Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveau DNS jeedom

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
xst
Timide
Messages : 413
Inscription : 07 nov. 2014, 17:40
Localisation : REIMS

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par xst » 10 févr. 2016, 19:14

Bonsoir Loic,

je reviens vers toi, on avais échangé ensemble via un ticket sur jeedom.

je viens de parcourir une partie des posts de ce forum dns.
J'ai un peu de mal à m'en sortir, cela m'a l'air très compliqué.
Je m'explique, je suis chez Orange est l'adresse IP n'étant pas fixe je suis obligé de passé par le plugin DNS ? et VPN ? dois je prendre le pack à 50€ ?
Comme tu le voies je ne suis pas du tout de la partie, je ne suis pas informaticien pour deux sous.

Peux tu me donner un procédure succincte afin que ne manque rien :oops: a moins qu'il y ai un tuto ? :mrgreen:


pour info je suis passé ce matin en V2 de jeedom.

bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par loic » 10 févr. 2016, 19:16

Bonjour,
Ça va être rapide :
- soit DNS Jeedom tu n'as rien à faire et tu as le HTTPS
- soit ouverture des ports + dyndns
Après non pas de tuto mais il y en a plein sur internet pour le 2eme cas.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xst
Timide
Messages : 413
Inscription : 07 nov. 2014, 17:40
Localisation : REIMS

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par xst » 10 févr. 2016, 19:21

DNS Jeedon c'est un plugin ? faut t'il le pack ?

HTTPS c'est quoi ?

désolé je suis null

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par loic » 10 févr. 2016, 19:26

Dns c'est pas vraiment un plugin mais un service et oui il faut absolument le service pack.

Le HTTPS c'est un cryptage de toute les données (tu le vois en haut à gauche sur la barre d'adresse)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xst
Timide
Messages : 413
Inscription : 07 nov. 2014, 17:40
Localisation : REIMS

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par xst » 10 févr. 2016, 23:01

Bonsoir Loic,

Dois je prendre le pack "Power" ou "Ultimate" d'ailleurs quelles sont les différences ?

Pour le HTTPS lorsque je me connecte sur un site, + ou - dangereux j'ai toujours un message m'indiquant sur mon PC "qu'une personne mal intentionné peut voir mes données ..." cela me le fait par exemple sur le market ou le forum ...

et dans l' adresse URL si je poursuit quand même HTTPS est barré (voir screen)

merci
ScreenHunter_43 Feb. 10 22.53.jpg
ScreenHunter_43 Feb. 10 22.53.jpg (4.09 Kio) Consulté 4097 fois

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par GuiPoM » 10 févr. 2016, 23:07

Tiens, et j'en profite, parce qu'on ne dit jamais assez quand quelque chose fonctionne bien: J'avais acheté le pack Ultimate plus pour "sponsoriser" que par besoin. Et puis j'ai découvert l'existence du DNS (première version) qui m'a bien dépanné, moi aussi nouveau chez Orange (sosh) et pas habitué à ne pas avoir d'IP fixe (ancien de chez Free ...)

Après la petite crise d'angoisse lors de la remise en cause du service, je suis plus que content depuis que le dns2 est en place. C'est une horloge suisse, je n'ai aucun soucis, ça fonctionne à merveille.
Et depuis, je rentabilise mon pack avec tous les ajouts (hue, zwave, alarme et compagnie)

Alors mille fois merci loïc (et les autres participants, s'il y en a) car cette solution tiens la route et pour des gens comme nous, qui n'avons pas d'opérateur très "modernes" dans les utilisations domotiques, et qui nous prive d'ip fixe, c'est un vrai petit miracle ;)

et donc xst, si tu comptes t'investir dans la domotique, je te conseille d'investir dans un pack ;) si je ne me trompe pas, maintenant en v2 même la config openvpn est automatisée, c'est vraiment qu'une case à cocher et un poil de patience pour que le nom soit disponible.
Les packs sont présentés ici : https://www.jeedom.com/blog/?p=1215
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

xst
Timide
Messages : 413
Inscription : 07 nov. 2014, 17:40
Localisation : REIMS

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par xst » 10 févr. 2016, 23:16

Merci GuiPom,

c'est très rassurant ce que tu dis.Je vais regarder de ce pas la présentation des Packs.

c'est vrais que payer 18€ en + par mois pour avoir une IP fixe c'est vraiment abusé chez Orange.

Merci et à bientôt sur le forum.

voir64
Timide
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 17:42

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par voir64 » 11 févr. 2016, 17:14

je veux bien passer en dns1 mais comment je fait pour récupérer mon adresse à distance. j'ai essayé d'aller sur le market https://market.jeedom.fr/

mais j'ai page web inaccessible ??

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par loic » 11 févr. 2016, 17:22

Le market marche chez moi...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par kouaw » 11 févr. 2016, 17:25

de même en 3g :)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
screamX
Timide
Messages : 59
Inscription : 28 déc. 2015, 11:18

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par screamX » 11 févr. 2016, 17:30

<humour> Branche le cable </humour>

ça marche chez moi aussi...

Rano85
Timide
Messages : 205
Inscription : 30 oct. 2015, 17:32
Localisation : Vendée

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par Rano85 » 12 févr. 2016, 14:34

Bonjour, le nouveau DNS marchait bien depuis 2 mois. depuis la V2 le dns est instable. J'arrive à me connecter puis quelques navigation plus tard j'ai le message "504 Gateway Time-out". Il me semble que la v2 gère le nouveau dns seul. J'ai désactivé l'objet VPN que j'avais crée il y a 2 mois et laissé l'objet vpn crée par la v2. j'enverrai des logs de retour à la maison car depuis l'extérieur je n'arrive plus à me connecter.

Je suis en V201 sur mini+.

Quels sont les logs ou explication à fournir pour avancer sur le sujet?
Merci
Jeedomien sur Odroic C2, 30 plugins, 40 noeuds zwave, xiaomi, BLA, broadlink

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par loic » 12 févr. 2016, 14:45

Bonjour,
Avant de désactiver le vpn que tu as créer as tu bien arrêté celui-ci ? Si non supprime le et redémarre jeedom et tout devrait rentrer dans l'ordre
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Rano85
Timide
Messages : 205
Inscription : 30 oct. 2015, 17:32
Localisation : Vendée

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par Rano85 » 12 févr. 2016, 14:49

Non, je l'ai juste désactivé sans faire arrêter. je vais tester la manip ce soir merci.
Jeedomien sur Odroic C2, 30 plugins, 40 noeuds zwave, xiaomi, BLA, broadlink

xst
Timide
Messages : 413
Inscription : 07 nov. 2014, 17:40
Localisation : REIMS

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par xst » 15 févr. 2016, 22:26

Bonsoir Loic,

je viens de récupérer mon URL DNS
openvpn s'est bien installé sur jeedom

J'ai changé le "Nom optionnel dans market mon jeedom, je pense que l'URL vas encore changé, si j'ai bien tout compris dans 24 à 48 heures ?

par contre sur la conf du plugin, je n'ai pas tout compris !!!! sur le mot de passe (plusieurs chiffres et lettres) en cliquant dessus mon nom d'utilisateur et mot de passe de connexion local se sont mis ?

cela n'est pas simple pour un non initié.

Si j'essai de me connecter à jeedom avec mon smartphone, je tombe sur une page Wellcome to nginx !!!!!

merci pour ton aide.
ci-joint les logs
ScreenHunter_51 Feb. 15 22.24.jpg
ScreenHunter_51 Feb. 15 22.24.jpg (49.57 Kio) Consulté 3941 fois
ScreenHunter_50 Feb. 15 22.24.jpg
ScreenHunter_50 Feb. 15 22.24.jpg (48.76 Kio) Consulté 3941 fois

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par mamatdv » 15 févr. 2016, 23:00

Justement si c'est simple. Tout est configuré automatiquement maintenant.
Tu n'a plus besoin de renseigner quoi que ce soit dans le plugin openvpn.

Regarde le message de skyline ici viewtopic.php?f=22&t=12210&start=460#p276978 et suit les instructions ;)
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par loic » 16 févr. 2016, 09:12

@xst : tu n'as rien à toucher sur le plugin openvpn tu laisses tout en auto juste au vue de ce que tu as tu doit être en diy et donc rajouter un /Jeedom à l'URL que te donnes Jeedom pour le dns
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

pipersw
Actif
Messages : 642
Inscription : 28 juil. 2014, 18:54
Localisation : Massy (91)

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par pipersw » 16 févr. 2016, 11:49

Je viens juste d'activer le dns jeedom.
Il y a un truc que je ne comprends pas : dans le market, je suis sur https://mondns.dns1.jeedom.com/ et sur jeedom dans la page configuration reseau j'ai "Démarré : https://mondns.dns.jeedom.com".

Je vais attendre 24h, mais suelle adresse au finale sera la bonne ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par loic » 16 févr. 2016, 11:51

As tu bien jeedom 2.0 ? L'as tu bien redemarré après la mises à jour ? As tu bien fait un test de connexion au market pour forcer la synchro ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

pipersw
Actif
Messages : 642
Inscription : 28 juil. 2014, 18:54
Localisation : Massy (91)

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par pipersw » 16 févr. 2016, 11:55

J'ai demandé un renommage de mon dns il y a 5 min. L'adresse a été modifiée dans le market, mais pas sous Jeedom malgrès le reboot.
Si j'accede via dns.jeedom.com, j'ai un tunnel not found, et via dns1 j'ai un 504 gateway time-out.
Par contre j'accede toujours à mon jeedom via le port 443 directement sur ma box (certificats autosigné sur nginx)

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités