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Incident DNS jeedom

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GuiPoM
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Re: Incident DNS jeedom

Message par GuiPoM » 14 août 2015, 12:51

Oui, c'est sûr. J'ai réussi de toutes façons via la 4G et mon dyndns à lancer l'upgrade à distance. Un peu inquiétant, mais au final tout s'est bien passé mon dns jeedom répond correctement.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

matos51
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Re: Incident DNS jeedom

Message par matos51 » 14 août 2015, 13:30

bonjour

J'ai fais la maj a distance et utilisé le fait d'avoir ouvert un port sur ma freebox pour la mini+ pour redemarrer le dns mais probleme au bout de 2mn.
lors de la mise a jour l'IP peut il changer ?
J'ai recu un mail "message de network" passerelle distance de l'interface Iface est injoignable je la redemarre pour essayer de corriger.


cdt
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loic
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Re: Incident DNS jeedom

Message par loic » 14 août 2015, 13:54

Rien à voir avec le DNS je te conseil d'ouvrir un post pour ça mais surtout de faire une recherche qui te donnera la solution
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

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Re: Incident DNS jeedom

Message par matos51 » 14 août 2015, 15:27

@loic
ok en fait je suis pas sur place et je vais attendre d’être rentré pour accéder en local car je pense que l'IP de la mini a changé (c'est deja arrivé) et je dois refaire une recherche de mini en local via Jeedom Finder

merci
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matos51
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Re: Incident DNS jeedom

Message par matos51 » 14 août 2015, 17:10

matos51 a écrit :@loic
ok en fait je suis pas sur place et je vais attendre d’être rentré pour accéder en local car je pense que l'IP de la mini a changé (c'est deja arrivé) et je dois refaire une recherche de mini en local via Jeedom Finder

merci
Sur place impossible de voir la mini donc (je sais chose a eviter) j'ai debranche puis rebranche la mini+ et elle est a nouveau opérationnelle apres quelques minutes.
Néanmoins apres avoir vidé les messages celui-ci revient
"La passerelle distance de l'interface Iface est injoignable je la redemarre pour essayer de corriger"
dois je ouvrir un post ?

merci
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Re: Incident DNS jeedom

Message par loic » 14 août 2015, 17:17

Non fais une recherche
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Anonyme
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Re: Incident DNS jeedom

Message par Anonyme » 14 août 2015, 18:15

Contenu supprimé à la demande de son auteur

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Re: Incident DNS jeedom

Message par loic » 14 août 2015, 18:28

Regarde le log DNS_jeedom
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

k0n24d
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Re: Incident DNS jeedom

Message par k0n24d » 14 août 2015, 18:31

Même soucis chez moi sur 3 box jeedom:

Code : Tout sélectionner

14-08-2015 17:45:02 | debug | Redemarrage du service DNS
your url is: http://xxx.dns.jeedom.com

events.js:72
        throw er; // Unhandled 'error' event
              ^
Error: connection refused: dns.jeedom.com:41129 (check your firewall settings)
    at Socket. (/usr/share/nginx/www/jeedom/script/localtunnel/lib/TunnelCluster.js:47:32)
    at Socket.emit (events.js:95:17)
    at net.js:440:14
    at process._tickCallback (node.js:419:13)
14-08-2015 17:50:02 | debug | Redemarrage du service DNS
tunnel server offline: connect ECONNREFUSED, retry 1s
A partir de n'importe où (j'ai testé aussi à partir d'un dédié OVH) le service semble down

Code : Tout sélectionner

telnet dns.jeedom.com 80
Trying 37.187.87.85...
telnet: Unable to connect to remote host: Connexion refusée

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Re: Incident DNS jeedom

Message par Anonyme » 14 août 2015, 18:36

Contenu supprimé à la demande de son auteur

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Re: Incident DNS jeedom

Message par cbriere » 14 août 2015, 18:37

Bonjour,

Idem chez moi, voici le log :
Capture.JPG
Capture.JPG (100.62 Kio) Consulté 1463 fois

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Re: Incident DNS jeedom

Message par aragornier » 14 août 2015, 18:41

Idem log cbrere chez moi !
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

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Re: Incident DNS jeedom

Message par paulnux » 14 août 2015, 18:54

Probleme DNS

Code : Tout sélectionner

your url is: http://XXXXXXXXXXX.dns.jeedom.com

events.js:72
        throw er; // Unhandled 'error' event
              ^
Error: connection refused: dns.jeedom.com:34488 (check your firewall settings)
    at Socket. (/usr/share/nginx/www/jeedom/script/localtunnel/lib/TunnelCluster.js:47:32)
    at Socket.emit (events.js:95:17)
    at net.js:440:14
    at process._tickCallback (node.js:419:13)
tunnel server offline: connect ECONNREFUSED, retry 1s
tunnel server offline: connect ECONNREFUSED, retry 1s
tunnel server offline: connect ECONNREFUSED, retry 1s
Dans Santé de Jeedom:
Configuration réseaux externe NOK Allez sur Général -> Administration -> Configuration puis configurez correctement la partie réseaux

Sauf que dans acces externe tout est grisé
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Re: Incident DNS jeedom

Message par jeremile » 14 août 2015, 19:23

Bonsoir,
Idem pour moi en beta 1.204.023.

Jérémy
PC portable avec Debian 9 et jeedom, RFXCom, Mysensors, clé USB Zwave +, modules Xiaomi

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Re: Incident DNS jeedom

Message par GEO » 14 août 2015, 19:48

Pourquoi faire ces mises à jour en plein mois d'août, quand la connexion a distance est la plus importante????????
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Re: Incident DNS jeedom

Message par Anonyme » 14 août 2015, 19:52

Contenu supprimé à la demande de son auteur

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Re: Incident DNS jeedom

Message par chamalo » 14 août 2015, 20:02

Rappel c'est en Beta, donc s'il vous plait faut en assumer les conséquences sinon repasser en stable
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Re: Incident DNS jeedom

Message par Anonyme » 14 août 2015, 20:04

Contenu supprimé à la demande de son auteur

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Re: Incident DNS jeedom

Message par chamalo » 14 août 2015, 20:06

le DNS suis étonné puisque il était toujours en test et non stable
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
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Re: Incident DNS jeedom

Message par Anonyme » 14 août 2015, 20:07

Contenu supprimé à la demande de son auteur

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