard

Message par SBO » 18 juil. 2015, 21:38

@loic

Une question, je viens de voir qu'avec le crayon on peux en plus retailler la tuille (avec le ratio qui va bien).
Par contre cette option n'est pas disponible sur toutes les tuiles (ex prévision pluie, withings, ...). Cela nécessite une adaptation par le dev du widget ?
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 18 juil. 2015, 21:56

Oui c'est en fonction des tuiles quand elles sont spécifique
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: Mise à jour du dashboard

Message par SBO » 18 juil. 2015, 22:08

loic a écrit :Oui c'est en fonction des tuiles quand elles sont spécifique
Pour celles qui supportent cette fonctionnalité, c'est tout simplement géniale. Les utilisateurs de la stable devraient être comblé lors de l'application.

Merci loic c'est une super évolution du dashboard.
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: Mise à jour du dashboard

Message par abarrau » 18 juil. 2015, 23:43

@SBO, il faudrait que les développeurs de plugin/widget (hors officiel), intégre cette fonctionnalité pour être homogène vis à vis de jeedom.

Outre le déplacement des widget, le déplacement des commandes au sein du widget est encore plus fort ... sur cette fonctionnalité, Loic a vraiment été trop fort ... c'est un super + :)

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Mise à jour du dashboard

Message par chamalo » 19 juil. 2015, 00:01

abarrau a écrit :@SBO, il faudrait que les développeurs de plugin/widget (hors officiel), intégre cette fonctionnalité pour être homogène vis à vis de jeedom.

Outre le déplacement des widget, le déplacement des commandes au sein du widget est encore plus fort ... sur cette fonctionnalité, Loic a vraiment été trop fort ... c'est un super + :)
Non beaucoup de widget venant de plugin ne peuvent pas être redimensionner sans en démolir la structure donc obliger tout les dev ne servirait à rien, après pour certain widget vous pouvez demander à l'auteur mais faut que ce soit pertinent

Et surtout ne pas oublier que le dashboard est une page de supervision d'administrateur, ma femme si je lui file le dashboard pour utiliser la domotique elle me dit direct de retourner jouer avec ma console pour rester poli :mrgreen:
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: Mise à jour du dashboard

Message par abarrau » 19 juil. 2015, 00:13

chamalo a écrit : Non beaucoup de widget venant de plugin ne peuvent pas être redimensionner sans en démolir la structure donc obliger tout les dev ne servirait à rien, après pour certain widget vous pouvez demander à l'auteur mais faut que ce soit pertinent
oui je suis d'accord, mais aussi à nous (développeur) de voir comment notre widget se comporte avec le redimensionnement ...
pour ma part, je l'implémente .. après aux utilisateurs de voir s'il l'utilise ou pas ...
la plupart du temps, l'augmentation fonctionne (gestion du centrage à prévoir), ce qui marche mal c'est la réduction ... ms sur les widget standard aussi la réduction n'est pas top ;) normal, le minimum intègre déjà bcq d'info :p

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Mise à jour du dashboard

Message par chamalo » 19 juil. 2015, 01:50

moi je touche à rien je trouve que ce qu'à fait loic à rendu le dashboard carré je laisse comme c'est ;)

après comme tu dit si tu raccourci sur beaucoup cela fait moche, et surtout généralement on est que nous à le voir, à part pour se faire mousser devant un pote le dashboard n'a d'utilité qu'une supervision globale, et ne sert pas à une utilisation courante
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: Mise à jour du dashboard

Message par abarrau » 19 juil. 2015, 08:14

c'est bien pour cela que je dis, c'est au développeur du widget perso à prévoir ce fonctionnement.
enfin bon, moi j'ai prévu la fonction de resize, de commande non car comme tu dis, il est complètement custom, donc ca casserait (encore que) ... après à chaque développeur à voir ce qu'il peut intégrer ou non ...
loic a prévu que ca fonctionne sur les widget perso ... on l'a testé avec le mien (pr le resize).

bon je dis ça je dis rien ....

PeterKalel
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 20:11

Re: Mise à jour du dashboard

Message par PeterKalel » 19 juil. 2015, 09:46

Bonjour @chamalo un peut plus haut tu dis que tu ne fais pas utiliser le dashboard à ta femme ; je serais intéressé de savoir ce que tu lui fait utilisé pour la mienne ;-) ?

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Mise à jour du dashboard

Message par chamalo » 19 juil. 2015, 14:21

PeterKalel a écrit :Bonjour @chamalo un peut plus haut tu dis que tu ne fais pas utiliser le dashboard à ta femme ; je serais intéressé de savoir ce que tu lui fait utilisé pour la mienne ;-) ?
pour ma femme je lui créer un compte avec un accès au mode Design créer avec mon plugin Thèmes, pour moi le dashboard n'a pas vocation à être utilisé par tout le monde, il n'est pas du tout intuitif dans une utilisation domotique, si tu un à invité, tu va lui filer le dashboard pour qu'il puissent interagir ?
Pour une utilisation courante, avec un utilisateur qui veut quelque chose de simple et fonctionnel tu as les vues, le mode design qui sont beaucoup plus intuitif
Ce n'est pas parce que on veut automatiser sa maison qu'il faut transformer tout les utilisateurs en geek ;)

Après pour ce qui s'agit du resize et autre redimensionnement, je trouve loic sympa de l'avoir donner, personnellement je n'y trouve aucun intérêt je préfère laisser le dashboard en auto, le dashboard étant quand même la devanture de Jeedom, la refonte de loic lui apporte vraiment un coté pro
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: Mise à jour du dashboard

Message par abarrau » 19 juil. 2015, 14:47

Ce n'est pas parce que on veut automatiser sa maison qu'il faut transformer tout les utilisateurs en geek ;)
surtout pas en effet, tu as bien raison, il faut penser les choses pour que le public l'utilise sans se poser de question !
perso, j'ai pas encore réussi à impliqué ma femme dans le projet ... même elle rigole bien qd je parle au lapin :p

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: Mise à jour du dashboard

Message par mamatdv » 19 juil. 2015, 15:03

J'ai découvert cette fonction par hasard sans avoir suivi le fil de ce post et je dois dire que je la trouve vraiment bien.

Bravo Loic
Ca m'as permis facilement d'organiser un beau dashboard.
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: Mise à jour du dashboard

Message par SBO » 19 juil. 2015, 15:05

abarrau a écrit :
Ce n'est pas parce que on veut automatiser sa maison qu'il faut transformer tout les utilisateurs en geek ;)
surtout pas en effet, tu as bien raison, il faut penser les choses pour que le public l'utilise sans se poser de question !
perso, j'ai pas encore réussi à impliqué ma femme dans le projet ... même elle rigole bien qd je parle au lapin :p
Répond lui que tu parles au lapin, car ce dernier t'écoute plus qu'elle.

La gent féminine, merci de ne pas taper :lol:
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Mise à jour du dashboard

Message par chamalo » 19 juil. 2015, 18:02

abarrau a écrit :
Ce n'est pas parce que on veut automatiser sa maison qu'il faut transformer tout les utilisateurs en geek ;)
surtout pas en effet, tu as bien raison, il faut penser les choses pour que le public l'utilise sans se poser de question !
perso, j'ai pas encore réussi à impliqué ma femme dans le projet ... même elle rigole bien qd je parle au lapin :p
crée lui un mode Design ou une vue bien intuitif, et elle s'y mettra sans s'en rendre compte ;)
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Mise à jour du dashboard

Message par aragornier » 20 juil. 2015, 19:27

Bravo pour cette maj c'est taupe !!
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités