Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mise à jour du dashboard

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Mise à jour du dashboard

Message par toregreb » 10 sept. 2015, 08:49

Moi, je trouve que l'accès au choix du widget pour l'affichage (affichage avancé) n'est pas intuitif.
Je n'aime pas dire "c'était mieux avant" mais...
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Avatar de l’utilisateur
jumpcom
Timide
Messages : 363
Inscription : 06 mai 2015, 18:41

Re: Mise à jour du dashboard

Message par jumpcom » 10 sept. 2015, 08:59

Au risque de passer pour un fouteur de merde ou un iresponsable, je propose simplement de :

Supprimer le mode expert !

- Ca simplifie tout pour Jeedom.
- Toutes les fonctions sont accessibles immediatement
- Ca responsabilise les gens

Il suffirait de rajouter sur chaque fonction "sensible" un petit rappel sous forme de bulle qui indique que toute modif doit être bien réfléchie.

Je propose ça parce que le fait de pouvoir passer en mode expert, même sans être un expert, est tentant ! et activable sans restriction...
Donc, à mon humble avis, c'est une sécurité sans en être une... Passer en mode expert est ce que j'ai fait dès le depart, sans être expert, juste pour voir l'étendue des choses possibles avec Jeedom.
Je n'ai jamais touché aux fonctions que je ne comprends pas. Il y a plein de pages sur lesquelles je n'ai rien touché.

Donc, si Jeedom a besoin de simplifier quelquechose pour en ajouter d'autres plus utiles, pourquoi ne pas supprimer ce menu expert ?

D'ailleurs, je serais curieux que Jeedom fasse un sondage : Qui est resté en mode standard, non expert. Ou, qui n'a jamais utilisé le mode Expert.
Jeedom sur Rpi2 - RfxCom
Matériel utilisé

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Mise à jour du dashboard

Message par toregreb » 10 sept. 2015, 09:17

Le mode "non expert" sert pour mes enfants, qui ne peuvent ainsi pas passer en mode expert :) : ça m'évite les disputes en cas de problème.. avec mes bidouilles.
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Avatar de l’utilisateur
jumpcom
Timide
Messages : 363
Inscription : 06 mai 2015, 18:41

Re: Mise à jour du dashboard

Message par jumpcom » 10 sept. 2015, 09:21

Ah oui @toregreb je navais pas pensé à ce cas de figure, mais je pensais qu'il y avait aussi dans Jeedom une histoire de droits en fonction des utilisateurs, je n'ai pas testé... qui empeche les modifs.
Jeedom sur Rpi2 - RfxCom
Matériel utilisé

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Mise à jour du dashboard

Message par toregreb » 10 sept. 2015, 09:27

Je pense que beaucoup de fonctionnalités ont été rajoutées au fur et à mesure de la demande des utilisateurs et que Loïc est en train de clarifier tout ça. En effet, relier le mode expert avec les droits utilisateurs peut être une solution.
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: Mise à jour du dashboard

Message par mamatdv » 10 sept. 2015, 09:37

toregreb a écrit :Moi, je trouve que l'accès au choix du widget pour l'affichage (affichage avancé) n'est pas intuitif.
Je n'aime pas dire "c'était mieux avant" mais...
Il n'y a aucun lien entre résumé domotique et paramètre d'affichage de tuile.

@loic : il serait compliqué de pouvoir personnaliser les tuiles par utilisateur et comme ça pouvoir mettre ça dans le menu profil ?
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

Avatar de l’utilisateur
jumpcom
Timide
Messages : 363
Inscription : 06 mai 2015, 18:41

Re: Mise à jour du dashboard

Message par jumpcom » 10 sept. 2015, 10:05

@loic : j'imagine que ce probleme a déjà été soulevé, mais je ne trouve pas :

Serait il possible de pouvoir associer certaines tuiles, certains équipements à plusieurs "Objets Parents", ce serait bien pratique pour avoir les tuiles dont on a le plus besoin accessibles quel que soit l'objet dans lequel on est...
Jeedom sur Rpi2 - RfxCom
Matériel utilisé

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 10 sept. 2015, 10:19

@mamatdv : non pas possible à moins de vouloir multiplier les délai d'affichage par 2 ou 3....
@jumpcom : pas possible non c'est le modèle de base de Jeedom d'avoir un seul parent je ne peux le remettre en cause

Pour le mode expert il restera c'est peut être pas parfait mais ça permet déjà un filtre. Et pour les couleurs des tuiles j'ai juste déplacé dans un endroit où c'est plus logique de le mettre c'est pas non plus un changement horrible....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
hubair
Timide
Messages : 257
Inscription : 29 août 2014, 16:19
Contact :

Re: Mise à jour du dashboard

Message par hubair » 10 sept. 2015, 10:24

Toutes ces améliorations me plaisent bien... :)
En revanche, est-ce nouveau le clique des menus de premier niveau (Accueil, Général, Plugins) ?
N'était-ce pas plus pratique le Roll-over ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 10 sept. 2015, 11:19

Je l'ai bien au survole moi pas de soucis
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
hubair
Timide
Messages : 257
Inscription : 29 août 2014, 16:19
Contact :

Re: Mise à jour du dashboard

Message par hubair » 10 sept. 2015, 11:52

Bizarre, bizarre...
J'ai fait une mise à jour ce matin, depuis voici le comportement : https://youtu.be/d85wJv0p86o

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: Mise à jour du dashboard

Message par abarrau » 10 sept. 2015, 14:16

Bonjour,

(je viens de survoler les derniers messages et je n'ai pas vue cette remonté)

Depuis la mise à jour de jeedom en 1.209.0.87, sur le dashboard, l'ergonomie des "title" a changé : noir sur fond blanc (standard html), au lieu de blanc sur fond noir.
> Est-ce souhaité ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 10 sept. 2015, 15:07

@hubair ça c'est normal c'est le comportement voulu

@abarrau tu peux mettre une capture je ne comprends pas
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: Mise à jour du dashboard

Message par abarrau » 10 sept. 2015, 17:05

Encore une fois, je me suis exprimé certainement trop vite.
Ci-joint 3 copies d'écran.
On voit que sur les 2 de gauche, l'ergonomie du title ou alt, se présente avec une ergonomie standard au navigateur.
Alors que à droite, on a bien le title/alt d'avant (fond noir)...

Ce qui est étrange (et les 2 copies d'écran du widget thermostat en est la preuve) est que cette "perte" ne se fait pas sur toutes les commandes.
Cela semble dépendre du "style" de la commande...
affichage_title.png
affichage_title.png (31.75 Kio) Consulté 2869 fois

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: Mise à jour du dashboard

Message par abarrau » 10 sept. 2015, 17:13

Par ailleurs, je viens de me rendre compte également d'une "régression".

Je suis sur le dashboard, et je passe en mode édition : le crayon devient vert et les widget présentent l'option de dimensionnement et je peux déplacer mes widget.
Lorsque je sors du mode "édition", le crayon redevient noir et mes widget ne présentent plus les 3 traits liés au dimensionnement.
Toutefois, mes widgets sont toujours déplaçable.

Je ne sais pas si c'est lié à la "dernière" version (1.209.0.87) ou si problème d'avant ... mais le cas est bien présent.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 10 sept. 2015, 18:16

J'ai corrigé le soucis de drag n drop qui reste. Pour le tooltips c'est plus le widget qu'il faut voir en soit c'est pas très grave
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: Mise à jour du dashboard

Message par abarrau » 10 sept. 2015, 19:29

Ok je verifirais la correction et te ferais un retour.
Oui rien de grave pour l'affichage c'était juste une remarque. Ce qui est étrange c'est que c'est arrivé d'un coup sur plusieurs commandes différentes (et vu que je n'ai mis aucun widget à jour ces derniers temps, je pensais que ça venait du core).
Next au prochain épisode ;)

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Mise à jour du dashboard

Message par chamalo » 11 sept. 2015, 11:38

pour info au niveau tooltip il peut souvent avoir conflit entre jQuery et Bootstrap le truc à savoir s'il est noir c'est le tooltip Bootstrap

pour forcer le tooltip Bootstrap il faut ajouter la commande :

Code : Tout sélectionner

$(document).tooltip();
perso je ne le l'active pas le tooltip bootstrap bug parfois sur Firefox
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

Avatar de l’utilisateur
Pax24
Timide
Messages : 318
Inscription : 12 juin 2015, 03:42
Localisation : Périgord

Re: Mise à jour du dashboard

Message par Pax24 » 11 sept. 2015, 12:01

loic a écrit :Cool j'avais peur des retours
C'est parce que je n'avais encore rien dit :mrgreen:
Je suis donc le seul encore à trouver ça pas fonctionnel ? Oui c'est plus joli ces boutons colorés mais par contre sur un module où l'on a que on et off plus moyen de savoir si c'est on ou pas, avant il passait de blanc à coloré c'était clair, plus maintenant.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 11 sept. 2015, 12:07

Dans ce cas rien ne t’empêche de faire ton widget pour recuperer le fonctionnement d'avant
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités