Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Possesseurs de MINI+ et futur acheteurs

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Possesseurs de MINI+ et futur acheteurs

Message par Claude69 » 19 oct. 2015, 18:31

Je remarque un nouveau problème de grosses dificultées pour joindre mes IPX et énormément de warning, mais surtout il y a des PHP fatal error dans mon log cron_execution et scenario_execution (pieces jointes)
Et encore un script qui ne fonctionne pas avec dans le log script:
19-10-2015 18:00:16 | error | Erreur pour [Technique][IDmax] : Echec de la requête http : http://192.168.1.51/protect/settings/teleinfo1.xml Curl error : Connection timed out after 2001 milliseconds

Je n'avais pas de soucis avant la mise à jour.
Pièces jointes
scenario_execution.txt
(41.55 Kio) Téléchargé 55 fois
cron_execution.txt
(219.7 Kio) Téléchargé 52 fois
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

claneys
Timide
Messages : 22
Inscription : 03 juin 2015, 08:44

Re: Possesseurs de MINI+ et futur acheteurs

Message par claneys » 19 oct. 2015, 18:56

sebtec a écrit :
Claude69 a écrit :Est ce que quelqu'un peut me confirmer que la commande pour faire fonctionner le script ping est bien :

Code : Tout sélectionner

chmod +x ping.sh
Merci
Moi j'ai fais chmod 777 ping.sh
kouaw a écrit : sudo chmod -R 777 /chemin/vers/tes/script

Et voili

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Le 777, si on peut éviter c'est mieux. Autant donner les bonnes habitudes directement, le

Code : Tout sélectionner

chmod a+x <tonfichier>
est tout de même bien plus approprié.

Je veux pas faire le rabat-joie mais le "chmod 777" c'est un peu overkill. :)

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: Possesseurs de MINI+ et futur acheteurs

Message par Tauks » 19 oct. 2015, 19:58

Hello n'y-a-t'il pas un souci de kernel pour le son ? En effet en suivant la procédure ci-dessous, j'ai bien une fatal error.
Pièces jointes
Capture-1.jpg
Capture-1.jpg (38.1 Kio) Consulté 2450 fois
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Man76
Timide
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2015, 09:07

Re: Possesseurs de MINI+ et futur acheteurs

Message par Man76 » 19 oct. 2015, 20:09

Bonjour à tous,

Et bien moi je galère avec l'IP statique ! Et donc je n'ai pas eu le tps de vraiment apprécier cette nouvelle mouture sur debian jessie
Avant j'étais en IP statique et j'aimerais bien retrouver cette config.
Après gravure de l'image et restauration de ma dernière sauvegarde, dans la conf réseau j'ai le message qui me dit que ifenslave 2.6 n'est pas installé et que le module bonding n'est pas installé.. et donc je ne peux pas mettre mon ip statique...

Un petit coup de sudo apt-get install ifenslave-2.6 et rajout dans et/modules de bonding puis redémarrage.
C'est ok, cela semble fonctionner et je peux mettre mon ip statique. J'écris la conf et je redémarre....

Mais le redémarrage plante et je n'ai plus de serveur (jeedom finder ne trouve rien !)
le ssh sur mon adresse statique de configurée ne trouve rien ainsi que sur "l'ancienne" qui était par défaut..
Je n'ai visiblement plus aucun accès et pour les logs cela va être compliqué !!
j'ai rebranché/débranché plusieurs fois (on sait jamais !!) mais sans succès !

J'ai refais deux fois l'install à partir de l'image et là plus rien....
Ai-je loupé une étape ?
J'ai rien trouvé de probant dans le forum mais je n'ai peut être pas tapé les bons mots clés !

Merci pour votre aide.. et bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
delavitoune
Timide
Messages : 82
Inscription : 22 janv. 2015, 23:32

Re: Possesseurs de MINI+ et futur acheteurs

Message par delavitoune » 20 oct. 2015, 10:44

Bonjour à tous,

2nd retour d'expérience : j'ai re-testé la nouvelle image hier, et je suis parvenu à faire fonctionner à la fois le plugin Zwave + RFXCOM.
En revanche, ce matin, bien que le plugin OZW soit démarré correctement et que tous les noeuds soient OK, impossible d'actionner mes modules (en particulier FIBARO). Plusieurs re-boot, mais sans succès.

Retour à l'image précédente, et tout est OK. Je n'ai pas l'expertise pour déterminer si le problème provient de l'image, de l'installation de Jeedom, des plugins ou d'une combinaison des trois, mais par prudence, je retourne à la version "stable" pour moi. Je peux effectuer des tests ciblés si vous en avez besoin,

Merci pour votre aide !

sebtec
Timide
Messages : 80
Inscription : 21 août 2015, 16:24

Re: Possesseurs de MINI+ et futur acheteurs

Message par sebtec » 20 oct. 2015, 14:15

delavitoune a écrit :Bonjour à tous,

2nd retour d'expérience : j'ai re-testé la nouvelle image hier, et je suis parvenu à faire fonctionner à la fois le plugin Zwave + RFXCOM.
En revanche, ce matin, bien que le plugin OZW soit démarré correctement et que tous les noeuds soient OK, impossible d'actionner mes modules (en particulier FIBARO). Plusieurs re-boot, mais sans succès.

Retour à l'image précédente, et tout est OK. Je n'ai pas l'expertise pour déterminer si le problème provient de l'image, de l'installation de Jeedom, des plugins ou d'une combinaison des trois, mais par prudence, je retourne à la version "stable" pour moi. Je peux effectuer des tests ciblés si vous en avez besoin,

Merci pour votre aide !
bonjour

Tu as essayé de le lancer OZW en mode debug ?
RPI3 +SSD Z-Wave, RFXCOM, BLEA (Stable)
1 x Station Netamo + 3 modules
2 x Caméra Heden.

Avatar de l’utilisateur
delavitoune
Timide
Messages : 82
Inscription : 22 janv. 2015, 23:32

Re: Possesseurs de MINI+ et futur acheteurs

Message par delavitoune » 22 oct. 2015, 10:28

sebtec a écrit :
delavitoune a écrit :Bonjour à tous,

2nd retour d'expérience : j'ai re-testé la nouvelle image hier, et je suis parvenu à faire fonctionner à la fois le plugin Zwave + RFXCOM.
En revanche, ce matin, bien que le plugin OZW soit démarré correctement et que tous les noeuds soient OK, impossible d'actionner mes modules (en particulier FIBARO). Plusieurs re-boot, mais sans succès.

Retour à l'image précédente, et tout est OK. Je n'ai pas l'expertise pour déterminer si le problème provient de l'image, de l'installation de Jeedom, des plugins ou d'une combinaison des trois, mais par prudence, je retourne à la version "stable" pour moi. Je peux effectuer des tests ciblés si vous en avez besoin,

Merci pour votre aide !
bonjour

Tu as essayé de le lancer OZW en mode debug ?
Bonjour,

En insistant un peu, je suis parvenu à refaire fonctionner correctement OZW (Soins du réseaux, ping des noeuds, redémarrage du démon ...). J'espère que ca tiendra sur la durée !

JLM67
Timide
Messages : 11
Inscription : 29 sept. 2015, 12:28

Re: Possesseurs de MINI+ et futur acheteurs

Message par JLM67 » 26 oct. 2015, 13:32

bonjour

pour moi, tout c'est à priori bien passé.
seul soucis, lors de la restauration de la sauvegarde : "Node JS, Erreur d'authentification "
Résultat, ça fonctionne, mais
- reseau zwave non visible
- Santé : "file not found"
- Equipement : rien derrriere le bouton Configuration
- ...

une idée ?

JLM67
Timide
Messages : 11
Inscription : 29 sept. 2015, 12:28

Re: Possesseurs de MINI+ et futur acheteurs

Message par JLM67 » 26 oct. 2015, 22:10

A priori j'ai trouvé : 2 sauvegardes , comme indiqué dans le poste "erreur: file notre found"

kokojak
Timide
Messages : 11
Inscription : 17 janv. 2015, 19:39

Re: Possesseurs de MINI+ et futur acheteurs

Message par kokojak » 27 oct. 2015, 20:51

j'ai eu la même chose
regarde ce post https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=87&t=11724

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: Possesseurs de MINI+ et futur acheteurs

Message par ooomickaooo » 02 févr. 2016, 00:06

algeroth a écrit :Pour mettre à jour tout l'OS pas le choix il faut graver une nouvelle SD.

- Faire une sauvegarde de Jeedom avant et la télécharger sur son PC (depuis l'interface Jeedom)
- Graver la nouvelle image sur la SD, avec win32diskimager (voir la doc)
- Booter, et restaurer la sauvegarde précédente, à partir de l'interface Jeedom

Oui il est possible d'utiliser une SD de plus grand capa, il faudra juste ensuite penser à étendre la partition.

Hello,

comme la version 2 arrive, je me dis qu'il faudrait peut être que je me décide à mettre à jour l'OS.

Quand on fait la sauvegarde où celle-ci est-elle sauvegardée? sur la SD?
Si c'est le cas, si j'utilise une SD de plus grande capacité pour la nouvelle image, comment je fais passer la sauvegarde sur cette nouvelle SD?
avec un simple copier collé dans windows ou également avec win32diskimager?

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Possesseurs de MINI+ et futur acheteurs

Message par Sshafi » 02 févr. 2016, 00:51

ooomickaooo a écrit : Quand on fait la sauvegarde où celle-ci est-elle sauvegardée? sur la SD?
Oui sur la sd dans le répertoire /usr/shar/nginx/www/jeedom/backup
Par contre pour récupérer le fichier de sauvegarde, pas besoin d'aller le chercher là, il suffit de la télécharger à partir de l'interface jeedom dans la page "sauvegardes". Tu auras un fichier .tar.gz. ensuite pour restaurer, tu vas sur la même page, tu utilises le bouton "envoyer une sauvegarde" pour re-injecter ton fichier .tar.gz sur ton système jeedom et ensuite il ne te restes plus qu'à faire une restauration ;)
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités