Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveau DNS jeedom

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
skyline-ch
Actif
Messages : 1504
Inscription : 30 juil. 2014, 17:06
Localisation : Suisse - VS
Contact :

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par skyline-ch » 06 mars 2016, 16:34

Il te faut attendre que le serveur DNS redémarre pour la mise a jours de la configuration cela se fait tout les jours à minuit
Compétence :
- Prog : HTML5, CSS3, JS, JQuery, SQL, PHP

Ekinox
Timide
Messages : 407
Inscription : 07 mars 2015, 13:17
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par Ekinox » 07 mars 2016, 00:16

Nickel. Le lien depuis l'extérieur fonctionne à présent et le statut réseau externe est passé à "OK". Merci.
NUC i5+ESXi 6.0 (Jeedom sur Debian 8 avec zWave+RFXCom+MySensors+HuaweiG200)+IPX800v4+RaspPi (Multiroom SqueezeBox, Arrosage). 35 zWave/10 RFXCom/4 MySensors/Alarme filaire sur IPX (ouv, mvt, sirène ext), 4 Cameras

flomuson
Timide
Messages : 390
Inscription : 11 mai 2015, 11:28

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par flomuson » 07 mars 2016, 11:58

Bonjour : est il possible de limiter l'acces DNS à certain user ?
Je m'explique : en local, pour etre WAF, j'ai un mot de passe "facile"...
par contre j'aimerai que via DNS, il n'y ai qu'un seul user spécifique avec un mot de passe fort...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par loic » 07 mars 2016, 14:31

Bonjour,
Non ce n'est pas possible
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Joffrey
Timide
Messages : 58
Inscription : 27 févr. 2016, 10:46

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par Joffrey » 08 mars 2016, 14:32

Question alakon :) Le DNS sert de DynDNS c'est ça ? Si j'ai une IP fixe et que je sais ouvrir et rediriger les ports de mon routeur comme un grand, j'en ai pas besoin ?
Me suis pas encore penché sur l'accès externe et ça m'interpelle cette fonction DNS.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par loic » 08 mars 2016, 14:37

Bonjour,
Oui mais pas que il te permet aussi d'etre en https avec un certificat valide.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par kouaw » 08 mars 2016, 14:40

la diff reside que tu as rien a ouvrir ( plus secur ;) ) apres tu passe via du https puis vpn donc ultra secure


mais tu peut ouvrir un port et le redirige vers ta box fait juste attention au port ouvert si tu tien a pas le retrouve ecrouler sur du flood de bot chinois

flomuson
Timide
Messages : 390
Inscription : 11 mai 2015, 11:28

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par flomuson » 08 mars 2016, 14:45

loic a écrit :Bonjour,
Non ce n'est pas possible
Et c'est possible de peut etre l'envisager dans un futur developpement ? :)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par loic » 08 mars 2016, 14:54

Honnêtement non c'est un systeme domotique pas de gestion de droits ou autre, il faut deja savoir que la environ 30% du temps de calcul jeedom c'est de la gestion de droits c'est déjà beaucoup trop.

Edit : en faite j'ai trouvé comment le faire simplement, ca sera donc bon en 2.2.1
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xst
Timide
Messages : 413
Inscription : 07 nov. 2014, 17:40
Localisation : REIMS

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par xst » 04 avr. 2016, 14:14

Bonjour à l'équipe Jeedom,

bonjour Loic,

voilà j'ai ouvert un ticket de bug depuis mon rpi, je n'ai toujours pas de réponse depuis deux semaines.

l'avez vous bien reçu ? j'ai posé la question sur le forum , partie Débutant et novice on m'a dis que j'allais être contacté, mais j'attends toujours !!!

merci pour votre aide.


@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par loic » 04 avr. 2016, 14:16

Bonjour,
Nous n'avons aucun ticket en attente concernant le DNS jeedom, est tu sur de l'avoir bien qualifié ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xst
Timide
Messages : 413
Inscription : 07 nov. 2014, 17:40
Localisation : REIMS

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par xst » 04 avr. 2016, 14:48

loic a écrit :Bonjour,
Nous n'avons aucun ticket en attente concernant le DNS jeedom, est tu sur de l'avoir bien qualifié ?
Bonjour Loic,

non, je me suis permis de poser cette question sur le forum DNS car je sais que tu es administrateur de jeedom.

ma question pose sur les Icones instables sur le dashboard, je n'ai pas trouver d'endroit où poser ma question sur le forum !!!!!

je me suis donc permis de te contacter sur dns jeedom n'ayant plus de solution.J'ai posée quand même la question sur "debutant / novice : motivé mais plein de questions" une personne m'a répondu que si j'avais ouvert un ticket, j'allais t-être contacté mais cela fait 2,5semaine que j'attends !!!!!

comment puis-je faire

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par loic » 04 avr. 2016, 15:18

Je comprends pas la c'est le DNS.... Si ta question concerne pas le DNS ton ticket va être traité mais pas par moi alors je m'occupe que de certain truc
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xst
Timide
Messages : 413
Inscription : 07 nov. 2014, 17:40
Localisation : REIMS

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par xst » 04 avr. 2016, 15:48

loic a écrit :Je comprends pas la c'est le DNS.... Si ta question concerne pas le DNS ton ticket va être traité mais pas par moi alors je m'occupe que de certain truc

je comprends, peux_tu me donner le nom de la personne qui traite mon Pb ? que je lui envoie un mp !

merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par loic » 04 avr. 2016, 16:10

Elle n'est pas sur le forum désolé, le forum est hébergé par la société jeeodm mais n'a aucun lien avec la societé jeedom.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

floman321
Timide
Messages : 397
Inscription : 28 nov. 2015, 13:18

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par floman321 » 13 avr. 2017, 15:35

Bonjour,

avez vous déja essayé ce service (DNS) sur un routeur 4g , sachant qu'aucun port ne peux être ouvert ?

Je demande ca, car 50 € c'est une somme, je ne voudrai pas l'avoir acheter pour rien :)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par Sshafi » 13 avr. 2017, 15:45

Pour utiliser le dns jeedom, il n'y a pas de ports à ouvrir sur la box internet. En fait ton jeedom utilise un client vpn qui va se connecter aux serveurs jeedom. Un tunnel est alors créé, toi de l'extérieur tu te connecte aux serveurs jeedom qui relayent vers ton jeedom via le tunnel. Donc il ne devrait pas y avoir de soucis avec une box 4g. :)

From Tapatruc
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

floman321
Timide
Messages : 397
Inscription : 28 nov. 2015, 13:18

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par floman321 » 13 avr. 2017, 16:18

Merci Sschafi,

je viens d'acheter le pack power, je vous tiens au courant dans 24h-48h

nicobros
Timide
Messages : 102
Inscription : 15 janv. 2015, 20:53

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par nicobros » 04 mai 2017, 16:20

Bonjour

J'ai un petit soucis d'acces à ma jeedom à l'extérieur, j'ai bien installé le plug in openvpn et cocher dans ma jeedom d'utiliser le dns du market, et dans ma gestion sur le market le dns est bien activé mais à chaque fois que j'essaye de me connecter dessus j'ai une erreur 404 not found, si vous pouvez m'aider ça serait sympa.

Merci d'avance

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau DNS jeedom

Message par loic » 04 mai 2017, 17:57

Bonjour,
peux tu retester ? Ca devrait etre bon la j'ai enfin trouvé le bug que je traine depuis la migration il ne devrait plus avoir de soucis.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités