Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Proposition optimisation remontée d'évènements

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par philippe » 08 juin 2015, 16:04

loic a écrit :C'est pas plutôt car tu as coché la non répétition des actions ?
bien vu loic , c’était un test je voulais voir si tu suivais :lol:
dsl , j'avais oublié cette fonction

Merci

Avatar de l’utilisateur
Marquis
Timide
Messages : 186
Inscription : 17 avr. 2015, 16:00
Localisation : France (57)

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par Marquis » 08 juin 2015, 18:24

Marquis a écrit :
loic a écrit :Je pense avoir trouvé la derniere beta (1.191) devrait corriger

Merci, je regarde ce soir si cela corrige les choses, suis au boulot....
Bonsoir

@Loic : effectivement la mise à jour 1.191 corrige le soucis, fonctionnement attendu avec et sans "autoriser la repetition...."
et la commande ON remonte 1 et pas 100 dans les logs

Merci
JEEDOMBOARD Mini+ v2.X
ZWAVE & RFXCOM
Creation Plugin : Horloge & Bourse - Creation Widget: cmd.volets

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par rosty » 08 juin 2015, 21:34

Petit problème pour ma part avec cette fonction :?

J'ai un simple scénario qui allume une prise via une télécommande Chacon (bouton I et O).

1.Si la prise a été éteinte par autre chose que la télécommande (Virtuel, Impérihome, etc...) ou coupure de courant bah impossible de rallumer la prise via la télécommande car sont état a elle est resté à 1 :?

J'ai exactement le même problème dans la chambre des enfant, faut faire OFF sur la télécommande (même si la prise est déja OFF) puis ON pour que ça s'allume :shock: :shock:

2. Scénario similaire qui commande ma TV (Télécommande et prise identique) et la une fois que j'arrive a allumer la TV, 5 seconde après la prise se coupe :twisted: :twisted: :twisted:

C'est pas que mais là c'est madame qui rale car peut pas voir la TV...

Au passage, j'ai pas trouvé ou désactiver cette nouveauté :?:

Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par loic » 08 juin 2015, 21:36

Dans ton cas il faut désactiver cette fonction sur les périphérique qui pose soucis, j'ai du le faire aussi sur un inter. Pour la désactiver c'est dans générale affichage puis tu choisis ta commande info 2eme onglet tout en bas
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par rosty » 08 juin 2015, 21:55

Ok, je vais le faire sur un bon paquet du coup car j'ai ce problème sur pas mal de périph.
Je viens aussi de remarque (mais pas sûr car pas pu retester) que c'est pareil pour les virtuel commandé via un scénario
Merci

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par rosty » 08 juin 2015, 22:01

Dailleurs, dans le cas d'un détecteur de fumée qui n'envoi qu'un seul état (typiquement un détecteur KD101) on risque de ne pas être alerté si il la dernière info est 1 (le test a faire chaque semaine normalement renvoi 1).
Je pense que c'est un point important a souligné ;)

L'idéal serait que par défaut ce soit comme avant et qu'on ai la possibilité de cocher une case pour activer cette amélioration ;)
Une case un peu moins discrète qui pourrait être directement dans la conf du module.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par loic » 08 juin 2015, 22:04

Pour ce genre de détecteur il faut effectivement le faire à la main. Enfaite 90% des modules devrait être sur le nouveau système donc il est plus logique de faire comme actuellement. Mettre dans les plugins c'est trop lourd d'où cette page qui me permet de mettre de la conf commun à toutes les commandes
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par rosty » 08 juin 2015, 22:22

Ok, ça confirme ma crainte, suffit de le savoir ;)
Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par loic » 09 juin 2015, 11:34

J'ai fait un léger retour arrière sur cette fonctionnalité car elle posé beaucoup de soucis au final :
- maintenant les événements sont répété mais tous ce qui est date de collect, ajout a l'historique et mise à jour de l'interface ne l'ai pas en cas de même valeur
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Marquis
Timide
Messages : 186
Inscription : 17 avr. 2015, 16:00
Localisation : France (57)

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par Marquis » 09 juin 2015, 11:55

et donc conserve t-on la possibilité de cocher une case "ne pas répéter" au besoin ? pour ne pas déclencher un événement si valeur inchangée ?
JEEDOMBOARD Mini+ v2.X
ZWAVE & RFXCOM
Creation Plugin : Horloge & Bourse - Creation Widget: cmd.volets

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par loic » 09 juin 2015, 12:02

Non vu que c'est revenu comme avant déclenché a nouveau
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Marquis
Timide
Messages : 186
Inscription : 17 avr. 2015, 16:00
Localisation : France (57)

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par Marquis » 09 juin 2015, 12:15

OK, je prends en compte....

personnellement je trouvais la modification proposée logique, du moment que l'on pouvait inverser le fonctionnement sur les commandes le nécessitant, dans un but de diminuer la charge .... ou de pouvoir laisser une case à cocher par commande comme sur la 1.191 initiale permettant d'empercher un événement en cas de valeur identique..."événement sur changement" pour éviter d'avoir a comparer avec une ancienne valeur au niveau des scénarii
JEEDOMBOARD Mini+ v2.X
ZWAVE & RFXCOM
Creation Plugin : Horloge & Bourse - Creation Widget: cmd.volets

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par loic » 09 juin 2015, 12:31

La deja je limite plus l'impact des événements répété ca devrait quand même légèrement diminuer la charge sur le system
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jbval
Timide
Messages : 409
Inscription : 12 août 2014, 11:48

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par jbval » 09 juin 2015, 12:55

De mon côté pas d'impact négatif pour le moment.
La charge système semble stabilisée entre 2 & 2.2 sur une mini avec tout ce que j'ai mis.
Ces modifs + les dernières modifs Rfxcom&co semblent avoir un effet positif sur les déclenchements des scénarios et leur vitesse à se lancer, ça me parait donc bien tout ça!
Jeedom Mini & Rfxcom
Zwave/X10/Mysensor/Chacon DI-O/CurrentCost Envir/Netatmo

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par Bipbip41 » 09 juin 2015, 13:55

J'ai un petit soucis de mon côté : En fait j'utilise des télécommandes DIO, à 6 boutons.

Pour gagner des fonctionnalités, j'avais fais des scénarios pour utiliser qu'un seul bouton pour chaque objet : un appuie sur le bouton 1 allume la lumière par exemple, un second l'éteint, avec un système de variable qui s'incrémente. Ca me permettait de contrôler 6 objets ou scénarios au lieu de 3.

Du coup, ça ne fonctionne plus ^^

EDIT : je précise : les 6 boutons fonctionnent 2 par 2, comme pour beaucoup de télécommandes. Donc, Je ne peux plus faire un appuie sur 1ON par exemple, et un second pour eteindre, mais 1 appuie sur 1ON, un sur 1OFF pour changer la valeur, et là je peux rappuyer sur 1ON. Du coup ca me déclenche autre hose avec 1OFF ^^
Dernière édition par Bipbip41 le 09 juin 2015, 13:59, édité 1 fois.
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par loic » 09 juin 2015, 13:56

Remet a jour j'ai fait un retour arrière donc plus de régression maintenant
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par Bipbip41 » 09 juin 2015, 14:02

Oki, merci de ta réponse.

Mais ta fonctionnalité était intéressante, est-ce qu'il ne serai pas possible d'exclure certains modules du traitement de la répétition, et laisser les autres par défaut (avec une case à cocher dans la conf du module par exemple) ? Car à part pour les télécommandes, tout le reste fonctionnait impec, et je pense qu'on est beaucoup à avoir juste un petit truc qui ne fonctionne plus. Après, au niveau dev, je ne sais pas si c'est compliqué...
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par loic » 09 juin 2015, 14:03

Ca pose problème aussi au plugin meteo après je peux faire l'inverse c'est dire pour celui la pas de répétition du tout mais pour moi c'est pas très interessant
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

domos
Timide
Messages : 381
Inscription : 22 juil. 2014, 12:56

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par domos » 09 juin 2015, 16:14

Il y eu un "retour" arrière sur cette fonctionnalité, donc ?

Dommage car effectivement cela pouvait aussi réduire les écritures en base pour des équipements un peu trop bavards.
Il y a des sondes Oregon qui "causent" toutes les ~40s et c'était pratique pour limiter les données.


Pas possible de garder la fonctionnalité en option ?
Bidouilles Linux ...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Proposition optimisation remontée d'évènements

Message par loic » 09 juin 2015, 16:17

Je viens de l'ajouter en option mais pour tous ce qui est rfxcom c'est intégré au démon deja
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité