Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par kouaw » 16 oct. 2015, 10:19

je ne peut que repondre pour le core vu que je ne regarde pas beaucoup ceux des plugin.

pour le core lorsque tu va sur la page des sources "core", tu as un petit menu deroulant marque branche en haut :) la tu va trouver ceci :
- Cache : Alpha 2.0
- Master : Beta
- sqlite : version pour sqlite
- stable : la stable quoi :x

apres pour recupere une version precise il faut cherche dans les update qu'elle commit a fait passé sur la version XXX :) donc oui tu sais telechargé les autres il faut juste remonté plus loin en arriere car contrairement a sur jeedom ou tu as juste a utiliser le systeme de mise a jour en une version precise.

La tu voir tous ce qui a etait modifier ( un changelog enorme ) et donc tu doit juste savoir utiliser git pour retournée sur le point de debut de chaque version. Pour cela que ce n'est pas a la porté du premier venu :p et que donc on ne s'amuse pas a dire au gens si tu veux la version XXX tu doit aller la ;)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par lunarok » 16 oct. 2015, 11:38

Pour choisir une version particulière ça se fait depuis le centre de mise a jour

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par kouaw » 16 oct. 2015, 11:40

lunarok a écrit :Pour choisir une version particulière ça se fait depuis le centre de mise a jour

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

je crois qu'il parler plutot via le git XD

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par lunarok » 16 oct. 2015, 11:57

Dans le git déjà constaté, il y a pas. La réponse c'est le centres de mise à jour.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par slobberbone » 16 oct. 2015, 12:00

Dans le centre de mise à jour, ce ne sont que la dernière stable et dernière béta ... donc c'est bien ce que je voulais faire resortir, c'est que si ça n'est pas trop demander, poser juste un tag lors d'une release à minima (core déjà fais à priori) voir pour les beta aussi et surtout pour les plugins, ca sera bien pour tous le monde je pense ...
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par kouaw » 16 oct. 2015, 12:01

le trucs est que seul les "barbus" utilise un repos Git pour dl leur plugin et autres ;)

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par slobberbone » 16 oct. 2015, 12:48

Pourtant rasé en début de semaine :) ! Ceci dit lorsqu'il y a des soucis sur les plugins ou jeedom, un barbu aimerait bien pouvoir aider en pointant la version à partir de laquelle on a des soucis ... ;) bref, c'était histoire de faire remonter l'info.

J'ai hâte de la tester cette V2 maintenant c'est malin :P !
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par kouaw » 16 oct. 2015, 12:55

Le barbue généralement comprend le fonctionnement de git et donc via une tit recherche il sait trouver la version et à qu'elle point en arrière aller pour descendre d'une version ^^ même si sa reste plus simple via jeedom en lui même de faire ce genre de manip xd

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par slobberbone » 16 oct. 2015, 13:12

Je n'utilise pas git, mais en tout cas sur github on ne voit pas grand chose ... (peut-être une limitation de l'interface ?)
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par kouaw » 16 oct. 2015, 13:18

aucune limite il faut juste savoir lire les commit et donc etre un barbus ;)

xapi
Actif
Messages : 581
Inscription : 15 janv. 2015, 20:54
Localisation : PNR Vallée de Chevreuse

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par xapi » 16 oct. 2015, 13:43

Le truc sur lequel je souhaite attirer l'attention de l'équipe avec cette histoire de pas de stable 1.21x c'est que la migration sera probablement validée de stable à stable donc 1.209 vers 2.0, mais le hic c'est qu'on est nombreux "coincés" en bêta 1.21x.xx car on avait "besoin" du contenu de cette beta pour un bugfix ou pour les besoins d'un plugin.
Et du coup quid de la migration, comment va-t-on pouvoir faire ça sans douleur.
Si on avait su dès le début que 1.209 était la dernière stable avant la 2.0 on n'aurait rien eu à redire mais là on est pris de court.
En tout cas à titre personnel, j'avançais sur une beta si besoin au coup par coup, et je me resynchronisais sur une stable dès sa sortie, et là j'avoue que je suis déçu de me dire que ça va encore être galère comme ça a été la cata pour ma migration ozw qui était censée être une formalité.

Bref, ya pas moyen de sortir une dernière 1.x stable ?
ou de garantir que la migration depuis la 1.21x.xx beta est validée (en prévenant à l'avance qu'il faut qu'on arrête de mettre à jour à partir de telle version) ?

envoyé depuis mon mobile
une pincée de Smart, une dose de ZWave et d'objets connectés, pleins de plugin dans le coffre à jouets

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par kouaw » 16 oct. 2015, 13:50

alors je vais soulage ton inquietude enorme ^^, la version 2.0 est basée sur la beta 1.211.XX :)

donc pas de soucis pour migrer que soit une stable ou une beta :) tu ne verra pas grand chose comme difference pour la mise a jour :) etant donnée que on utilise le meme principe que lorsque on fait une update classique.

Mais comme loic l'as dit :) elle ne sort que dans 2 mois pour justement verifier tous les bugs possible et autres. Ils vont aussi testé les migrations de la stable ET la beta :) donc no stress.

Loic a marquer V2.0 car il faut dire ce qui est reel. Le core a recu 2 gros changement donc en logique dev, on passe a une version superieur donc 2.XXX.XX mais on aurai tres bien pu la nommer 1.212 par exemple :)

On change juste le 1er chiffre pour indiquer que ces une updates qui implique un gros remaniement du code et non parce qu'elle ne suit pas l'ancienne branche ;)

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par algeroth » 16 oct. 2015, 14:04

Pour information, et pour éviter toute polémique.

De gros changement vont être adoptés prochainement, pour une meilleure stabilisation des versions, que ce soit core ou plugin (en priorité openzwave).
Des règles simples et logiques vont être adoptés, par rapport aux publications, bug fixe, et nouvelles fonctionnalités.

Le but est de pouvoir fournir des versions stables, qui peuvent être corrigé rapidement en cas de bug, sans être obligé de passer en beta pour les corriger, beta qui peut apporter de nouveaux bugs.

Bref dans les prochains jours il y aura des changement, pour pouvoir fournir aux utilisateurs, une solution stable et réactive.

Merci
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par toregreb » 16 oct. 2015, 14:25

algeroth a écrit : Le but est de pouvoir fournir des versions stables, qui peuvent être corrigé rapidement en cas de bug, sans être obligé de passer en beta pour les corriger, beta qui peut apporter de nouveaux bugs.
C'est ce que j'attendais car on peut tolérer qu'il reste quelques bugs sur une stable, mais ceux-ci doivent être corrigés rapidement et une version stable doit finir en stable, même si ça doit être au détriment des fonctionnalités. Ensuite, il reste la béta qui a les nouvelles fonctions et son lot de bugs :) .
C'est d'autant plus important à mes yeux que Jeedom veut s'adresser aux pro, et ce que veut un pro c'est du stable, une solution robuste qui demande un minimum d'interventions.
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par algeroth » 16 oct. 2015, 14:50

En effet ;)
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Cmoi20
Timide
Messages : 287
Inscription : 27 juin 2014, 10:56
Contact :

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par Cmoi20 » 16 oct. 2015, 15:06

algeroth a écrit :Pour information, et pour éviter toute polémique.

De gros changement vont être adoptés prochainement, pour une meilleure stabilisation des versions, que ce soit core ou plugin (en priorité openzwave).
Des règles simples et logiques vont être adoptés, par rapport aux publications, bug fixe, et nouvelles fonctionnalités.

Le but est de pouvoir fournir des versions stables, qui peuvent être corrigé rapidement en cas de bug, sans être obligé de passer en beta pour les corriger, beta qui peut apporter de nouveaux bugs.

Bref dans les prochains jours il y aura des changement, pour pouvoir fournir aux utilisateurs, une solution stable et réactive.

Merci
voici une excelente nouvelle et une excelente décision.

Un WE qui commence très bien.
1 jeedom mini+ avec rfxcom | 1 OWL CM180
3 FGBS321 avec 12 DS18B20
10 FGS211 | 1 FGS221 | 7 Wallplugs | 12 FGD211
1 WGR800 et 1THGN801 alimentés par STC800
1 FGFS-101 | 2 FGSD-001 | 2 FGBS321 détecteur d'ouverture

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par Bercolly » 16 oct. 2015, 15:14

toregreb a écrit :
algeroth a écrit : Le but est de pouvoir fournir des versions stables, qui peuvent être corrigé rapidement en cas de bug, sans être obligé de passer en beta pour les corriger, beta qui peut apporter de nouveaux bugs.
C'est ce que j'attendais car on peut tolérer qu'il reste quelques bugs sur une stable, mais ceux-ci doivent être corrigés rapidement et une version stable doit finir en stable, même si ça doit être au détriment des fonctionnalités. Ensuite, il reste la béta qui a les nouvelles fonctions et son lot de bugs :) .
C'est d'autant plus important à mes yeux que Jeedom veut s'adresser aux pro, et ce que veut un pro c'est du stable, une solution robuste qui demande un minimum d'interventions.
+1
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

Dks21
Timide
Messages : 109
Inscription : 09 févr. 2015, 14:31
Localisation : Dijon

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par Dks21 » 16 oct. 2015, 15:15

algeroth a écrit :Pour information, et pour éviter toute polémique.

De gros changement vont être adoptés prochainement, pour une meilleure stabilisation des versions, que ce soit core ou plugin (en priorité openzwave).
Des règles simples et logiques vont être adoptés, par rapport aux publications, bug fixe, et nouvelles fonctionnalités.

Le but est de pouvoir fournir des versions stables, qui peuvent être corrigé rapidement en cas de bug, sans être obligé de passer en beta pour les corriger, beta qui peut apporter de nouveaux bugs.

Bref dans les prochains jours il y aura des changement, pour pouvoir fournir aux utilisateurs, une solution stable et réactive.

Merci
Excellente nouvelle. Merci l'equipe!

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par mamatdv » 16 oct. 2015, 17:55

Que d'annonce en ce moment !

Votre rentrée est en octobre :)

Même si je rencontre peu de problème c'est une très bonne initiative.
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Petit point sur les avancées (jeedom 2.0, openzwave...)

Message par Patrick » 18 oct. 2015, 11:33

Bercolly a écrit :
toregreb a écrit :
algeroth a écrit : Le but est de pouvoir fournir des versions stables, qui peuvent être corrigé rapidement en cas de bug, sans être obligé de passer en beta pour les corriger, beta qui peut apporter de nouveaux bugs.
C'est ce que j'attendais car on peut tolérer qu'il reste quelques bugs sur une stable, mais ceux-ci doivent être corrigés rapidement et une version stable doit finir en stable, même si ça doit être au détriment des fonctionnalités. Ensuite, il reste la béta qui a les nouvelles fonctions et son lot de bugs :) .
C'est d'autant plus important à mes yeux que Jeedom veut s'adresser aux pro, et ce que veut un pro c'est du stable, une solution robuste qui demande un minimum d'interventions.
+1
Je plussois aussi :D
+1 X100 !
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Verrouillé

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités