Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mini+ disponible !!!

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Mini+ disponible !!!

Message par algeroth » 20 févr. 2015, 10:17

et moi je soutiens plus globalement tous les Jeedomiens qui voudraient donner leur avis ouvertement sur tout, qu'il soit partagé ou non par la majorité des jeedomiens actifs sur le forum (qui ne représentent au passage qu'une minorité par rapport à tous les Jeedomiens)
@trankil , oui , surtout quand c'est pour nous faire du tort gratuitement, ou du mal (psychologiquement parlant)

Oui on est pas des robots, on des humains, et entendre certaine choses font mal, quand depuis un an on passe notre temps libre à essayer de faire avancer les choses.
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Avatar de l’utilisateur
trankil
Actif
Messages : 793
Inscription : 21 juil. 2014, 15:07

Re: Mini+ disponible !!!

Message par trankil » 20 févr. 2015, 10:19

je ne pense personnellement pas que Roland a écrit son post en pensant à mal, mais plutôt pour traduire tout simplement le fond de sa pensée. Mais ce n'est que mon avis, et no comment sur le fond où je ne me suis d'ailleurs pas exprimé.
"L'erreur est la règle ; la vérité est l'accident de l'erreur." Georges Duhamel (1884 – 1966)
"Laitcronsaitpasbon et Laitsleepsaitpasbonnonplus" proverbe Trankilien (2014 – )

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Mini+ disponible !!!

Message par algeroth » 20 févr. 2015, 10:21

Ce n'est pas parce que on ne pense pas à mal , qu'on ne fait pas mal....
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

DooD77
Timide
Messages : 124
Inscription : 16 janv. 2015, 11:04
Localisation : Près de Mickey

Re: Mini+ disponible !!!

Message par DooD77 » 20 févr. 2015, 10:22

Algeroth, tu as oublié le :
Mode philosophe ON
algeroth a écrit :Ce n'est pas parce que on ne pense pas à mal , qu'on ne fait pas mal....
Mode philosophe OFF

:P

Avatar de l’utilisateur
trankil
Actif
Messages : 793
Inscription : 21 juil. 2014, 15:07

Re: Mini+ disponible !!!

Message par trankil » 20 févr. 2015, 10:23

Mouais ... Allez, pour conclure mon intervention ici, jesuischarlie ! ;)
"L'erreur est la règle ; la vérité est l'accident de l'erreur." Georges Duhamel (1884 – 1966)
"Laitcronsaitpasbon et Laitsleepsaitpasbonnonplus" proverbe Trankilien (2014 – )

Avatar de l’utilisateur
vince69610
Timide
Messages : 136
Inscription : 18 nov. 2014, 13:04
Localisation : Monts du lyonnais !!!

Re: Mini+ disponible !!!

Message par vince69610 » 20 févr. 2015, 10:23

Je sais que ca n'a pas trop ca place ici, quoi que c'est en quelques sortes en rapport..
Mais une interrogation me turlupine depuis un petit bout de temps :)
J'ai lu qu'il y avait des actionnaires, normal donc ils ont apportés de l'argent. (normal)
Avez vous pensé avant cela au crowfouding, financement participatif cela peut parfaitement rentrer dans la ligné, une communauté, un projet qui nous interesse, des gens qui souhaitent apportés leur contribution a l'édifice :)
Peut être que c'était trop délicat a mettre en place ? Ma question n'est pas la pour NRV non plus hein ;) simple curiosité.

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Mini+ disponible !!!

Message par algeroth » 20 févr. 2015, 10:23

Algeroth, tu as oublié le :
Mode philosophe ON
LOL en effet :)
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Avatar de l’utilisateur
trankil
Actif
Messages : 793
Inscription : 21 juil. 2014, 15:07

Re: Mini+ disponible !!!

Message par trankil » 20 févr. 2015, 10:25

Pour avoir déjà tenté d'aborder le sujet à quelques reprises, l'équipe n'est pas favorable au crowfounding.

Edit: exemple de l'évocation du sujet: https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?f ... tif#p34974
Dernière édition par trankil le 20 févr. 2015, 10:27, édité 1 fois.
"L'erreur est la règle ; la vérité est l'accident de l'erreur." Georges Duhamel (1884 – 1966)
"Laitcronsaitpasbon et Laitsleepsaitpasbonnonplus" proverbe Trankilien (2014 – )

DooD77
Timide
Messages : 124
Inscription : 16 janv. 2015, 11:04
Localisation : Près de Mickey

Re: Mini+ disponible !!!

Message par DooD77 » 20 févr. 2015, 10:26

vince69610 a écrit :Avez vous pensé avant cela au crowfouding, financement participatif cela peut parfaitement rentrer dans la ligné, une communauté, un projet qui nous interesse, des gens qui souhaitent apportés leur contribution a l'édifice :)
J'ai hésité à poser la même question, je vais donc être attentif à la réponse :D

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Mini+ disponible !!!

Message par algeroth » 20 févr. 2015, 10:28

Je sais que ca n'a pas trop ca place ici, quoi que c'est en quelques sortes en rapport..
Il faut remonter à partir de la page 7.
Avez vous pensé avant cela au crowfouding, financement participatif cela peut parfaitement rentrer dans la ligné, une communauté, un projet qui nous interesse, des gens qui souhaitent apportés leur contribution a l'édifice :)
Pour être honnête étant donné que l'on a trouvé rapidement un partenaire, il n'y a pas eu vraiment besoin.

Par ailleurs je ne sais pas si ça aurait marché...en france...
Quand on regarde le projet Domora, ils n'ont eu que 20% de leur objectif sur la plateforme de financement. Ils sont à la recherche d'un financement plus classique désormais.
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

DooD77
Timide
Messages : 124
Inscription : 16 janv. 2015, 11:04
Localisation : Près de Mickey

Re: Mini+ disponible !!!

Message par DooD77 » 20 févr. 2015, 10:29

trankil a écrit :Pour avoir déjà tenté d'aborder le sujet à quelques reprises, l'équipe n'est pas favorable au crowfounding.

Edit: exemple de l'évocation du sujet: https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?f ... tif#p34974
Désolé, je n'ai pas lu l'article, je suis un peu trop jeune sur le projet et donc rattrapé un an de forum, c'est plutôt compliqué :D
J'ai bien fait de laisser qqun d'autre poser la question alors :D

Avatar de l’utilisateur
trankil
Actif
Messages : 793
Inscription : 21 juil. 2014, 15:07

Re: Mini+ disponible !!!

Message par trankil » 20 févr. 2015, 10:30

Au contraire, tu as bien fait. Dès fois, les idées évoluent et ce qui paraissait inapproprié à un instant t peut ne plus l'être à t+1.
"L'erreur est la règle ; la vérité est l'accident de l'erreur." Georges Duhamel (1884 – 1966)
"Laitcronsaitpasbon et Laitsleepsaitpasbonnonplus" proverbe Trankilien (2014 – )

DooD77
Timide
Messages : 124
Inscription : 16 janv. 2015, 11:04
Localisation : Près de Mickey

Re: Mini+ disponible !!!

Message par DooD77 » 20 févr. 2015, 10:32

Je pense que si ce projet était soumis à un financement communautaire aujourd'hui, je dirai qu'un succès serait au rendez-vous.
Après, ce n'est que mon avis, je ne sais pas si tout le monde voudrait mettre la main à la poche pour quelque chose de "pas palpable" au moment ou l'on parle.
Parfois entre ce qui est annoncé et ce qui est réellement vendu, y'a un gap (d'ou une certaine retenu des gens à mon avis)

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Mini+ disponible !!!

Message par algeroth » 20 févr. 2015, 10:36

c'est l'incertitude oui
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Avatar de l’utilisateur
vince69610
Timide
Messages : 136
Inscription : 18 nov. 2014, 13:04
Localisation : Monts du lyonnais !!!

Re: Mini+ disponible !!!

Message par vince69610 » 20 févr. 2015, 10:40

J'ai eu du mal a la lancer cette question
de peur que ma question soit inapproprié et aussi de peur de vouloir remettre en cause le system actuel et de froissé la team . (ce n'était pas le but recherché dans ma question)
Merci Trankil pour le lien :)

Ok algeroth je comprends merci pour les précisions

Avatar de l’utilisateur
trankil
Actif
Messages : 793
Inscription : 21 juil. 2014, 15:07

Re: Mini+ disponible !!!

Message par trankil » 20 févr. 2015, 10:44

vince69610 a écrit :de peur de vouloir remettre en cause le system actuel et de froissé la team . (ce n'était pas le but recherché dans ma question)
Ce n'est pas normal d'avoir peur de donner son avis sur un forum public. Tant qu'il n'y a pas d'insultes, de propos diffamatoires au caractère établi, ou de propos interdits par la loi, tous les avis devraient être recevables et non modérés.
Ta peur est malheureusement le résultat de certaines actions que je désapprouve totalement.

Sache que je soutiendrai toujours tous les Jeedomiens qui donnent leur avis, quel qu'il soit. L'omerta n'a pas lieu d'être ni sur ce forum, ni partout ailleurs en passant !
"L'erreur est la règle ; la vérité est l'accident de l'erreur." Georges Duhamel (1884 – 1966)
"Laitcronsaitpasbon et Laitsleepsaitpasbonnonplus" proverbe Trankilien (2014 – )

DooD77
Timide
Messages : 124
Inscription : 16 janv. 2015, 11:04
Localisation : Près de Mickey

Re: Mini+ disponible !!!

Message par DooD77 » 20 févr. 2015, 10:57

Personnellement, je n'ai pas posé la question car vu l'état d'agacement palpable (et justifié), la question aurait pu relancer un débat houleux.
Après, dans un autre contexte, la question se pose tout à fait normalement, je pense.

Avatar de l’utilisateur
vince69610
Timide
Messages : 136
Inscription : 18 nov. 2014, 13:04
Localisation : Monts du lyonnais !!!

Re: Mini+ disponible !!!

Message par vince69610 » 20 févr. 2015, 11:01

C est exactement cela dood77 : )

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Mini+ disponible !!!

Message par algeroth » 20 févr. 2015, 11:08

de peur que ma question soit inapproprié et aussi de peur de vouloir remettre en cause le system actuel et de froissé la team . (ce n'était pas le but recherché dans ma question)
E oui faut pas hésiter ! ce sont des questions intéressantes ;) tu peux dire ce que tu veux ;)

Même dans ce contexte là on peut la poser comme tout autre question ;)
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: Mini+ disponible !!!

Message par totovaauski » 20 févr. 2015, 11:20

trankil a écrit : ....
Ce n'est pas normal d'avoir peur de donner son avis sur un forum public. Tant qu'il n'y a pas d'insultes, de propos diffamatoires au caractère établi, ou de propos interdits par la loi, tous les avis devraient être recevables et non modérés.
trankil a écrit : ....
Sache que je soutiendrai toujours tous les Jeedomiens qui donnent leur avis, quel qu'il soit. L'omerta n'a pas lieu d'être ni sur ce forum, ni partout ailleurs en passant !
+1
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

Verrouillé

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité