Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par kouaw » 24 oct. 2015, 16:05

scanab a écrit :
loic a écrit :Mise à jour :
  • Suppression de l'indication de batterie sur les widgets
Pourquoi ????
C'est remplacé par quoi ?

peut etre par la page marquer juste en dessous par exemple ? :)

Avatar de l’utilisateur
Bebel27
Actif
Messages : 908
Inscription : 19 oct. 2014, 18:04
Localisation : Normandie

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par Bebel27 » 24 oct. 2015, 16:07

j'ai lu plus haut qu'il y aurait une page pour voir l'état de tous les modules sur batterie , donc l'état serra surement là.

JEEDOM (que la domotique soit avec toi )

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par scanab » 24 oct. 2015, 16:07

scanab a écrit :
loic a écrit :Mise à jour :
  • Suppression de l'indication de batterie sur les widgets
Pourquoi ????
C'est remplacé par quoi ?
Effectivement, j'ai lu un peu vite [WHITE SMILING FACE]
Mais moi j'aimais bien l'affichage de le batterie sur le widget...
Une option ? Je suis sur que Loïc va me répondre qu'il y en a déjà trop dans jeedom ;-)
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par Laco » 24 oct. 2015, 16:23

scanab a écrit :
scanab a écrit :
loic a écrit :Mise à jour :
  • Suppression de l'indication de batterie sur les widgets
Pourquoi ????
C'est remplacé par quoi ?
Effectivement, j'ai lu un peu vite [WHITE SMILING FACE]
Mais moi j'aimais bien l'affichage de le batterie sur le widget...
Une option ? Je suis sur que Loïc va me répondre qu'il y en a déjà trop dans jeedom ;-)
Idem j'aimais bien.
Mais il y a sûrement une bonne raison que Loic va nous donner (amélioration des performances,...?)
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par loic » 24 oct. 2015, 16:49

Non pas d'option il y a une page qui vous donne le statut des batteries de vos modules en 2.0 plus des alertes dans le centre des messages (avec des seuils qui seront peut être configuration par module) donc pas d’intérêt de le répéter sur le widget et ca me simplifie jeedom à pas mal d'endroits
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par lunarok » 24 oct. 2015, 17:28

Moi ça me plait, les dashboard sont souvent trop charges d'infos inutiles. Les batteries toutes regroupées c'est top

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

domars
Timide
Messages : 245
Inscription : 13 mars 2015, 12:53

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par domars » 24 oct. 2015, 17:47

Je suis tellement d'accord avec @lunarok que j'ai créé une vue avec l'état des batteries (et du signal de mes Oregons, tant qu'à faire) et que j'ouvre en modal avec clink :)

Avatar de l’utilisateur
thespy
Timide
Messages : 204
Inscription : 03 août 2014, 14:40
Localisation : France

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par thespy » 24 oct. 2015, 18:09

loic a écrit : [*]Refonte du DNS jeedom, utilisation d'openvpn (et donc du plugin openvpn)[/list]
tient ça me rappelle un de mes posts ;)

en tout cas, cette 2.0 a l'air d'aller dans le bon sens :)

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par Sshafi » 24 oct. 2015, 18:31

Pour les nostalgiques de l'indicateur de batterie, il y a le widget de nechry : dashboard.info.numeric.DeviceBattery ;)

En tout cas +1 avec thespy

From Tapatruc...
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par abarrau » 24 oct. 2015, 18:32

domars a écrit :Je suis tellement d'accord avec @lunarok que j'ai créé une vue avec l'état des batteries (et du signal de mes Oregons, tant qu'à faire) et que j'ouvre en modal avec clink :)
Moi aussi j'avais fait pareil ... du coup, la partie batterie va disparaitre ... cool, je vais diminuer mon nombre de virtuel et de commande associée ... ;)

2detension
Timide
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2015, 16:40

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par 2detension » 24 oct. 2015, 20:17

loic a écrit : Annonce
Je travail actuellement sur un systeme de reconnaissance vocal basé sur Windows 10 et rpi2 j'ai fait un poc qui marche (en anglais car pour le moment il n'y a que l'anglais sur le rpi2) en application universel (elle marche donc aussi sur un Windows 10 normal, en français la et en théorie sur un Windows phone). Par contre n'étant vraiment pas doué en C# et en UWP (surtout que ca change pas mal de truc au niveau des apis et que ca manque beaucoup d'exemple) j'aimerais savoir si quelqu'un connait bien cet écosystème pour m'aider à packager l'application et corriger des bugs au niveau de la gestion du socket (ou même passer en mode serveur web ce qui serait encore mieux). Merci d'avance
Salut,

Je viens de basculer de Domoticz à Jeedom la semaine dernière et jusqu'à maintenant je suis bluffé par le niveau de Jeedom, un grand bravo pour ce magnifique projet.
J'avais en tête de monter une petite app windows phone pour présenter un dashboard, tenter une petite intégration à Cortana et remonter quelques infos à Jeedom utiles pour mes scénarios (localisation, batterie, état du wifi...).
Du coup si je peux aider sur ta version, hésites pas, je connais bien le framework .net (mais pas encore UWP). Je suis en W10 preview sur mon lumia donc je peux aussi tester les applis UWP sur mobile si besoin.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par nechry » 24 oct. 2015, 20:47

Je suis aussi très partisans des dashboard sorbe. J'avais fais le widget pour être en phase avec le design original mais en réalité c'est vrai que je ne regarde pas l'etat des piles via le dashboard mais la santé zwave. La page status des piles sera parfaite


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par BizZ62 » 24 oct. 2015, 21:20

J'ai toujours trouvé que cette icone de batterie sur la tuile était inutile dans la mesure où l'on peut, module par module, choisir d'afficher la batterie ou pas de façon bien plus lisible. Autant éviter les redondances qui alourdissent le système. Donc +1 pour la décision ! ;)
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par mamatdv » 24 oct. 2015, 22:42

+1 pour openvpn que j'utilise deja et +1 avec la supression des batteries. Ca ne sert pas en fait


Envoyé de Tapatalk
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par abarrau » 25 oct. 2015, 07:11

Bjr,
je me permet de revenir sur la partie cache ; d'un seul coup, ça ma tilté cette nuit ... :(
actuellement, le cache étant en bdd, lorsqu'il un redémarrage de la box (ou pour toute autre raison), les données en cache ne sont pas perdues.
demain, si le cache correspond à des fichiers dans le répertoire /tmp, comment sera-t-il géré ? les fichiers seront effacés lors d'un reboot et toutes les données en cache effacée ?
cela signifie-t-il que nous devons dès à présent penser à re-générer les données des plugins (si nécessaire bien sur) lors d'un reboot ? (fonction start()).
Merci pour cette précision ...

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par lunarok » 25 oct. 2015, 08:43

Parceque c'est pas déjà le cas ? :) En fonction des plugins, il est préférable d'avoir le start déjà. Exemple tout ce qui fait du cronDaily ou équivalent, voir même en dessous si on sait que c'est nécessaire.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par loic » 25 oct. 2015, 09:12

Le cache (si mode par défaut choisi) est persisté toutes les 30min et rechargé au demarrage
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par abarrau » 25 oct. 2015, 09:27

Ok merci pour ce retour @Loic.

@lunarok, bien en fait actuellement, moi j'utilise le cache pour positionner des variables, donc la bdd étant persistante lors d'un redémarrage, pas besoin de repasser par la start() pour "remettre à niveau", la persistance s'en charge ... ;)
mais il faudra peut-être que je prévois autre chose par la suite, en fonction du comportement exacte du futur cache ... (et vu que je travaille à la refonte du gCalendar, j'essai de m'assurer que ce que je vais mettre en place ne sera pas à revoir après).

Merci à vous, bon dimanche :)

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par scanab » 25 oct. 2015, 12:13

loic a écrit :Non pas d'option il y a une page qui vous donne le statut des batteries de vos modules en 2.0 plus des alertes dans le centre des messages (avec des seuils qui seront peut être configuration par module) donc pas d’intérêt de le répéter sur le widget et ca me simplifie jeedom à pas mal d'endroits
OK, par contre pourrais tu détailler plus précisément ce qui change. J'ai peur pour la compatibilité avec des plugins tiers (type mon plugin Zibase)
D'autre part, pourrait-on imaginer voir sur cette même page le niveau de réception du module (c'est une info que j'ai sur mon plugin Zibase) ?
Développeur des plugins :

brinbois
Timide
Messages : 76
Inscription : 01 oct. 2015, 13:14

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par brinbois » 27 oct. 2015, 09:43

Bonjour, c'est toujours grisant de voir des mise a jour de jeedom sans savoir a quoi c'est rapportée ?
Par exemple, je suis en beta, ce matin mon systeme me dit qu'il y as une mise à jour, un bouton changelog, m'emenne sur la premiere page du blog (qui contient donc pas l'info) .....

Et comme j'attend Une mise a jour as propos des interaction pour le passage de tag, je doit refaire les tests a chaque fois, alors que si dans le changelog il y avait marquer les commentaire des commit ? (avec bien evidement des commentaire de commit clair)

Un peu comme les plugin ? Ca serait top pour la visibilitée de la chose :)

Obliger par exemple de venir sur cette page : https://github.com/jeedom/core/commits/master pour comprendre que la mise a jour concerne en faite pas les fonctionalitée mais l'orthographe .... (enfin je croit ......)

Je dit ca, mais ca n'enleve en rien le boulot formidable que vous faite :)

Verrouillé

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités